[Battlestar Galactica] Cylon non révélé en prison

[Battlestar Galactica]

Dans une partie ce week-end, nous avions de forts soupçons envers un joueur et l’avons envoyé en cellule.
Pour en sortir, il y a un test de compétence à réaliser, indiqué sur la case cellule du plateau.

Dans les règles, il est écrit que tout le monde participe à tous les tests de compétence, qu’ils soient sur une carte crise ou sur le plateau.
Cependant, comment un cylon, seul, peut-il espérer sortir de cellule par un test de compétence s’il a contre lui tous les joueurs? Il y a peu de chances qu’il en sorte, à moins de convaincre les autres qu’il n’est pas un cylon c’est çà? Ou fait-il le test de compétence seul (je ne pense pas mais je meux me tromper)?

S’il ne parvient pas à en sortir, a-t-il le droit de se révéler en cellule?

Merci de vos réponses!

LARGO9999 dit:Dans une partie ce week-end, nous avions de forts soupçons envers un joueur et l'avons envoyé en cellule.
Pour en sortir, il y a un test de compétence à réaliser, indiqué sur la case cellule du plateau.
Dans les règles, il est écrit que tout le monde participe à tous les tests de compétence, qu'ils soient sur une carte crise ou sur le plateau.
Cependant, comment un cylon, seul, peut-il espérer sortir de cellule par un test de compétence s'il a contre lui tous les joueurs? Il y a peu de chances qu'il en sorte, à moins de convaincre les autres qu'il n'est pas un cylon c'est çà? Ou fait-il le test de compétence seul (je ne pense pas mais je meux me tromper)?
S'il ne parvient pas à en sortir, a-t-il le droit de se révéler en cellule?
Merci de vos réponses!

En prison, il n'a le droit de jouer qu'une seule carte de compétences par test (que ce soit celui pour sortir de la cellule où il se trouve ou un test pour une carte crise ou n'importe quel autre test de compétences).

Il a le droit, à son tour de se révéler pour une action (ou lorsqu'on lui délègue une action via une carte d'ordre direct !!), mais étant en cellule, il ne peut pas réaliser l'action spécifique de sa carte de loyauté. Son pion personnage est ensuite déplacé sur le vaisseau de résurrection.

Dans ton cas, il avait tout intérêt à se révéler et à fuir la queue entre les pattes pour avoir été un mauvais cylon... :mrgreen:

Merci, et tout à fait logique.
Finalement celui qui serait à plaindre, c’est un humain injustement envoyé en cellule, si çà lui arrive tôt dans la partie, il va beaucoup s’ennuyer car même s’il essaie de participer aux débats (ne pouvant ni bouger et à peine participer aux tests de compétence), on risque de lui apporter peu de crédit dans les décisions, donc une suite de partie pas très cool!

Il reste encore heureusement des actions à faire à l’humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d’un scout, ordre d’exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le “cylon supposé” ne s’est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^

Leoben dit:Il reste encore heureusement des actions à faire à l'humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d'un scout, ordre d'exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le "cylon supposé" ne s'est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^

dans mon souvenir la seule action possible en cellule c'est "faire un test de compétence pour essayer de sortir" (ce qui limite les possibilités de montrer sa bonne-foi)
me trompe-je?
Bobby dit:
Leoben dit:Il reste encore heureusement des actions à faire à l'humain en cellule qui peuvent prouver sa bonne foi (jouer lancement d'un scout, ordre d'exécution, etc.). Et puis si au bout de plusieurs tours le "cylon supposé" ne s'est toujours pas révélé, il est temps de se poser des questions. ^^

dans mon souvenir la seule action possible en cellule c'est "faire un test de compétence pour essayer de sortir" (ce qui limite les possibilités de montrer sa bonne-foi)
me trompe-je?

Tu te trompes oui...

Tu peux jouer n'importe laquelle de tes cartes où il y aurait écrit "Action" :
- des cartes de compétence
- des cartes Quorum ? (là j'ai un doute, est-ce qu'il faut être dans le bureau du Président pour la jouer ? je me souviens plus)
- la capacité spéciale de ton personnage
Mirmo dit:Tu te trompes oui...
- des cartes de compétence
- des cartes Quorum ? (là j'ai un doute, est-ce qu'il faut être dans le bureau du Président pour la jouer ? je me souviens plus)
- la capacité spéciale de ton personnage

ok merci pour les précisions,
faut que j'en refasse une bientôt, ma mémoire commence à me fait défaut :holdpouic:

En effet. Un joueur en prison peut faire ce qu’il désire. Il y a par contre 3 exceptions :
1. Il ne peut pas se déplacer. Il ne peut donc pas faire les actions des lieux (hormis celui de la prison).
2. Lors d’un test de compétence il ne peut jouer qu’une carte (il peut toujours jouer les cartes Commission d’Enquête et cie en plus de sa carte comptant pour le test, elles ne rentrent pas dans la limite).
3. Il ne pioche pas de carte crise.

