Un cylon qui se révèle au premier tour ?
Encore jamais essayé. Je crois que j’oserais jamais, de peur de diminuer la qualité de la partie. Possible que ça soit un préjugé. Ou une incapacité à me rendre compte de la haute teneur tactique de ce joueur cylon.
il fait partie de ceux qui y jouaient toutes les semaines… donc j’imagine qu’il connait bien. LE plan était qu’étant le seul pilote disponible dans l’équipage, il avait aucune envie de tirer sur les vaisseaux cylon de la grande bataille. Et il comptait peut-etre sur le 2e Cylon pour continuer a foutre le boxton dans le vaisseau.
Pourquoi pas en terme tactique. Mais je trouve ça tellement jouissif, même au bout de 50 parties, de se dévoiler au moment propice en fin de partie. “Eh oui, j’étais cylon depuis le début, gniark gniark…”
bon… plus je regarde la série et plus je craque, j’ai envoyé des mails à tous mes potes pour savoir qui serait partant. Je considère qu’au bout de 4 parties, le jeu sera rentabilisé Je pense que je vais me le commander en fin de semaine…
…
allez un petit épisode pour la route…
et puis on passe commande juste après
Quelqu’un a pu jouer avec la nouvelle extension ? Qu’est ce que ça donne ? Les échos que j’en ai eus est qu’elle rectifie et rééquilibre les faiblesses des autres extension.
Pas encore joué mais je pense déjà que le rôle du Leader Cylin sera un peu moins dur à jouer, ce qui n’est pas plus mal. Pour l’objectif Terre il faut que je teste.
Bon, ca y est, j’ai craqué… Je suis faible Je devrais recevoir ca dans 2 semaines!
Ya plus qu’a aller faire la chasse aux Cylons (ou faire semblant…)
Message par Shoum » Lun Mar 17, 2014 22:52
Quelqu'un a pu jouer avec la nouvelle extension ? Qu'est ce que ça donne ? Les échos que j'en ai eus est qu'elle rectifie et rééquilibre les faiblesses des autres extension.
C'est un avis que je partage.
Par contre pour le moment je n'ai pu en faire qu'une seule partie, à 6 sans Leader Cylon.
Au moins trois points importants :
- Le rôle de sympathisant/compatissant est (encore) remanié pour arriver au rôle de Mutin, plus chaotique mais aussi moins "coupé" du reste des joueurs, je trouve.
- Les cartes "Traitrise" sont entièrement revues et demandent une meilleure intégration stratégique.
- Les pilotes, déjà bien renforcés dans leur rôle avec la variante "Flotte Cylon", disposent de nouveaux vaisseaux très intéressants.
Et puis les centurions en carton sont remplacés par des petites figurines en plastique

Personnellement, j’attends beaucoup de ce que le mutin pourrait apporter même si j’y trouvai déja mon compte avec le compatissant.
Je partage aussi cette vision de la dernière extension.
Je apprécie pour le moment ( 2 parties avec ). J’ai pris plaisir à jouer leader cylon avec les nouveaux objectifs.
J’ai pas encore vu tourner le mutin.
Mais les nouvelles figurines sont sympa, le nouveau vaisseau apporte un avantage certain.
Les nouvelles crises, cartes compétences, traîtrises, destinations apportent encore plus de variétés.
Par contre ont a vraiment pas eu le temps durant la partie de toucher au démétrius. Et l’objectif terre est bien trop difficile à atteindre. Le carburant vient à manquer.
Je viens d’acheter le jeu avec 2 extensions et je souhaiterai organiser une partie découverte ce week-end, après lecture des règles, un petit test solo (bon je savais qui était le traitre du coup ) et quelques lectures sur le net je vois à peu près comment tourne le jeu et ce que je vais mettre comme extensions par contre j’aurai aimé savoir :
-qui sont les personnages les plus fort ? (le jeu ayant l’air dur ça sera toujours un pti coup de pouce)
-quelle est le nombre de joueurs idéal ?
Merci
Il n’y a pas vraiment de personnage fort / pas fort, ils sont tous assez circonstanciels, en gros chacun peu être vraiment violent selon qu’il est cylon ou non, qu’il y ai beaucoup de vaisseaux ou non, etc…
Si tu veux éviter les trop fortes suspicions, ou on contraire que tu en veux plus, regarde Baltar et Boomer, sinon laisse choisir tes joueurs tranquillement
Pour le nombre idéal, chacun a sa préférence, pour ma part, c’est 5 joueurs (6 si Leader Cylon) ma configuration préférée.