[Battlestar Galactica]
Bonjour à tous,
Suite à ma première partie de BSG, je me suis posé une question.
Lorsqu’une carte crise impliquant un choix (du président, de l’amiral ou du joueur actif) est piochée, si l’une des alternatives comporte la défausse d’un certain nombre de cartes compétences et que les joueurs en questions ne PEUVENT PAS défausser ce nombre de cartes, que se passe-t-il ?
Nous avons jouer qu’il fallait aller choisir l’autre alternative forcément.
Comment réglez vous ces cas de figure ?
Je partirais du principe qu’ils doivent en défausser le maximum et s’ils peuvent pas, tant pis ou tant mieux selon l’allégeance de tout a chacun !!
Livret de règles page 30:
Choix pour les crises : quand un joueur fait un choix pour une carte Crise, il a toujours la possibilité de choisir la section haute ou basse de la carte, qu’il soit ou non capable de remplir les conditions du texte (à moins que la carte ne l’interdise spécifiquement).
Cela répond-il à ta question?
…Je me fais toujours griller pour répondre aux questions où je connais la réponse.
Bon… j’approuve la réponse précédente.
Mais c’est vraiment parce que je suis dans un bon jour, hein ?
Et accessoirement parce que c’est la bonne réponse aussi…
Nom de Zeus!
Il faudra qu’on m’explique pourquoi ils ont choisi de placer cette précision dans une partie reculée des règles alors qu’elle aurait pu se trouver dans la section qui traite de la gestion des crises (là où on cherche logiquement à trouver la réponse à cette question quand le problème survient)… Rah là là… bon au moins maintenant je connais la réponse
Ils doivent le faire exprès pour que des gens ouvrent des sujets sur divers forum à propos de leurs jeux…
Ha bah oui voila j’avais juste pas pensé a chercher à cette foutue page 30^^
En tout cas merci bien !