[Battlestar Galactica] Attaques de viper

[Battlestar Galactica]

Une petite question qui peut sembler stupide…

Je sors avec mon viper. Si j’ai envie de m’éclater un peu, je peu attaquer d’autres viper ? Des vaisseaux civils ?

Et si j’active un viper depuis la passerelle ? J’ai le droit ?

Bon, c’est sur, le tour d’après, je finis en taule, mais ça peut faire une bonne trahison… Sans doute c’est pas possible, mais je trouve rien qui dit le contraire.

Lord Pepper dit:Une petite question qui peut sembler stupide...
Je sors avec mon viper. Si j'ai envie de m'éclater un peu, je peu attaquer d'autres viper ? Des vaisseaux civils ?
Et si j'active un viper depuis la passerelle ? J'ai le droit ?
Bon, c'est sur, le tour d'après, je finis en taule, mais ça peut faire une bonne trahison... Sans doute c'est pas possible, mais je trouve rien qui dit le contraire.

Je dirai que non.

En l'occurrence les règles sur les combats des vipers stipulent que l'on doit choisir un viper qui tire et un vaisseau cylon comme cible.

Autre chose : on a aucune info sur les chances qu'ont un viper ou le galactica de détruire une cible coloniale donc impossible de savoir si un tel tir touche ou pas.

+1

Page 25 du livret de règles il y dit:Attaquer avec un Viper : le joueur choisit un Viper et un vaisseau Cylon dans la même zone d’espace.

Flash Solaar dit:+1
Page 25 du livret de règles il y dit:Attaquer avec un Viper : le joueur choisit un Viper et un vaisseau Cylon dans la même zone d'espace.

+1