[Battlestar Galactica] Cote d'occasion ?

Un reboot de la série est en préparation pour le compte de la plateforme Peacock (que je ne connaissais pas jusqu’ici). Je ne sais pas à quelle horizons non plus.

Est ce que ce sera l’occasion d’une “v2” de ce jeu ou d’un jeu tout nouveau avec regles allégée pour minimisé la durée de partie ?
c’est un peu dans l’air du temps (fief, caylus…).

J’ai la totale, si y en a qui veulent y jouer (je suis en RP) y a peut etre moyen d’organiser ça :wink:

marsu dit :Un reboot de la série est en préparation pour le compte de la plateforme Peacock (que je ne connaissais pas jusqu'ici). Je ne sais pas à quelle horizons non plus.

Est ce que ce sera l'occasion d'une "v2" de ce jeu ou d'un jeu tout nouveau avec regles allégée pour minimisé la durée de partie ?
c'est un peu dans l'air du temps (fief, caylus...).

Oui, mais il faut arrêter aussi avec le light... Caylus 1303, je l'ai, je le trouve sympa, mais il ne remplacera jamais les sensations d'un Caylus 1289. Ce n'est pas le même jeu. 
Alors oui, on peut tout alléger, mais un Fief (qui n'a pas été allégé tant que ça, je peux te le dire...et heureusement !), Trône de fer, Civilization, Fortune de Mer ou Battlestar Galactica allégés... bof bof. Si on a pas le temps, on peut jouer à autre chose, il y a tellement de jeux plus courts et très bien... La force d'un jeu comme Battlestar Galactica, c'est l'ambiance qui s'installe dans la partie, les coups durs (ou heureux) qui bousculent les joueurs, la tension grandissante à chaque résolution de crise, les soupçons, les plans tordus... et pour cela, il faut du temps de jeu qui s'écoule pour que les joueurs ressentent bien les choses, vivent vraiment un truc... il y tellement de jeux plus courts qui promettent une ambiance et qui au final ont une mécanique sans âmes...

jmguiche dit :😂

vu qu’il y en a un à 50 euros depuis le 6 mars et qu’il n’est toujours pas vendu, ça vaut moins si tu es vendeur.

sauf si tu es acheteur et que tu en veux absolument un, ça vaut 50.

Il faut lire, c'est une fausse annonce...

TheThinWhiteDuke dit : Le probleme pour la réédition du jeu, outre FFG qui n'a plus la licence, c'est que la série ne fait plus le buzz aussi, les fans de JDS et de la série, ont peut etre déjà le jeu en partie. Rééditer le jeu peut etre donc un peu délicat car bcp moins de clientele. Mais je pense que sur un petit tirage, il n'y a pas de raisons que ca ne parte pas.

Sauf que Battlestar Galactica : Starship Battles est sorti il y a moins de deux ans. (Je ne sais pas où en est la VF, mais c'était prévu. La pandémie a peut être décalé la sortie.) Donc la licence n'est pas morte pour faire des nouveaux jeux. 
Faire un reprint de ce jeu qui a une image très positive ne me paraît pas un gros risque...

@Proute : vais peut-être avoir à me séparer du mien dans quelques temps. Si ça t'intéresse ;)

Le Zeptien dit :
marsu dit :Un reboot de la série est en préparation pour le compte de la plateforme Peacock (que je ne connaissais pas jusqu'ici). Je ne sais pas à quelle horizons non plus.

Est ce que ce sera l'occasion d'une "v2" de ce jeu ou d'un jeu tout nouveau avec regles allégée pour minimisé la durée de partie ?

Oui, mais il faut arrêter aussi avec le light... Caylus 1303, je l'ai, je le trouve sympa, mais il ne remplacera jamais les sensations d'un Caylus 1289. Ce n'est pas le même jeu. 
Alors oui, on peut tout alléger, mais un Fief (qui n'a pas été allégé tant que ça, je peux te le dire...et heureusement !), Trône de fer, Civilization, Fortune de Mer ou Battlestar Galactica allégés... bof bof. Si on a pas le temps, on peut jouer à autre chose, il y a tellement de jeux plus courts et très bien... La force d'un jeu comme Battlestar Galactica, c'est l'ambiance qui s'installe dans la partie, les coups durs (ou heureux) qui bousculent les joueurs, la tension grandissante à chaque résolution de crise, les soupçons, les plans tordus... et pour cela, il faut du temps de jeu qui s'écoule pour que les joueurs ressentent bien les choses, vivent vraiment un truc... il y tellement de jeux plus courts qui promettent une ambiance et qui au final ont une mécanique sans âmes...

Je te rejoins tout à fait la dessus ! Ce n'est pas une espérance de ma part, mais une "anticipation", une mise en garde pour ceux qui sont en attente.

BSG est pour moi un des meilleurs jeux de plateau que j'ai.

J'adore Caylus, je l'ai dans ma ludotheque, et ce que j'ai lu de la réédition ne m'attire pas.

Pour ce qui est de fief, j'ai la v2 et la v4 (2014) ; et la j'ai été déçu de la manière dont le jeu a évolué.
Tout ce qui faisait le piment de la V2 (entre autre l'échange de carte uniquement avec les joueurs mariés, les révoltes de paysans...) ont disparu. Le seul ajout qui me parait bon c'est la pile séparée pour les personnages.

