[Battlestar Galactica]
Salut tous,
Bon soit je suis le dernier des crétins, soit je suis le dernier des crétins !
Un pote m’a prété la série BSG puisqu’on m’en fait des éloges énormes depuis toujours. Souhaitant acquérir le jeu, je me suis dit : “t’as qu’à regarder la série !”
Un pote me prête la saison 1, et je me branche sur le premier épisode, intitulé : 33 minutes…Bon et direct cette épisode commence par “Dans le dernier épisode de Battlestar Galactica…” alors que c’est l’épisode 1…alors question, il y a un épisode 0 avant je suppose, un pilote…mais il était pas le coffret à mon pote…y’a un truc ou je suis vraiment une buse (à moins que ce premier épisode ne s’appuie sur le dernier épisode de la série des années 70…).
Purée, je suis maudit avec ce monde
Merci d’avance pour toute explication rationnelle…
non, il y a bien un pilote…
Il existe tout simplement un pilote de la série:
vendu à part
Bon bah puisque je peux pas dire de gros mots, j’vais dire AY CARAMBA
Ca vient donc pas trop de moi, mon pote m’a jamais parlé de pilote, il a rien compris ce brigand la j’suis sur
Merci pour les explications…!!! Et désolé, j’ai fait une recherche google, mais y’a tellement de truc sur BSG que j’étais un peu paumé !
MERCI !!!
Surtout qu’il est de qualité exceptionnel ce pilote !
dans le reste de la série, il y a du bon, du très bon, parfois du moyen, mais franchement, ce pilote est excellent, en plus d’être essentiel à la compréhension de la série ! (sans lui, je n’aurai certainement pas regardé la série).
Quand tu auras vue la saison 3, il te faudra voir Razor aussi, mais pas avant, sinon, tu vas être spoilé à mort !
Cédric, qui attend de recevoir l’intégral qu’il a pré commandé !
En fait, ce n’est pas un vraiment un pilote mais une mini-série de deux épisodes qui relance l’univers Galactica.
J’ai commencé à regarder la saison 1 au début de la semaine et, pareil, j’ai eu l’impression de prendre le train en route avec l’épisode “33 minutes”.
Après, on comprend vite ce qui s’est passé.
Sinon, j’accroche bien, la série est bien faite, le scénario est prenant et les acteurs très bons.
J’espère trouver quelqu’un qui me prêtera le reste. Ou alors j’attends la fin de l’année et la sortie du coffret avec l’intégralité des 4 saisons.
j’attends aussi le coffret qui doit sortir en octobre, j’ai commencé la série de façon pas très légale, pour voir ce que ça donnait, et en voyant le coffret, j’attends avec impatience la suite, en qualité dvd (j’ai vu la saison 1 et la moitié de la saison 2)
j’aime beaucoup tout le coté politique, et la gestion d’une grande flotte, c’est bien présenté
dire que je dois attendre mi octobre pour la suite
Pour moi, c’est certainement une des meilleures séries de SF jamais produites ; le scénario est béton, rien n’est ni noir ni blanc. Les personnages sont complexes et torturés. Un régal.
Pas mieux !
Vraiment une excellente série !
Hum… comment dire…
Non, finalement je vais m’abstenir de dire que je trouve le jeu du même niveau que la série.
Ceux qui était avec moi au SJSP comprendront
Très bonne série (sur le début du moins) effectivement, par contre je me rappelais pas que le pilote était en deux parties…
Faut dire, je n’ai pas dépassé le S01E03… par manque de temps :s
Je suis de nombreuses séries et Battlestar est ma préférée. En revanche, je conçois qu’elle ne puisse pas plaire à tout le monde en raison de son ambiance, de la manière de filmer etc.
En revanche, si je reconnais moi-même des longueurs, son scénario est en béton. Les personnages sont cohérents. Et si certains critiquent la dernière saison (et c’est vrai qu’il y a quelques épisodes interminables), j’ai adoré la fin et elle m’a même tiré quelques larmes).
Bref, je suis un inconditionnel de cette série et le coffret de l’intégral me tente bien !
Excellente série même s’il y a quelques incohérences et soucis d’aberrations temporelles de technologie.
J’ai testé le jeu, il nous met très bien dans l’ambiance de la série.
On a vraiment l’impression de vivre les crises du Galactica.
Même en jouant à 2 avec la gestion pure du vaisseau.
Série extra, éditeur (Universal) moins bien (séparation du pilote de la saison 1, trop rares bonus pour être intéressants, manque de gaieté dans les coffrets…)
C’est pas Universal qui sépare le pilote du reste de la saison 1, c’est la façon de procéder de la chaîne (SyFy) : On fait un gros téléfilm de 3h et, si ça marche, on en fait une série. Il y eu d’autres essais qui n’ont pas abouti ces dernières années, comme Tin Man ou Lost Room.
Pour ce qui est de Galactica, autant j’ai apprécié les deux premières saisons, autant la suite m’a paru mal agencé et écrit à la dernière minute (sauf la fin, qui devait être prévue dès le départ tant elle est… prévisible).
Omar Little dit:C'est pas Universal qui sépare le pilote du reste de la saison 1, c'est la façon de procéder de la chaîne (SyFy) : On fait un gros téléfilm de 3h et, si ça marche, on en fait une série. Il y eu d'autres essais qui n'ont pas abouti ces dernières années, comme Tin Man ou Lost Room.
D'accord avec toi que c'est syfy qui avait commandée le pilote de la série et a attendu de commender des épisodes si la série marchait, mais tu dois bien reconnaitre que c'est quand même Universal qui choisis quoi mettre dans ses dvds, donc bonus ou pas, c'est eux qui décident, et donc s'ils l'avaient voulus, ils auraient inclus le pilote dans le coffret de la saison 1, comme celà a été le cas avec X-files par exemple, tout comme des bonus (aucuns bonus dans le DVD de Razor, et aucune scènes coupées dans le coffret de la saison 3 de Battlestar Galactica, c'est un peu du foutage de gueule à notre époque).
Omar Little dit:
Pour ce qui est de Galactica, autant j'ai apprécié les deux premières saisons, autant la suite m'a paru mal agencé et écrit à la dernière minute (sauf la fin, qui devait être prévue dès le départ tant elle est... prévisible).
J'ai entendu dire que la "vraie fin" est dans la saison 4.5, mais n'ayant déjà pas (encore) vu la saison 4, je ne sais pas si celà pourrait être vrai.
captain_herlock dit:D'accord avec toi que c'est syfy qui avait commandée le pilote de la série et a attendu de commender des épisodes si la série marchait, mais tu dois bien reconnaitre que c'est quand même Universal qui choisis quoi mettre dans ses dvds, donc bonus ou pas, c'est eux qui décident, et donc s'ils l'avaient voulus, ils auraient inclus le pilote dans le coffret de la saison 1, comme celà a été le cas avec X-files par exemple, tout comme des bonus (aucuns bonus dans le DVD de Razor, et aucune scènes coupées dans le coffret de la saison 3 de Battlestar Galactica, c'est un peu du foutage de gueule à notre époque).
C'est sûr qu'Universal fait ce qu'il veut en matière de sortie de DVD, c'était juste pour dire que le DVD du pilot a pu sortir un an avant le coffret de la saison 1 (je t'avouerai que je n'ai pas fait attention).
Et puis, tu ne voudrais pas que les majors se mettent à se soucier du consommateur quand ils sortent un coffret DVD.

