Up
Personne ne peut partager son expérience des extensions ?
Beaucoup de parties avec Pégasus, quelques unes avec Exodus (et 2 avec la fin Nébuleuse Ionienne).
Généralement, c’est dur pour les humains et les cylons, même si certaines parties sont clairement plus faciles que d’autres.
Rien à jeter dans Pegasus (sauf New Caprica, pas trop fan, je trouve que l’on connait le résultat avant d’arriver dessus : si les humains ont du vert, ils gagnent, sinon ils perdent. Bien sur, il faut exécuter l’amiral/hélen tigh si tous les cylons ne sont pas révélés.)
Exodus, le plateau flotte cylon marche très bien, les loyautés alternatives rajoutent un peu de doute, et la fin ionienne me plait beaucoup aussi.
Perso, j’adore
Je partage beaucoup l’avis de Hiark.
Pour moi :
- Le jeu de base donnait des chances équitables aux humains et cylons.
- L’extension Pegasus rendait la part belle aux humains. Mais la richesse apportée par les nouveau personnage encore plus ambivalent et les salles du Pegasus (je pense au SAS) rendent l’extension juste INDISPENSABLE. Effectivement, je pense qu’on ne jouera plus New Caprica qui ne faisait que rallonger la partie.
- L’extension Exodus a clairement placé le curseur à l’avantage des cylons, leur flotte fait un peu trop de ball trap avec les vaisseaux civils. Les mécaniques sont encore plus fluides. Le pilote a enfin un vrai rôle tout comme les ingénieurs. Nous ne jouons pas avec les loyautés alternatives, c’est déjà tellement le bazar. Les gens autour de la table sont assez louches pour qu’une carte ne les rendent plus louches encore.
ChefCaribou dit:
Ben ?! Sinon, il y a une sacrée coïncidence !
J'avais pas vu ton post oui c'est bien moi, peu de gens vont faire 5 parties dans un WE

Sinon pour ceux qui aiment bien la nébuleuse (on n'a testé qu'une fois) est ce que vous retirez les 2 tokens d'exécution instantanée?
JeNeSuisPasUnCylon dit:Je partage beaucoup l'avis de Hiark.
[...]
- L'extension Pegasus rendait la part belle aux humains. Mais la richesse apportée par les nouveau personnage encore plus ambivalent et les salles du Pegasus (je pense au SAS) rendent l’extension juste INDISPENSABLE. Effectivement, je pense qu'on ne jouera plus New Caprica qui ne faisait que rallonger la partie.
Ca m'étonne bcp de voir 2 avis de suites qui conseillent le Pegasus sans New Caprica. Car comme tu le dis toi même, ça fait la part belle aux humains. New Caprica ne fait pas que rallonger le jeu, c'est à peine plus long car les humains peuvent plus facilement avoir un saut de moins à réaliser (le temps de monter l'échelle de saut, les crises, ...) et surtout ça rééquilibre le Pegasus qui entre le sas et la salle des moteurs booste énormément les humains.
Sinon bien joué l'avatar "Starbucks" sur un sujet BSG

Vous me confirmés plus ou moins ce que je m’imaginais.
Par contre, j’ai un léger gout amer quand à la carte sympathisant. Est ce que le leader cylon est plus intéressant à sa place ?
Sur Pegasus
Idem, on joue le Pegasus, mais le plus souvent sans New Caprica.
Le jeu de base était plus en faveur des cylons. Pegasus rééquilibre les choses justement en donnant de nouvelles possibilités. Après, le sas, bien utilisé, peut être une arme des cylons également.
Sur le cylon leader
On joue souvent à 7, et je joue souvent le leader cylon. J’aime bien. Mais ça veut dire aussi que les autres n’aiment pas trop.
C’est un jeu très particulier. Comme, en plus à 7, ton tour revient peu souvent, il faut jouer tous tes coups en faveur de ton objectif secondaire. Tu ne joues pour ton camp que lorsque celui-ci est atteint (en espérant que ton camp s’en sorte bien…).
Ensuite, c’est un plaisir de faire croire à des cylons que tu es pro-cylons quand tu es pro-humain. On a eu quelques belles parties comme ça.
La frustration vient souvent du fait que, lorsqu’on est leader, on n’a pas d’inconnue du tout sur sa propre identité et son propre but.
Du coup, on a créé une variante qui vaut ce qu’elle vaut : on a créé des cartes déconnectant l’allégeance de l’objectif secondaire.
Le leader tire d’abord son objectif secondaire, puis en milieu de partie, tire son allégeance cylon ou humain.
Nombre de joueurs
Je trouve aussi que le jeu à 5 est le meilleur, le plus équilibré.
Mais il nous est arrivé de jouer à 8 : 5 humains, 3 cylons.
Ca marche.
Exodus
Beurk.
Caca.
Bon, certains aiment bien, mais personnellement, je trouve qu’il n’y a pas grand chose de bon, et surtout pas les jetons trauma, qui rendent le jeu totalement aléatoire. A mon avis.
Trop de contraintes sur les humains qui perdent énormément en liberté de jeu.
Galactica n’a pas besoin de ça.