[Battlestar Galactica] La série...

Merci pour les infos à tous les deux :pouicok:

Pour The Plan, moi aussi j’ai hâte (c’est le point de vue de 2 Leaders Cylons si je comprends bien)

Pour moi BSG est la meilleur serie de SF “Space opera” avec une ambiance superbe, aussi bien pour la bo que pour les personnages et scenarios, meme, comme il est dit précédemment il y’a des episodes moins bons ou avec des clichés nuls ou aberrant, mais il faut regarder l’integralitée et ne pas s’arreter a se genre de details
Effectivement la saison 4 est en deux parties et cette deuxieme partie est vraiment superbe et comme tous bon feux d’artifice la fin est GRANDIOSE
Quelques petites remarques
-Il faur regarder Razor en VO car l’un des plus beau passage n’apparait pas dans la VF et c’est vraiment dommage de louper ses quelques minutes
-D’une facon general l’ambiance est vraiment mieux restituer en VO, donc ne pas hesiter (ex :les comm’ entre les Viper et le Gallactica crepite, c’est vraiment le petit detail qui tue et qui n’es pas restituer dans la VF) :pouicok:
Voili voila
PS:Moi aussi j’attend de voir le coté Cylon

recrax dit:Pour moi BSG est la meilleur serie de SF "Space opera" avec une ambiance superbe, aussi bien pour la bo que pour les personnages et scenarios, meme, comme il est dit précédemment il y'a des episodes moins bons ou avec des clichés nuls ou aberrant, mais il faut regarder l'integralitée et ne pas s'arreter a se genre de details
Effectivement la saison 4 est en deux parties et cette deuxieme partie est vraiment superbe et comme tous bon feux d'artifice la fin est GRANDIOSE
-Il faur regarder Razor en VO car l'un des plus beau passage n'apparait pas dans la VF et c'est vraiment dommage de louper ses quelques minutes
-D'une facon general l'ambiance est vraiment mieux restituer en VO, donc ne pas hesiter (ex :les comm' entre les Viper et le Gallactica crepite, c'est vraiment le petit detail qui tue et qui n'es pas restituer dans la VF) :pouicok:
Voili voila
PS:Moi aussi j'attend de voir le coté Cylon

pour moi farscape et babylone 5 sont un cran au dessus même si j'adore
battlestar galactica
Duinhir dit:Très bonne série (sur le début du moins) effectivement, par contre je me rappelais pas que le pilote était en deux parties...
Faut dire, je n'ai pas dépassé le S01E03... par manque de temps :s

En fait le pilote est bien en un seul morceau. Mais il dure très longtemps (plus de la durée de deux épisodes si je me souviens bien)

Je viens de finir la saison 1 (que j'ai maté pour pouvoir jouer au jeu aussi!) et je suis accroc.

Quand Adel dit préférer Farscape, je le comprends, j'idôlatre cette série monty-pythonnienne, mais on ne peut pas vraiment comparer, Farscape est vraiment dans un registre plus comique (enfin, tragi-comique)
adel10 dit:
recrax dit:Pour moi BSG est la meilleur serie de SF "Space opera" avec une ambiance superbe, aussi bien pour la bo que pour les personnages et scenarios, meme, comme il est dit précédemment il y'a des episodes moins bons ou avec des clichés nuls ou aberrant, mais il faut regarder l'integralitée et ne pas s'arreter a se genre de details
Effectivement la saison 4 est en deux parties et cette deuxieme partie est vraiment superbe et comme tous bon feux d'artifice la fin est GRANDIOSE
-Il faur regarder Razor en VO car l'un des plus beau passage n'apparait pas dans la VF et c'est vraiment dommage de louper ses quelques minutes
-D'une facon general l'ambiance est vraiment mieux restituer en VO, donc ne pas hesiter (ex :les comm' entre les Viper et le Gallactica crepite, c'est vraiment le petit detail qui tue et qui n'es pas restituer dans la VF) :pouicok:
Voili voila
PS:Moi aussi j'attend de voir le coté Cylon

pour moi farscape et babylone 5 sont un cran au dessus même si j'adore
battlestar galactica

Au sujet de Babylon 5, ce n'est malheureusement pas comparable, car les scénarios des 5 saisons avaient été faits avant même que la série ne commence, et donc cette série ne pouvait pas s'essouffler du début jusqu'à la fin (du moins, c'est mon avis :) )

J'ai vu pas mal de séries de science-fiction déjà, certaines moyennes, d'autres pas mal du tout et certaines, comme Babylon 5, sont pour moi tout à fait exceptionnelles.

J’en rajoute une couche concernant Babylon 5 , même si j’ai beaucoup aimé Battlestar Galactica, Babylon 5 est toujours pour moi le top dans le genre (même tout genre confondu ;-)
Sur BSG, quelques bricolages de scénarios ont du avoir lieu à certains moments, ça se ressent.
Il est vrai que Bab 5 est quasi parfait de ce point de vue, l’histoire étant déjà planifié par le créateur.

Ps: Me reste à voir Farscape par contre.

napophil dit:Ps: Me reste à voir Farscape par contre.

Si tu as adoré Babylon 5, je ne dirais pas que tu adorerais Farscape, mais tu aimeras je pense; par contre, c'est un peu décalé (dans le sens cinglé parfois, mais ça fait tout son charme :) )
captain_herlock dit:
napophil dit:Ps: Me reste à voir Farscape par contre.

Si tu as adoré Babylon 5, je ne dirais pas que tu adorerais Farscape, mais tu aimeras je pense; par contre, c'est un peu décalé (dans le sens cinglé parfois, mais ça fait tout son charme :) )

les 2 premières saisons de farscape sont un peu dilettante les épisodes inégaux , mais les saisons 3 et 4 plus le final sont grandioses, pour moi c'est l'équivalent de sergio leone pour le western , c'est trash décalé et souvent fun ,dont un épisode hommage au bipbip et coyote
avec un vrai univers .

sinon en drole il y a y a lex ( je croix ) un truc italien destroy, ils vont jusqu'a detruire l'univers et se retrouve au purgatoire , assez jubilatoire

et en raté mais avec de super moment ( dommage d'ailleurs le concept était top) il y'a andromeda

Je vais suivre votre avis et regarder babylone 5
C’est vrai que dans Bsg il y’a “quelques bricolages de scénarios”
Mais l’ambiance et les themes abordés sont vraiment terribles
le coté derniers humains qui se dechirent dans la colonie, pourchaser par leurs creations, c’est vraiment une serie tres sombre avec beaucoup d’interrogations sur l’homme, ses creations, sa conscience…Je ne trouve plus les mots…

:oops: erreur de topic

Alors j’ai enfin vu le “petit” pilote et les deux premiers épisodes !
Alors j’ai vraiment bien accroché ! bon je sais pas du tout ou ils veulent en venir avec Boomer, qui sait pas trop ce qu’elle fait et ce qu’elle veut, mais ca sans la cylon qui se joint aux humains tout ca…

Par contre, ma femme a pas du tout accroché, mais alors pas du tout ! La blonde Cylon qui cause avec Gaius sur Dieu, l’amour et tout ca, ca la gavé grandement (en même temps, elle regarde les Tudors :pouicgun: )
Donc je me taperai la suite tout seul, non mais !

Et dans la foulée je me suis procuré le jeu, j’ai hate de tester !

Grosse Question très importante : mais l’acteur qui joue Gaius, je pense qu’il a du être “tendu” tout le long des tournages avec sa blondinette…

Au vu de sa prestation, je peux dire sans me tromper qu’il a du métier. Et en tant que professionnel, il n’a pas du être si tendu que ça.