[Battlestar Galactica]
Ce jeu, qui a bonne réputation, n’est plus édité, me semble-t-il. Quelqu’un aurait-il une idée approximative de sa valeur aujourd’hui (neuf sous cello) ? 30-40 €, dans ces eaux-là ? C’est recherché, ou sans plus ? Merci !
Sylvano dit :Ce jeu, qui a bonne réputation, n'est plus édité, me semble-t-il. Quelqu'un aurait-il une idée approximative de sa valeur aujourd'hui (neuf sous cello) ? 30-40 €, dans ces eaux-là ? C'est recherché, ou sans plus ? Merci !
Euh.... nope.
Le jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.
J'ai plutôt l'habitude de le voir entre 80 et 140€ en général.
OK. Oui, j’ai vu ça sur Okkazeo, mais tu penses que ça part vraiment dans cette fourchette-là ? J’ai tendance à me méfier des prix de vente élevés pour des jeux qui ne sont en fait jamais ou rarement vendus…
En gros tu cherches à vendre le tien?
vu qu’il y en a un à 50 euros depuis le 6 mars et qu’il n’est toujours pas vendu, ça vaut moins si tu es vendeur.
sauf si tu es acheteur et que tu en veux absolument un, ça vaut 50.
perso j’ai payé 80€ la total,dont une extension neuve sous cello avec des résumer de régles imprimer en couleur et plastifier.
remis en main propre sur paris
“en main propre” c’est le moment ^^
guilou05 dit :En gros tu cherches à vendre le tien?
Même pas. C'est un pote (non joueur) qui a retrouvé ça dans un carton et qui me demande si ça vaut quelque chose. Je sais que le jeu a bonne réputation, mais j'ignorais totalement qu'il n'était plus édité (pas du tout ma came). Et quand j'ai vu la fourchette de prix de vente sur Okkazeo, ça m'a paru tellement délirant que j'ai posé la question ici.
La cote sur Okkazeo peut être surestimée pour une raison : les lots comprenant les extensions.
En effet, si Battlestar Galactica a été vendu une fois sur la fiche du jeu de base mais avec toutes les extensions à un prix de 400 €, ça augmente mécaniquement la moyenne de vente du jeu de base.
C’est typiquement le genre de jeu qui ne sera jamais réédité pour une raison de licence et je pense que le prix moyen de revente du jeu va monter très lentement mais très sûrement au cours des années, un peu comme Star Wars Queen Gambit.
Quand on voit l’historique des ventes de BSG sur BGG, c’est d’ailleurs assez hallucinant : le jeu est vraiment top, mais de là à débourser ces sommes…
Le jeu n’est pas spécialement réputé pour être bon.
D’ailleurs, pour y avoir joué, je le trouve long, poussif, compliqué et pas très fun. Pourtant, il y a un beau matos et une bonne idée (le changement d’allégeance en cours de partie). En coopératif on a fait bien mieux depuis, mais il est vrai qu’à l’époque, les jeux (semi-)coopératifs étaient moins courants.
Ceci-dit c’est une question de goût et le marché pour ce jeu montre qu’il existe un certain nombre d’acheteurs prêts à débourser des sommes conséquentes pour mettre la main dessus.
Pour avoir une idée de la côte, tu peux aussi aller faire un tour du côté de ebay, en sélectionnant les ventes réussies. Dans tes filtres. En l’occurrence, si ton jeu est neuf sous cello, tu peux raisonnablement en tirer plus de 100€.
Ce qui a surtout de la valeur, ce sont les extensions. Le jeu de base se trouve sans trop de mal à prix décent si l’on est un peu patient.
Après, le jeu est un peu long mais très fun. On a vraiment l’impression de revivre la série. Les trahisons vont bon train et le système d’ajout de cartes cachées pour réussir/échouer une mission tourne bien.
A essayer à 5 minimum, et avec les modules obligatoires (gestion de la flotte Cylon par ex).
bdrieu dit :Le jeu n'est pas spécialement réputé pour être bon.
Ah bon ?!?
68 ième au classement général BGG (et être encore dans les 100 premiers alors que c'est un jeu de 2008, tu verras qu'il y en a pas tant que ça), 21 ième au classement pour la thématique, une moyenne de 8,57 pour 275 avis sur TT... on a vu pire pour un jeu qui "n'est pas spécialement réputé pour être bon"...
