[BattleStar Galactica] Cartes Quorum.

[Battlestar Galactica]

Lorsque l’on change de président, le nouveau président reçoit t’il les cartes Quorum que l’ancien président avait en mains ?
Si non, en pioche t’il une nouvelle ou quoi ou qu’est ce ?

Oui le nouveau président récupère toute la main de cartes Quorum piochées par l’ancien président :)

Oui. La carte “Président” indique qu’on contrôle la main de cartes Quorum.
Le sujet a déjà été soulevé. Mais peut être du côté du forum d’Edge ?

Sans doute, jamais trouvé ici en tout cas ou même dans la faq. en tout cas c’était le parti qu’on avait pris à savoir garder ces cartes en main.
Merci de votre rapidité !

seul cas particulier Laura Roslin avec son pouvoir spécial! :mrgreen:
mais bon elle pioche et elle joue! :mrgreen:

Mistersims dit:Lorsque l'on change de président, le nouveau président reçoit t'il les cartes Quorum que l'ancien président avait en mains ?
Si non, en pioche t'il une nouvelle ou quoi ou qu'est ce ?

sauf si le Président se révèle être un cylon, dans ce cas, le titre Président est donné dans l'ordre de la hiérarchie mais pas les cartes quorum qui sont défaussées.
mirabele dit:
Mistersims dit:Lorsque l'on change de président, le nouveau président reçoit t'il les cartes Quorum que l'ancien président avait en mains ?

sauf si le Président se révèle être un cylon, dans ce cas, le titre Président est donné dans l'ordre de la hiérarchie mais pas les cartes quorum qui sont défaussées.

Ah tiens donc, j'ai zappé ce point là moi ... Bon, le cas ne s'est pas encore produit mais je vais me méfier d'un président qui accumule les cartes Quorum si ce point de règle est exact.

Tetete :modopouic: . On ne défausse rien du tout. Enfin si, mais pas la main de cartes Quorum (celle ci, elle est liée à la carte Président, ce sont les dossiers en cours en quelque sorte). Uniquement les cartes en jeu qui portent la mention “Reste en jeu”.
Cylon va ! :P

Ed dit:
mirabele dit:

Ah tiens donc, j'ai zappé ce point là moi ... .

Normal, puisqu'il n'existe pas :wink:

Je confirme la réponse de McQueen :)

Non c’est exact, j’ai relu les règles il n’y a rien de précisé là-dessus, nous avons “pondu” cette règle :roll:

Ceci étant, il n’est pas marqué le contraire non plus; ça serait pas mal d’avoir une précision de la part du créateur du jeu; cela peut quand même avoir une grosse incidence (rien sur la FAQ ? je ne l’ai pas sous les yeux…).

Exemple : au cours d’une partie j’étais Amiral; lors de la phase agent dormant, le président en titre a reçu 2 cartes loyautés (spécificités de son personnage); comme j’étais un humain à 100%, j’ai décidé de décréter la loi martiale pour protéger les humains (au cas où…) et de devenir président (juste après la phase agent dormant, je vous dis pas la tête des autres et la suspicion qui va avec… :lol: ); lorsque les cartes Quorum m’ont été transmises, vu leur contenu et le fait qu’elles n’avaient pas été utilisées, j’ai eu un sérieux doute sur la loyauté de l’ex-président !! d’ailleurs cela s’est révélé exact car l’ex-Président était un cylon non révéle depuis le départ !

On m’a suggéré une autre option : l’ex-président ne défausse pas “ses” cartes, il ne les transmet pas, les garde devant lui sans pouvoir les utiliser ceci dans l’hypothèse où il récupère son titre de Président ultérieurement…

Qu’en pensez-vous ?

PS : l’expression utilisée - “les dossiers en cours”- me parait pas mal ceci étant !

Pour ma précision (les cartes Reste en jeu qui sont défausser), la règle ni fait pas référence. C’est la FAQ qui indique ce point précis.

Pour l’histoire de la main de cartes Quorum, dixit les règles :

C’est le joueur qui possède le titre de Président qui contrôle cette main de cartes Quorum.

Après les variantes sur cette fameuse main, ce que j’en pense (du haut de mes 2 parties seulement, je précise)… pas nécessaires, c’est bien comme ça. Ton exemple montre d’ailleurs un des intérêts.

Ah ouf :)

Merci à mirabele pour m’avoir enduit d’erreur alors :lol: :lol:

Merde alors, moi qui pensais tenir une nouvelle façon de foutre mon bordel dans ce jeu :lol: :lol:

ttttttttttttttt…et bien finalement il n’est pas si sûr que je me sois planté ! je vous copie ci-après la dernière FAQ anglaise et j’y vais de ma traduction

Q : What happens to a player’s “keep in play” Quorum cards if he becomes a revealed cylon ?

A : They are discarded
----------------
Traduction (du moins, la mienne) :

Q : Qu’advient t’il des cartes Quorum que le joueur a en main s’il devient un cylon révélé ?

R : Elles sont défaussées

Alors ?!?! votre analyse ?

EDIT ==> je viens de trouver le sujet abordé sur un l’autre forum mais il y a matière à discussion, je trouve; ceci étant, à y réfléchir, la réflexion proposée me semble particulèrement pertinente à savoir QUE les cartes qui restent en jeu sur le plateau

== http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … fidt=27913

Ta traduction n’est pas tout à fait correcte.
What happens to a player’s “keep in play” Quorum cards if he becomes a revealed cylon ? = Qu’advient-il des cartes Quorum “Reste en jeu” d’un joueur s’il devient cylon révélé ?
La FAQ existe en français sur le site d’Edge.

Petite précision car je me suis un peu précipité sur cette question de la FAQ. Mea culpa.
Les cartes quorum “reste en jeu” défaussées sont celles d’un joueur qui devient Cylon (cartes qui agissent sur lui). Rien à voir avec le président.

La main de l’ex président en tout cas est transmise au nouveau. Sans rien défausser. Quelque soit la manière dont il a perdu son titre.

edit : erreur doublon

rien à ajouter - respect !! :P

Faut pas rigoler avec McQueen attention, c’est un petit teigneux :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: