[Battlestar Galactica]
juste une petite question.
Dans la carte nuée de cylon on voit qu’en
1 on a activation d’un basestar
en 2 on met en place 1 basestar et d’autre bidule
et en 3 des actions spéciales…
la question.
est ce que l"activation du basestar (attaque du galactica) concerne un basestar déja présent , (si il y a) , et du coup si il n’y en a pas déja un, l’activation ne fonctionne pas, vu que le base star est mis en place en point 2…
tu qs bien compris,
si tu as une carte d’attaque cylon qui dit
1) activez un type de vaisseau cylon
2) placer des nouveau vaisseau
3) regle speciale
en 1 tu active uniquement les unités déja présentes s’il y en a
en 2 tu place les nouvelles unité
3 lit bien la petite regles speciale des fois ca pique un peu pour les humains
Idem que slywalker.
Je pense que les cartes d’attaques cylons sont faites pour obliger les joueurs humains à consacrer du temps à faire des sorties pour éliminer les vaisseaux cylons plutôt que de rester planquer dans le BattleStar. Il arrive souvent que les joueurs/pilotes préfèrent rester à bord et se renforcer en carte dans des compétences qu’ils ne possèdent pas pour participer à des test de compétences dont ils auraient été exclus en temps normal.
S’ils ne nettoient pas les vaisseaux ennemis, l’attaque suivante ramène des renforts mais avant active un type de vaisseau donné… et là cela peut faire mal (très mal).
Au passage, deux petits rappels :
1/ quand un type de vaisseau doit être activé et n’est pas présent, il en sort du basestar (3 raiders légers ou 1 raider lourd). Encore faut-il qu’un basestar soit présent.
2/ quand les raiders lourds sont activés, les centurions déjà à bord du BattleStar Galactica avancent d’une case.
Bonjour,
Question complémentaire : si un basestar doit être activé alors qu’il n’y en a pas sur le plateau, que se passe-t-il ?
Je dirais “rien” mais je pose la question, car lors de notre 1ère (et seule pour l’instant) partie, on a constaté qu’il n’y avait pas eu beaucoup de dangers pour le vaisseau Galactica :
- pas un lieu endommagé
- pas un centurion à bord
En effet : pas de basestar => pas de tir sur le Galactica et pas d’activation de raiders lourd
Excellent jeu, en passant !
Rien en effet, pas de basestar, pas de chocolats!
Elender dit:Pas de basestar, pas de chocolat.
Celle là je la garde bien au chaud
Olivier dit:
En effet : pas de basestar => pas de tir sur le Galactica et pas d'activation de raiders lourd
Petite remarque ceci dit... L'activation des raiders lourd n'a aucun lien avec la présence ou non de basestar. S'il y a des raider lourds dans l'espace, ou même simplement des centurions dans le galactica, on peut se permettre d'activer les raiders lourds.
L'absence de basestar empêche par contre l'apparition de nouveaux raiders ou les tirs de missiles nucléaires.