[Battlestar Galactica]
bonsoir à tous,
1) j’ai un doute , une fois que le cylon révélé joue une carte super crisis et la discarde, quand le deck est vide est ce qu’on remet un nouveau deck ou sont elles discardé jusqu’à la fin du jeu ???
2) est ce qu’un joueur peut jouer des skill cards “non action” meme si ce n’est pas à son tour de jouer ???
3) qu’arrive t’il à un cylon non révélé qui tire une carte sympathiser ???
merci
patphiphi dit:
1) j'ai un doute , une fois que le cylon révélé joue une carte super crisis et la discarde, quand le deck est vide est ce qu'on remet un nouveau deck ou sont elles discardé jusqu'à la fin du jeu ???
J'aurai tendance à dire qu'on refait une pioche avec la défausse, mais ceci dit ce n'est pas spécifiquement écrit il me semble, il est vrai.
patphiphi dit:
2) est ce qu'un joueur peut jouer des skill cards "non action" meme si ce n'est pas à son tour de jouer ???
oui
patphiphi dit:
3) qu'arrive t'il à un cylon non révélé qui tire une carte sympathiser ???
deux possibilités :
- c'est un sympathisant cylon, il est donc révélé. Dans ce cas là il a tout intérêt à utiliser le vaisseau résurrection pour filer sa carte de loyauté "you are a cylon" à un autre.
- c'est un (faux) sympathisant humain, il va en prison. Dans ce cas là il reste un cylon pur-jus qui lutte pour faire échouer la mission du galactica.
Elender dit:patphiphi dit:
1) j'ai un doute , une fois que le cylon révélé joue une carte super crisis et la discarde, quand le deck est vide est ce qu'on remet un nouveau deck ou sont elles discardé jusqu'à la fin du jeu ???
J'aurai tendance à dire qu'on refait une pioche avec la défausse, mais ceci dit ce n'est pas spécifiquement écrit il me semble, il est vrai.
En fait si, c'est spécifiquement écrit en page 28 (components limitations)
Pour toutes les cartes (skill, quorum, crisis, super crisis et destinations), à épuisement, le joueur actif mélange la défausse, et on reconstitue un paquet.
merci mais alors c énorme pour le cylon et très dur pour le humains les cartes super crisis étant grosbill !!!
J’en profites pour rajouter quelques questions, suite a la partie d’hier doir.
1- Le nuke qui fait sauter les basestars et selon le resultat fait sauter des raiders, si dans la zone t’a des heavy raiders, ca peut peter aussi?
2-LE nuke peut il etre envoyée sur une zone avec seulement des raiders?
3- lorsqu’il n’y a plus de viper dispo, et qu’un pilote souhaite decoller, est ce qu’il peut prendre le controle d’un viper deja en vol, ou faut qu’il en fasse rentrer un avant de le faire redecoller?
4- lors des cartes crises qui actives les raiders cylon, TOUS les raiders sont activés 1 par 1?
5- Le seul moyen de faire bouger un viper, c’est en utilisant l’action de mouvement des vipers, ils ne sont pas activés lors des cartes crises?
sinon, premiere partie hier soir,plombée par un mauvais melange de cartes (5 attaques de cylon sur la tronche d’affilé, c’est lourd…)
patphiphi dit:merci mais alors c énorme pour le cylon et très dur pour le humains les cartes super crisis étant grosbill !!!
En quoi c'est énorme? De toute façon un cylon ne pourra jouer qu'une carte super-crise dans la partie.
Dyce dit:
1- Le nuke qui fait sauter les basestars et selon le resultat fait sauter des raiders, si dans la zone t'a des heavy raiders, ca peut peter aussi?
Il est vrai qu'en général j'applique les règles au mot près, histoire de ne pas risquer trop de discutailles pendant les parties... Donc par défaut un raider ne serait pas un heavy raider qui n'est donc pas concerné.
Ceci dit d'un autre côté je ne vois pas pourquoi les heavy raider auraient plus de chance à échapper aux répercussions de la destruction d'une basestar donc je ne verrai pas d'objection à ce qu'ils soient pris en compte.
S'il existe une règle qui précise ce point je ne me souviens pas l'avoir lue.
Dyce dit:
2-LE nuke peut il etre envoyée sur une zone avec seulement des raiders?
Non.
Dyce dit:
3- lorsqu'il n'y a plus de viper dispo, et qu'un pilote souhaite decoller, est ce qu'il peut prendre le controle d'un viper deja en vol, ou faut qu'il en fasse rentrer un avant de le faire redecoller?
Un viper dans l'espace doit rentrer pour que le pilote puisse l'utiliser (ceci se fait de façon instantanée bien sûr)
Dyce dit:
4- lors des cartes crises qui actives les raiders cylon, TOUS les raiders sont activés 1 par 1?
Euh oui... pourquoi un raider serait-il ignoré?
Dyce dit:
5- Le seul moyen de faire bouger un viper, c'est en utilisant l'action de mouvement des vipers, ils ne sont pas activés lors des cartes crises?
Non les vipers ne sont activés que par l'action d'un joueur seulement. Les cartes crises ne peuvent qu'activer les vaisseaux cylons.
oups j’ai buggé
re oups, désolé
Elender dit:patphiphi dit:merci mais alors c énorme pour le cylon et très dur pour le humains les cartes super crisis étant grosbill !!!
En quoi c'est énorme? De toute façon un cylon ne pourra jouer qu'une carte super-crise dans la partie.
C'est aussi ce que j'ai compris et je ne vois donc pas comment 2 Cylons (au max) pourraient épuiser le deck des cartes Super Crise. De plus, un “sympathisant” Cylon ne pioche pas de carte Super Crise.
pyjam dit:
C'est aussi ce que j'ai compris et je ne vois donc pas comment 2 Cylons (au max) pourraient épuiser le deck des cartes Super Crise. De plus, un “sympathisant” Cylon ne pioche pas de carte Super Crise.
Ah ça par contre c'est possible d'épuiser le deck super-crise. Tout simplement avec le vaisseau résurrection qui permet de défausser sa super-crise pour en piocher une autre.
Je ne dis pas que ça doit arriver souvent, mais c'est possible
ok merci j’avais loupé ce point là !!
Autre question concerant les cartes skill : un joueur peut-il en utiliser plusieurs à la suite…
Je m’explique…il existe des cartes pilotes qui permettent de relancer un dé si on rate son attaque…si a nouveau on rate son attaque, peut-on rejouer une autre carte pour relancer le dé ?
Moby dit:
Je m'explique...il existe des cartes pilotes qui permettent de relancer un dé si on rate son attaque...si a nouveau on rate son attaque, peut-on rejouer une autre carte pour relancer le dé ?
Oui s'il n'est pas indiqué sur la carte (ou dans un errata
Merci pour tes réponses…