[Battlestar Galactica]
Est-ce que les pouvoirs des cartes personnages sont toujours actifs quand on est cylon ? Genre, je suis Varek, je me révèle en tant que cylon, dix tour plus tard j’ai envie de faire mon pouvoir qui supprime 1 de population, j’ai le droit ?
Le pouvoir de Boomer de regarder la carte Crise se fait avant ou après qu’elle pioche sa carte crise ?
Lord Pepper dit:Est-ce que les pouvoirs des cartes personnages sont toujours actifs quand on est cylon ? Genre, je suis Varek, je me révèle en tant que cylon, dix tour plus tard j'ai envie de faire mon pouvoir qui supprime 1 de population, j'ai le droit ?
Les cylons ne disposent plus des capacités de leur personnage ni des actions des cartes de compétences... en fait tout ceci n'est valide qu'au sein de la flotte colonial. Donc non Varek ne peut pas supprimer une population une fois révélé.
Le pouvoir de Boomer de regarder la carte Crise se fait avant ou après qu'elle pioche sa carte crise ?
Ce pouvoir s'effectue à la fin de son tour, donc après avoir résolu la crise qu'elle a dû activer. De toute façon ça se fera obligatoirement après tout ce qui pourra se produire durant son tour.
Du coup, quand je lis ça sur un autre fil de discussion :
Seboss dit:D’ailleurs, quand on joue Helo et qu’on est Cylon, c’est bien casse-pieds cette capacité par moment
En fait c’est faux donc ? Helo ne peut plus utiliser sa capacité quand il est Cylon ? Pas plus que les autres ?
La personne parlait de jouer Helo quand on est dans le camp des Cylons mais pas encore révélé.
Quand un joueur se révèle Cylon, il ne joue plus de la même manière.
Il suit la procédure décrite page 20. Et on lit :
3. Phase d’Action : le joueur Cylon peut effectuer l’action indiquée sur le lieu où il se trouve. Les Cylons révélés ne peuvent pas faire d’autres actions, comme celles rencontrées sur des cartes Compétence ou Quorum. Toutes les capacités sur la fiche de personnage d’un joueur Cylon révélé sont également ignorées.
Je crois que c’est assez explicite pour répondre.
Attention à bien différencier les termes Cylon et Cylon révélé.
Quand il est Cylon “révélé”
Tant qu’il n’est pas révélé, il a ses pouvoirs.
EDIT : damned grilled
Lord Pepper dit:Du coup, quand je lis ça sur un autre fil de discussion :Seboss dit:D'ailleurs, quand on joue Helo et qu'on est Cylon, c'est bien casse-pieds cette capacité par moment
En fait c'est faux donc ? Helo ne peut plus utiliser sa capacité quand il est Cylon ? Pas plus que les autres ?
A partir du moment ou tu es révélé, tu ne peux plus du tout utilisé les capacités du personnages...
Je trouve le handicap de Laura Roslin vraiment balèze… Si je comprends bien, l’utilisation d’un lieu comme action lui coûte deux cartes compétences, c’est ça ? Par exemple, dans son bureau de présidente, pour piocher une carte Quorum et en jouer une, ou pour piocher deux cartes Quorum, elle doit défausser deux compétences ???
C’est super cher, non ?!
Oui, mais elle est balaise quand même.
Et elle peut être une cylon très dangereuse…
Oui les défauts sont proportionnels aux avantages. Ceux de Roslin sont puissants.