[Battlestar Galactica] La main du joueur

[Battlestar Galactica]

Lorsque l’on utilise le lieu Cylon qui permet de regarder la main du joueur, qu’est ce qu’on entend par main du joueur : juste les cartes compétences ou toutes les cartes dans la main du joueur (quorum, loyauté…)?

Lorsqu’il y a un changement de président, il prend la main su rles cartes Quorum. Il prend également celle dans la main du joueur qui était président avant lui?

Dyce dit:Lorsque l'on utilise le lieu Cylon qui permet de regarder la main du joueur, qu'est ce qu'on entend par main du joueur : juste les cartes compétences ou toutes les cartes dans la main du joueur (quorum, loyauté...)?

Personnellement j'ai interprété cela comme "regarder la main de carte compétence" mais ce n'est pas clairement spécifié il est vrai, donc c'est sans certitude.
Dyce dit:Lorsqu'il y a un changement de président, il prend la main su rles cartes Quorum. Il prend également celle dans la main du joueur qui était président avant lui?

Les règles disent que le président garde le contrôle sur la main de cartes du Quorum... ce qui manque de clarté je trouve aussi. Au départ j'ai considéré que les cartes ne changeaient pas de main et donc qu'on pouvait en avoir sans pouvoir les utiliser... mais ça a son effet pervers, d'autant plus si un président se révèle cylon. Du coup je serai plutôt enclin à considérer que la main de cartes du Quorum est transférée à un nouveau président.
Elender dit:
Personnellement j'ai interprété cela comme "regarder la main de carte compétence" mais ce n'est pas clairement spécifié il est vrai, donc c'est sans certitude.

pour nous c'est toutes les cartes donc les cartes spéciales comme Quorum! :mrgreen:
Elender dit:
Les règles disent que le président garde le contrôle sur la main de cartes du Quorum... ce qui manque de clarté je trouve aussi. Au départ j'ai considéré que les cartes ne changeaient pas de main et donc qu'on pouvait en avoir sans pouvoir les utiliser... mais ça a son effet pervers, d'autant plus si un président se révèle cylon. Du coup je serai plutôt enclin à considérer que la main de cartes du Quorum est transférée à un nouveau président.

idem, le nouveau président prend les cartes! :wink:

Bon ben je vais continuer a jouer comme ca (toutes les cartes, et les changements de proprio). C’est plus dans l’esprit

Dyce dit:Bon ben je vais continuer a jouer comme ca (toutes les cartes, et les changements de proprio). C'est plus dans l'esprit

oui de détection des Cylons! :twisted:

Reponse officielle, bientot inclut dans la FAQ

The answer is, you give it to the new President. The President title card says you control the hand of Quorum cards.

Donc les cartes passent avec le titre de Président

Dyce dit:Reponse officielle, bientot inclut dans la FAQ
The answer is, you give it to the new President. The President title card says you control the hand of Quorum cards.
Donc les cartes passent avec le titre de Président

paf on avait bon!!! :mrgreen:

C’est vrai que vu le style du jeu, ça semble évident !!!

Juste un petit HS, comme tu as l’air fan du Grand Ancien, elle vaut quoi la dernière mouture en JdR (si tu es roliste evidemment)

Indispensable ou à voir la suite d’abord?

Dyce dit:Juste un petit HS, comme tu as l'air fan du Grand Ancien, elle vaut quoi la dernière mouture en JdR (si tu es roliste evidemment)
Indispensable ou à voir la suite d'abord?

Quelle version penses tu? :mrgreen: de chez qui? :mrgreen:

La toute nouvelle qui vient de sortir.

Mais tu es peut etre ironique !!!

Dyce dit:La toute nouvelle qui vient de sortir.
Mais tu es peut etre ironique !!!

apparté : j'adore ton avatar as tu vu le jeu androïde qui va sortir? :P

Moi j'attendrais un peu de voir l'évolution de la gamme!
Tu joues à quelles versions de ce JDR? :D

Aucune…J’ai fait une ou 2 parties sur celle de chaosium, mais c’est tout

J’ai vu qu’android va sortir…j’ai récupéré les regles pour les lires et les traduire…quand le jeu sortira !!!

Dyce dit:Aucune...J'ai fait une ou 2 parties sur celle de chaosium, mais c'est tout
J'ai vu qu'android va sortir...j'ai récupéré les regles pour les lires et les traduire...quand le jeu sortira !!!

mitou je traduis les règles!
Chaosium c'était bien! :pouicok:

Il etait pas ironique je pense car une autre version est sorti aussi récemment (un an ou deux)

noisettes dit:Il etait pas ironique je pense car une autre version est sorti aussi récemment (un an ou deux)

oui pour moi il y a deux versions très proches.... :oops: