[Battlestar Galactica]
Salut à tous,
J’ai un petit souci d’interprétation/application de la règle suivante durant un challenge:
“You can commit or exhaust a challenging or defending unit you control in order to generate an effect, such as using its ability, during that challenge.”
OK ça je comprends, on peut utiliser les effets d’une carte durant un challenge.
“Challenging or defending units that become exhausted during a challenge retain all their card properties until the end of the challenge.”
Là je crois comprendre aussi qu’une unité “exhausted” (je ne sais pas comment on dit en français) conserve ses caractéristiques jusqu’à la fin du challenge.
“If the challenger leaves play before the challenge is resolved, the challenge ends. Don’t commit the defender.”
En gros si l’attaquant quitte le challenge avant qu’il soit résolu, tout s’arrête. Je suppose qu’on entend par là qu’il le quitte parce qu’on a utilisé un de ses effets ? Ou bien on peut se dire “ah ben non finalement je ne veux plus faire de challenge” ?
“If the defender leaves play before the challenge is resolved, the challenge is still defended and the defending player does not lose influence equal to the power of the challenger. Commit the challenger, and the challenge ends.”
Là aussi j’ai du mal à comprendre. Si c’est le défenseur qui quitte le challenge (avec toujours la même interrogation qu’avant, c’est-à-dire est-ce volontaire ou bien suite aux effets d’une carte ?) on considère qu’il est toujours en défense et il ne perd pas d’influence ?
Bref, ce n’est pas bien clair pour moi, d’autant que je ne suis pas du tout un joueur de JCC.
Merci d’avance pour votre aide !
Gaffo
Personne pour un petit coup de main svp ? ![]()
ok exausted veut dire fatigué , bon ici ça veut dire face caché du coup on a du mal a se rappeler des effet de la carte mais bon
donc oui on peut utilisé un effet durant un chalenge a tour de rôle chaque jouer joue un effet quand les 2 passe on ajoute la valeur en mystique d’une carte
ensuite oui on peut se retirer d’un chalenge et effectivement , c’est du a un effet de carte ,
pour moi
tu n’es pas obligé de défendre donc si tu te défend c’est jusqu’au bout ,
donc si le défenseur ou l’attaquant joue une carte qui retire le défenseur du challenge ( sauf si le contraire est indiqué sur la carte , les cartes priment quasiment tous le temps sur les règles dans un jcc)
effectivement le défenseur ne perd pas d’influence
sinon sur le site de wizkids il ya un faq et plein de conseil de jeu
voila bon jeu
alain
OK merci, c’est ce que j’avais cru comprendre et je trouvais ça bizarre parce que si le défenseur choisi d’engager une carte pour le challenge, c’est un peu bizarre de la retirer dans la foulée, autant ne pas l’engager dès le départ non ?
Et du coup en faisant ça, ça lui permet d’éviter de perdre les points d’influence, c’est un peu facile non ?
Ça me semblerait logique si c’était uniquement pour l’attaquant qu’on laissait tomber le challenge et que par conséquent le défenseur ne perd rien puisqu’il n’y a plus d’attaque.
cela permet de défendre même avec une bouse et cela evite qu’un attaquant avec un mega gros challenger de te piquer tous les tours des point d’influence
cela permet de construire des jeu winnie ( petite bebete pas chere ) mais bon il faut des cartes pour pouvoir se retirer
d’ailleurs il semble y avoir un jeu restore possible aussi
adel10 dit:ok exausted veut dire fatigué , bon ici ça veut dire face caché du coup on a du mal a se rappeler des effet de la carte mais bon
Pour ça à la limite on peut faire comme dans d'autres JCC et pivoter les cartes de 90° par exemple au lieu de les retourner, ça serait plus pratique je pense.
bonne idée ,mais il faudra faire attention a ne pas melanger avec les ressources
Je vais essayer de trouver le temps de faire une partie ce soir ou demain et on va voir ce que ça donne.
Pour ne pas confondre avec les ressources, il suffit de laisser suffisamment d’espace entre la zone Resource et la zone Reserve et tout devrait être ok.