[Battlestar Galactica] Cartes symphatisant

[Battlestar Galactica]

Bonjour à tous, la question a du etre déjà posé mais j’ai tjs un pb ac ça, quand un cylon NON révélé tire la carte , il se passe quoi ?? doit il se révéler ??
merci

M. Bloodyraoul me dira si j’ai bien écouté ses doctes leçons :

Non, il doit simplement révéler qu’il est sympathisant comme tout autre sympathisant. La carte sympathisant équivaudra à cylon si aucun voyant n’est dans le rouge et à humain si au moins un voyant est dans le rouge, auquel cas il va faire un tour dans la case prison.

Premier cas : aucun voyant n’est dans le rouge, donc sympathisant=cylon amoindri. Il peut toujours donner sa carte cylon à quelqu’un d’autre grâce à l’action cylon adéquate (la case la plus à droite), histoire de trouver des amis.

Second cas : au moins un des voyants est dans le rouge, donc sympathisant=humain. Il va faire un tour en prison mais est considéré comme humain par ses comparses. Il continue à jouer comme si de rien n’était et peut se révéler quand il le veut (à son tour par contre évidemment), ce qu’il peut avoir intérêt à faire s’il n’arrive pas à sortir de prison.

Je plussoie
Vous avez bien retenu les règles Monisieur Meeuuhhh.

;)

ok merci donc s’il donne sa carte cylon à un autre joueur je comprend qu’il se révèle et que l’autre joueur est alors obligé de devenir cylon !!

patphiphi dit:ok merci donc s'il donne sa carte cylon à un autre joueur je comprend qu'il se révèle et que l'autre joueur est alors obligé de devenir cylon !!

L'autre joueur devient en effet cylon, mais comme personne ne voit la carte qu'on lui a donné, on ne peut pas savoir ce qu'il est. Ca met juste de la suspicion : "Tiens ? Il reçoit un cadeau d'un sympathisant ? Il est louche."

Quant au sympathisant, s'il est sympathisant-cylon (parce que tous les voyants étaient au bleu), il sera automatiquement révélé et pourra donc donner sa carte en faisant l'action correspondante.

Si, maintenant, il est sympathisant-humain mais qu'il a une carte cylon (ce qui est le cas qui nous intéresse), s'il se déclare cylon, je présume (mais mon admirable amiral confirmera) qu'il n'a pas le droit de donner sa carte cylon, car sinon, à ce compte-là, tout le monde pourrait devenir cylon. Quand on se révèle cylon, on montre sa carte cylonesque (je crois) et on ne peut donner qu'une autre carte, restée cachée (car on peut avoir un cylon ayant deux cartes cylon : il en révèle une et peut donner l'autre).

C’est clair que le vaisseau résurrection ne permet de donner que des cartes de loyauté non révélées.

Bon, je dois être boulet, mais je n’ai pas tout compris dans vos explications :roll:

1/ Cylon révélé reçoit une carte sympathisant, il peut donner la carte de loyauté qu’il vient de recevoir à un autre joueur :
a) ce “don” peut être à un cylon révélé ?
b) le don doit se faire avant que le cylon révélé ne regarde la carte ou peut-il le faire après ?
c) s’il ne fait pas le don et que la carte est “vous êtes un sympathisant” que se passe t’il ?

2/ Cylon non révélé reçoit une carte sympathisant …
a) un des voyants au rouge, il va en prison, il continue de se faire passer pour un humain, sort de prison et continue ses actions humaines pour donner le change tant qu’il en a besoin
b) aucun voyant dans le rouge : il se fait avoir en devenant un cylon amoindri (et perd les avantages qu’il aurait du avoir en se révélant cylon)et rejoint la flotte Cylon ?

3/ Humain reçoit la carte sympathisant :
a) idem au 2/a)
b) aucun voyant au rouge, il devient un cylon amoindri

Merci d’avance de prendre le temps mon côté boulet :oops:

Comme nous ne sommes pas arrivé à la phase sympathisant lors de notre première partie, ces questions ne se sont pas encore posées :roll:

yber dit:
1/ Cylon révélé reçoit une carte sympathisant, il peut donner la carte de loyauté qu'il vient de recevoir à un autre joueur :
a) ce "don" peut être à un cylon révélé ?
b) le don doit se faire avant que le cylon révélé ne regarde la carte ou peut-il le faire après ?
c) s'il ne fait pas le don et que la carte est "vous êtes un sympathisant" que se passe t'il ?

A priori non, puisque pour un cylon révélé, le fait de donner une de ses cartes de loyauté consiste à faire une action. Or, la carte sympathisant doit être révélée tout de suite. Cela dit, être un cylon révélé et recevoir une carte sympathisant, c'est clouillon. Je n'ai pas vu dans la règle ce cas traité, mais je suis passé un peu vite peut-être.
yber dit:
2/ Cylon non révélé reçoit une carte sympathisant ...
a) un des voyants au rouge, il va en prison, il continue de se faire passer pour un humain, sort de prison et continue ses actions humaines pour donner le change tant qu'il en a besoin
b) aucun voyant dans le rouge : il se fait avoir en devenant un cylon amoindri (et perd les avantages qu'il aurait du avoir en se révélant cylon)et rejoint la flotte Cylon ?

C'est ce que je comprends aussi, à ceci près que dans le cas b), il aura tout intérêt à donner sa carte cylon à quelqu'un, histoire d'avoir un ami non amoindri.
yber dit:
3/ Humain reçoit la carte sympathisant :
a) idem au 2/a)
b) aucun voyant au rouge, il devient un cylon amoindri

Voilà.

Voici comment ça se passe :

La phase des agents dormants survient et chaque joueur reçoit une (ou deux pour Boomer) carte de loyauté. Si on joue à 4 ou 6 joueurs il y a une carte sympathisant qui arrive à ce moment là et qui DOIT être révélée.

situation 1) le joueur qui reçoit le sympathisant est déjà un cylon révélé

Ca ne change rien du tout.

situation 2) le joueur qui reçoit le sympathisant est toujours dans l’équipage

situation 2.1) aucune ressource est dans le rouge, on a donc un humain sympathisant avec les cylons

Le joueur est traité comme un cylon révélé sans super-crise et qui ne peut utiliser la flotte cylon.

Si jamais ce joueur avait déjà une carte “you are a cylon” (qui n’a pas été révélée donc) je conseille fortement de passer assez vite au vaisseau résurrection pour donner cette carte à un autre joueur et se faire un nouvel allié. S’il n’avait pas de carte “you are a cylon” il n’est pas obligatoirement inutile de bluffer en filant sa carte “you are not a cylon” à un autre joueur.

situation 2.2) une ressource est dans le rouge, on a donc un cylon qui sympathise avec les humains

le joueur est placé en prison.

A part ça rien ne change dans cette situation en fait… si le joueur avait une loyauté “you are a cylon” c’est un faux sympathisant et il continue à vouloir détruire le galactica, sinon il cherche effectivement à aider les humains à se sauver.

Elender dit:Voici comment ça se passe :
situation 1) le joueur qui reçoit le sympathisant est déjà un cylon révélé
Ca ne change rien du tout.

Petite rectification: Il est bien indiqué dans les règles p 19:
If he is a revealed Cylon player, then he may
first give the card to any other player (who then immediately
resolves it).

Donc si un Cylon révélé tire une carte sympathisant, il peut la donner immédiatement à un autre joueur de son choix, qui la résout immédiatement.