Je me méfie beaucoup des rééditions, remises au gout du jour, adaptés à l'air du temps.

bon je m'arrête là, je frise le Hors sujet ;)

Le Zeptien dit :

Qu'est ce que c'est beau ce que tu dis Le Zeptien! j'ai la larme à oeil merde! (non c'est pas vrai, mais merde quoi!)

Mais...si je favoriserais une réédition à l'identique, je trouverais pertinent (mercantilement parlant), de produire une édition "haut de gamme". Je suis contre le principe, mais pragmatiquement, il y'a du sens.

En effet, si quelques tweaks détectés par l'auteur sont pertinent pour en améliorer l'expérience. Pourquoi pas? ca justifierait une "migration" des joueurs l'ayant déja. Et je connais peu de gens qui pourraient résister à une édition premium deluxe à la waneguene sur KS à base de pledge à 150 balles et des figurines...

Si rééditer le jeu peut etre risqué, car il semblerait qu'un petit tirage suffirait à combler les besoins des joueurs qui ne l'ont pas et qui aiment BSG. Une réédition Premium pourrait justifier un plus gros tirage et donc un plus gros chiffre d'affaires. 

Morgal dit :

@Proute : vais peut-être avoir à me séparer du mien dans quelques temps. Si ça t'intéresse ;)

Mais carrément ! Si le prix est correct.
Merci beaucoup pour cette proposition, en tout cas.
Le cas échéant, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour qu'on en discute.

Personnellement il ne manque l’extension Exodus, mais je désespère de la trouver un jour.

Fahnun dit :Personnellement il ne manque l'extension Exodus, mais je désespère de la trouver un jour.

J'aimerais aussi, mais, il semble que ce soit la moins intéressante, à part le module permettant de simuler la flotte cylon selon les retours. Je voulais tester ce module.

Renouveau est pour ma part la meilleure extension, celle ci reste disponible dans quelques boutiques cela dit. Mais bon... extensions, faut déjà s'etre collé quelques fois sur le jeu de base avant de jouer à celles la. En fait je joue rarement à celles ci quand meme, car y'a toujours une personne qui ne connait pas le jeu à table. Et comme on essaie d'etre 5 ou 6, ca fait 3 parties par an en moyenne déjà. (cher là partie).

10 min apres avoir publié mon dernier post, il restait les 2 extensions dans une boutique en ligne, un potentiel cylon les a acheté juste dans l’heure et devinez quoi, il y’a 10 min sur Okkazeo, les deux extensions sont dispo à 80€ neuf sous cello. Après c’est peut etre pas la meme personne. Coincidence? 

hmmm et la TVA hein???

Oui il parait que ce n’est pas la meilleure, mais on aime tellement le jeu que j’aurai bien aimé testé par moi même.

Il y en a un qui vendait la totale sur okkazeo à 800€ il n’y a pas longtemps 

TheThinWhiteDuke dit :
Fahnun dit :Personnellement il ne manque l'extension Exodus, mais je désespère de la trouver un jour.

J'aimerais aussi, mais, il semble que ce soit la moins intéressante, à part le module permettant de simuler la flotte cylon selon les retours. Je voulais tester ce module.

Renouveau est pour ma part la meilleure extension, celle ci reste disponible dans quelques boutiques cela dit. Mais bon... extensions, faut déjà s'etre collé quelques fois sur le jeu de base avant de jouer à celles la. En fait je joue rarement à celles ci quand meme, car y'a toujours une personne qui ne connait pas le jeu à table. Et comme on essaie d'etre 5 ou 6, ca fait 3 parties par an en moyenne déjà. (cher là partie).

Oui, c'est l'éternel problème  des extensions, j'ai eu souvent ce genre de soucis avec d'autres jeux aussi différents que Fortunes de mer, El Grande, Fief, et dernièrement Terraforming Mars ou encore Lorenzo le Magnifique.  

Tenez, la nostalgie aidant, un CR avec photos d'une partie parmi d'autres de BS jouée il y a quelques années, config 6  avec pratiquement que des découvreurs (sauf moi) mais genre joueurs aguerris. Et seulement avec le jeu de base... 

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/battlestar-galactica/parties/7417

"Exodus" ? J'ai joué une fois avec ... c'est pas ce que j'ai préféré, par contre j'avais bien aimé une partie avec "Pegasus". "Renouveau"... et bien je ne la connais pas. Je me souviens pas l'avoir aperçue une seule fois en boutique d'ailleurs. 

Et là ma toute première partie jouée en... 2008 ! (Snif ! Emu...)
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/battlestar-galactica/parties/1770

Bon je témoigne avec un faux nez et une fausse moustache afin de masquer mon identité mais je dois avouer que j’ai le jeu depuis sa sortie et je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer !

Je sais c’est pas bien

Eh bien moi j’y ai joué une fois il y a une dizaine d’années (avec quelqu’un qui le possédait), mais je ne connaissais pas la série.

J’avais trouvé le jeu amusant, mais je sentais bien qu’il me manquait quelque chose pour en profiter vraiment.

Maintenant que je découvre enfin la série, j’ai trop trop envie d’y rejouer !