Ayant le jeu de base, j'ai toujours retardé l'achat d'une des extensions mais il est vrai aussi que je trouve le BSG assez riche comme ça. Je me souviens d'une partie avec Exodus, j'avais trouvé ça plus bordélique qu'autre chose. Je regrette toutefois de ne pas avoir pris celle du Pegasus suite à une partie vraiment bien, surtout que je l'ai vue régulièrement dans une boutique pendant des années. Mais bon...
J'aime bien de temps à autres voir un jeu entrer dans la légende. Mais je pense que Battlestar Galactica reviendra un jour : regardez Dune... on disait aussi (moi y compris) qu'on ne reverrait plus jamais Fief (dont j'avais l'édition de 1989)... et puis 22 ans après, Asyncron s'est penché sur son cas et Hop ! Il est revenu...
Bon, j'espère pour les amateurs que ça ira plus vite avec BSG...
Mes potes adorent (c’est leur jeu préféré). J’y joue de temps en temps pour leur faire plaisir mais je trouve ça poussif.
Y’a au final peu de choix dans les actions des persos (et souvent tu la passes à filer l’action à quelqu’un d’autre via la carte dont j’ai oublié le nom).
Le système des mises de cartes pour atteindre le seuil est sympa mais casse pas 3 pattes à un canard.
J’avais vendu mon battlestar 80 euros l’an passé, il avait une belle côte j’avoue mais il était impeccable. Le jeu avait un peu perdu de sa valeur car pas mal d’annonces avaient fleuries.
Après, le prix des autres ne fait pas tout, car certains sont imcomplets, uniquement remise en mains propres… J’ai même vu valeur sentimentale…
Si tu es pressé de vendre ou non va jouer sur son prix. Mais le fait d’être sous cello peut faire grimper son prix.
Au pire, y a un site d’enchère qui peut t’aider…
Bon, la période prête pas à vendre par contre…
NaHO dit :e jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.
ou est ce que tu vois ces stats sur le site ? je ne vois rien sur la fiche du jeu
vesil dit :NaHO dit :e jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.ou est ce que tu vois ces stats sur le site ? je ne vois rien sur la fiche du jeu
Sur une fiche, quand tu fais "vendez le vôtre", juste après le prix il y a un encart bleu avec tous ces chiffres.
Faut être logué
Et alors, pourquoi n’y a-t-il pas de réédition, ou même un simple retirage de ce jeu ?
Edge/FFG qui ne lâche pas les droits ? Personne qui n’a envie de s’y coller ?
Ce qui m’attriste en plus de ne pouvoir y jouer (je ne connais personne qui l’a), c’est que je parierais que s’il était réédité ce serait par KS, à 120 euros avec des tas de trucs dedans juste pour faire “joli” (les pelletées de figouzes non peintes, ce n’est pas forcément joli, surtout pour ceux qui ne vont pas les peindre)…
SI un éditeur VF hardi voulait bien s’y coller pour une version boutique normale, ce serait magnifique, je serais aux anges, et beaucoup d’autres avec moi, je parie !
Sauf erreur de ma part, FFG n’a plus les droits et avaient communiqué ne plus le réediter. C’est pour cela que la cote d’occasion a augmenté, mes les prix sont surévalués. Je le suis sur Okkazeo, il y’a une offre à 50€ (cher mais pas fou). De plus il y’a encore des extensions neuves (les meilleures en plus : Pegasus et Renouveau) disponibles dans certaines boutiques (tu peux te faire donc un presque “all-in” pour peut etre 110€) c’est pas mal. bon le jeu de base se suffit largement à lui meme, vu déjà le temps qu’il prend aller se coller les extensions, faut etre bien motivé.
Le probleme pour la réédition du jeu, outre FFG qui n’a plus la licence, c’est que la série ne fait plus le buzz aussi, les fans de JDS et de la série, ont peut etre déjà le jeu en partie. Rééditer le jeu peut etre donc un peu délicat car bcp moins de clientele. Mais je pense que sur un petit tirage, il n’y a pas de raisons que ca ne parte pas.
Proute dit :Et alors, pourquoi n'y a-t-il pas de réédition, ou même un simple retirage de ce jeu ?
Edge/FFG qui ne lâche pas les droits ? Personne qui n'a envie de s'y coller ?
Ce qui m'attriste en plus de ne pouvoir y jouer (je ne connais personne qui l'a),
Ben si, il y a moi...