[Battlestar Galactica]
Hello !
il est spécifié dans les règles d’exodus page 14 que le marqueur de poursuite avance principalement quand un vaisseau est placé sur le plateau de la flotte cylon.
dans le cas d’une insuffisance de la réserve :
-pour une activation on téléporte la case de plus grande valeur.
-pour une demande de placement on prends les vaisseaux concernés depuis la case de plus petite valeur.
est ce que dans ces cas le marqueur poursuite avance ?
j’aurais tendance a dire non mais j’ai eu ce désaccord avec quelqu’un qui maitrisait bien les règles donc je m’en remets à vous.
petite question relative aux capacités qui permettent de relancer un dé pour les personnages “felix gaeta” & “karl helo agathon” si on joue une planification stratégique : le “+2” s’applique aux deux lancers potentiels ?
up ^^
Pour moi, dès que tu as un mouvement sur le plateau de la flotte cylon (ajout de vaisseau ou déplacement si rupture de matériel) tu avances d’un cran.
Et pour les planifications stratégiques, je l’ai toujours prise en compte pour le 2e lancé.
Il me semble que le marqueur avance en cas d’activation uniquement, mais je n’ai pas la règle sous les yeux !
pour la planif, je suis d’accord avec le fait qu’elle marche pour les 2 lancers (c’est le même lancer techniquement)
bon après relecture de la règle & quelques recherches : le marqueur de poursuite avance dans le cas d’une activation et qu’on téléporte la case de plus haute valeur & cela même si on ne place pas de vaisseau sur la flotte lointaine (insuffisance de la réserve). mais pas lors d’une demande de placement.
la planification stratégique boost bien les deux lancers.
un petite info supplémentaire : la carte verte 6 etat d’urgence s’applique aussi aux cylons révélés.
tchuss