Si personne ne l’aide en dépensant des cartes lors du test pour le contrer, le malheureux en prison peut toujours compter sur la destiné.

McQueen dit:En effet. Un joueur en prison peut faire ce qu'il désire. Il y a par contre 3 exceptions :
3. Il ne pioche pas de carte crise.

Peux tu me dire où tu as vu cette règle ?

De mémoire c’est marqué sur le plateau. :)

Doublon. Désolé :oops:

Ha oui , exact , on met trop peu souvent les gens en prison par chez moi :wink:

De mémoire, pour moi, un joueur ne peut effectivement rien faire d’autre que de tenter de sortir de prison (et initier un test de compétence pour). Je dois vérifier dans les règles mais ça m’étonnerait qu’il puisse jouer les actions de son choix en prison.

Evidemment si après 3 tours en prison il ne s’est toujours pas révélé, les autres joueurs ont intérêt à se poser des questions…

poifpoif dit:De mémoire, pour moi, un joueur ne peut effectivement rien faire d'autre que de tenter de sortir de prison (et initier un test de compétence pour). Je dois vérifier dans les règles mais ça m'étonnerait qu'il puisse jouer les actions de son choix en prison.

Et pourtant si. C'est écrit sur le plateau et rien dans les règles interdit de faire autre chose (et heureusement, mais ça reste très restrictif).
Un cylon président en cellule c'est d'ailleurs super casse burne quand le Colonial One est cassé (carte super crise) ! :lol:
Vivement Pegasus qu'on puisse un peu exécuter tout ça !
La FAQ officielle dit:Q : Quelles actions un joueur peut-il entreprendre quand il est en "Cellule" ?
R : Un joueur peut faire les actions qu'il veut quand il est en Cellule. Il n'est restreint que dans ses mouvements, et dans son influence lors des crises et des tests de compétence.
:)
Mirmo dit:
...
...

Si sur la carte quorum il y a d'écrit "action" en gras, alors le personnage en prison peut utiliser cette carte en dépensant son action.

Sinon, si un Cylon non révélé se trouve en prison, c'est à lui de faire en sorte de montrer patte blanche, et finir en prison permet à un Cylon non révélé d'éviter les soupçons à venir s'il se débrouille bien (vous auriez dû voir un coup que j'ai fais une fois, les humains étaient dans la grosse mouise après :lol: ).

Petite question dans le sujet : un Amiral en prison peut-il utiliser ses charges nucléaires ? :D

Ce n’est pas très cohérent dans le role-player mais il me semble qu’aucune règle ne l’interdit…

non il ne peut pas car en entrant en prison il perd son titre et donc la capacité d’utiliser les charges.

Robert Mudas dit:Petite question dans le sujet : un Amiral en prison peut-il utiliser ses charges nucléaires ? :D
Ce n'est pas très cohérent dans le role-player mais il me semble qu'aucune règle ne l'interdit...

En fait, si l'Amiral va en prison, il perd son grade. C'est le suivant dans la hiérarchie qui devient Amiral. Par conséquent, un Amiral ne peut pas utiliser de charges nucléaires en prison puisqu'il n'y a point d'Amiral dedans :D

Dans le cas extraordinaire où tous les membres de l'équipage sont en prison (ce qui peut arriver avec des Cylons particulièrement brillants et efficaces), je ne suis plus sûr. Il y a un Amiral c'est sûr mais est-ce le dernier à entrer en tôle (puisque c'était l'Amiral auparavant) ou est-ce que c'est le personnage le plus haut dans la hiérarchie (donc le 1er Amiral de la partie) ?

Je dirai que c'est le plus haut dans la hiérarchie mais il faudrait confirmer.

Ce n’est pas le suivant, mais le plus haut dans la hiérarchie. Donc en admettant que la cellule devienne le lieu de vie commun (ce qui est un comble !) alors ce sera le plus haut gradé là aussi. Enfin bon si c’est autrement, ce n’est pas un drame.