Battlestar Galactica est de retour

[Battlestar Galactica]

Battlestar Galactica est réédité sous un nouveau thème de l’univers d’Horreur à Arkham.

C’est intéressant, car j’ai suggeré (comme d’autres) sur BGG ou ailleurs qu’une réédition n’avait plus de sens aujourd’hui du fait que BSG n’était plus d’actualité, qu’il n’y avait pas de marché pour une réédition. Et qu’il fallait surement trouver un nouveau thème.
Oui Corey Koniezka m’a écouté, je suis devenu consultant pour Asmodee/FFG (blague).

Alors ce que je voulais c’est surtout une V2, rendant le jeu plus dynamique. Ce qui semble être évoqué par l’éditeur.

Ok… c’est cool. Mais je suis pas forcemment hypé.

1. BSG c’est BSG, revivre l’aventure de la série était quelque chose d’important dans le jeu. Starbuck, Adama pere et fils, Thai, les cylons etc… Donc sous Cthulhu… ca me semble un peu etre du Nanty Narking pour les Fans de Disque Monde Ankh Morpork.

2. Les méca : BSG c’est quand meme bien lourd, difficile à sortir, et je crois que dans ce domaine de jeux semi coop à base de traitre on a eu de très bonnes innovations à ce sujet. En particulier Nemesis ou plus tot, Dead of Winter (quoique c’est quand meme bien moins épique celui ci).
Donc, pour ma part, sans Adama et Gaius Baltar, je vais prioriser jouer à Nemesis ou tout simplement à BSG que j’ai déjà quand je pourrais y jouer (oui c’est dur à sortir désormais, il fut un temps où ca l’était plus).

Bref, j’étais le premier à demander un reprint… je cherchais surtout l’extension Exodus. Mais là, ben, ca ne m’intrigue pas tant.

Et vous?

Il y a déjà un sujet un peu plus bas :wink:

On en parle ici.

Ah j’ai pas eu le temps de mettre le lien :+1:

Et pour répondre au premier point, BSG revient bientôt, d’où la perte de licence pour les sociétés qui l’avaient (FFG était peut-être toujours en discussion, je ne sais pas, mais Arès, éditeur du jeu de vaisseaux, a été obligé de tout arrêter à cause de ça.)