[Battlestar Galactica]
J’ai eu le plaisir de jouer une nouvelle fois à Battlestar Galactica (voir ici mon compte-rendu pour ceux que cela intéressent) et pendant la partie nous avons eu quelques interrogations que nous n’avons pas pu résoudre avec les règles (dans le feu de l’action, c’est pas toujours évident).
Lorsque le Président est jeté en prison (sale Cylon, j’en suis certain), est-il destitué? Si non, peut-il utiliser ses cartes spéciales? De manière générale, un joueur jeté en prison peut-il faire une autre action que d’essayer d’en sortir?
Un joueur Cylon révélé peut-il faire des actions autres que celles des lieux Cylons?
Enfin, un joueur Cylon non révélé peut-il jouer des cartes de compétence en faveur d’un joueur Cylon révélé (genre lui permettre de faire deux actions ou de se déplacer et de faire une action)?
Merci pour votre aide. ![]()
fbruntz dit:
Lorsque le Président est jeté en prison (sale Cylon, j'en suis certain), est-il destitué?
Non
Si non, peut-il utiliser ses cartes spéciales?
Oui. Une des actions possible du président, quel que soit le lieu où il se trouve, est soit de piocher une carte quorum, soit de jouer une carte quorum
De manière générale, un joueur jeté en prison peut-il faire une autre action que d'essayer d'en sortir?
Oui: utiliser une carte action (Ordre d'éxécution, Lancement d'un éclaireur...), utiliser son pouvoir spécial (Activer 6 vipers pour Lee Adama...)
Un joueur Cylon révélé peut-il faire des actions autres que celles des lieux Cylons?
Dans le jeu de base, non. Avec l'extension Pegasus et les carte traîtrise, il peut faire l'action indiquée sur certaines cartes traîtrise.
Enfin, un joueur Cylon non révélé peut-il jouer des cartes de compétence en faveur d'un joueur Cylon révélé (genre lui permettre de faire deux actions ou de se déplacer et de faire une action)?
Non
Clair et précis, merci beaucoup pour ton aide. ![]()
JudgeWhyMe dit:
Enfin, un joueur Cylon non révélé peut-il jouer des cartes de compétence en faveur d'un joueur Cylon révélé (genre lui permettre de faire deux actions ou de se déplacer et de faire une action)?
Non
Je n'ai pas trouvé où c'était écrit dans les règles. C'est dans la FAQ?
C’est dans la faq en effet.
Diabolik, voilà qui va changer un peu nos façons de faire.