captain_herlock dit:J'ai entendu dire que la "vraie fin" est dans la saison 4.5, mais n'ayant déjà pas (encore) vu la saison 4, je ne sais pas si celà pourrait être vrai.
Oui, je parlais de la vraie fin, pas du cliffhanger (plutôt sympa, au demeurant) de la moitié de la saison 4.
Omar Little dit:captain_herlock dit:J'ai entendu dire que la "vraie fin" est dans la saison 4.5, mais n'ayant déjà pas (encore) vu la saison 4, je ne sais pas si celà pourrait être vrai.
Oui, je parlais de la vraie fin, pas du cliffhanger (plutôt sympa, au demeurant) de la moitié de la saison 4.
J'aimerais comprendre (sans me spoiler la saison 4 bien sur

Parce que là, je nage avec ces sorties 4.0 et 4.5, et j'aimerais y voir plus clair

captain_herlock dit:Parce que là, je nage avec ces sorties 4.0 et 4.5, et j'aimerais y voir plus clair
La saison 4 fait 22 épisodes et a été diffusée en deux fois aux USA. D'après wikipédia, Razor correspondrait d'ailleurs aux épisodes 1 & 2 de cette saison 4. L'épisode 12 "Revelations" a été diffusé le 13 juin 2008 et c'est à propos de lui que je parle de cliffhanger.
La saison 4 a repris son cours le 16 janvier 2009 (donc, après 6 mois de hiatus) pour se terminer par l'épisode "Daybreak part. 2" le 20 mars de cette année (pour lequel je parle de fin prévisible).
Je ne t'ai pas mis le lien wikipedia exprès pour que tu n'ailles pas te spoiler.

Après, comme je ne suis pas les sorties DVD, je ne peux pas vraiment t'aider sur quoi sort à quel moment, mais comme je le disais plus haut, si Universal peut faire sortir la saison 4 en deux fois pour faire raquer le chaland, m'étonnerait qu'ils y réfléchissent à deux fois...
Bonsoir
La saison 4 de BSG a été coupée en deux du fait de la grève des sénaristes l’année dernière et qui a affecté beaucoup de séries (la saison 2 de heroes n’a eu que 13 épisodes par exemple …etc…)
Ce qui fait que la première partie de la saison 4 est sortie en coffret 4 DVD et que la deuxième partie sort dans les jours qui viennent.
Sinon pour clore la série il doit y avoir un téléfilm nommé ‘The plan’ qui montre le point de vu Cylon sur le l’attaque contre les colonies. Perso. j’ai hate de le voir.
Enfin une nouvelle série nommée Caprica, se situant environ 50 ans avant porte sur la création des Cylon avec parmi les personnages important Joseph Adama, l’avocat de père de l’amiral.
A+