Battlestar Galactica, le jeu. Bien, pas bien?

Moi aussi je suis d'accord avec meeeuuhhh. :)


Spoiler dit:Notons qu'une stratégie très finaude des cylons est de provoquer des votes à tout va pour des trucs pas forcements cruciaux en argumentant que, "mais si, faut y aller, comme ça on sera plus tranquille et tout...". Et en montrant bien qu'il investissent comme des fous pour que ces votes passent, comme quoi ils sont de gentils humains, si, si. De cette façon les vrais humains vraiment gentils pour vrai se retrouvent à poil (ou en slip) lorsqu'un truc bien méchant leur tombe sur la face. En plus, cela donne un argument tout trouvé pour ne pas participer au vote crucial sus-dit: "ah flute, je n'ai plus les cartes qu'il faut pour participer". Niark, niark. :mrgreen:

Ah ça y est je suis moubourré grave... :|

Heureusement que j'ai déjà le jeu ! :twisted:

Je plussoie les avis positifs. Je n'en ai fait qu'une seule partie, mais pour le moment c'est mon "coop" préféré, alors que j'en ai déjà pratiqué pas mal.

Peut-être ex-aequo avec Space Alert (qui est plus compliqué à prendre en main).

J'y ai joué une seule fois, et ça m'a beaucoup plu, ainsi qu'aux autres, mais je n'ai pas le recul suffisant pour me prononcer sur les qualités du jeu, hormis le fait qu'on se sent parfaitement dans l'ambiance de la série.

J'interviens surtout pour dire que je ne partage pas l'opinion de ceux qui disent que les règles s'expliquent rapidement et que le texte en anglais n'est pas un problème. La règle fait tout de même 32 pages. Je pense que pour la première partie, ce sont au contraire des problèmes de tout premier ordre pour une simple raison : il y a des traitres à bord. Pour préserver l'ambiance, vous ne pouvez donc pas en cours de partie poser des questions étranges qui révèlent que vous n'êtes pas du côté des humains.

pyjam dit:J'y ai joué une seule fois, et ça m'a beaucoup plu, ainsi qu'aux autres, mais je n'ai pas le recul suffisant pour me prononcer sur les qualités du jeu, hormis le fait qu'on se sent parfaitement dans l'ambiance de la série.
J'interviens surtout pour dire que je ne partage pas l'opinion de ceux qui disent que les règles s'expliquent rapidement et que le texte en anglais n'est pas un problème. La règle fait tout de même 32 pages. Je pense que pour la première partie, ce sont au contraire des problèmes de tout premier ordre pour une simple raison : il y a des traitres à bord. Pour préserver l'ambiance, vous ne pouvez donc pas en cours de partie poser des questions étranges qui révèlent que vous n'êtes pas du côté des humains.


Allons allons, Londo. Pourquoi un ambassadeur Centauri verrait-il de la trahison partout ? :babypouic:

En gros, tout le monde a apprécié le jeu, et le seul bémol est que la règle soit uniquement en anglais.

Ça me va, comme bémol! :D

BSG étant traduit en français sous-peu et étant un jeu susceptible d'être joué avec des joueurs occasionnels non anglophones, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter en anglais...
(Et je dis ça alors que je possède des dizaines de jeux en anglais)

La bonne raison de le prendre en anglais, c\'est que la VF tu ne sais jamais quand elle va sortir, surtout avec FFG. Et tu n\'es jamais sûr qu\'il sortiront les éventuelles extension en VF.
Alors quand c\'est pas trop compliqué, je prends la VO

Emilie dit:En gros, tout le monde a apprécié le jeu, et le seul bémol est que la règle soit uniquement en anglais.
Ça me va, comme bémol! :D


Pas que la règle : si un des joueurs ne parle pas anglais, ça va être dur pour lui (tu peux m'expliquer ma carte, y a marqué "iou arhe euh cilond", je sais pas ce que ça veut dire)

Ça va, dans mes connaissances tout le monde a un niveau d'anglais minimum. :wink:

djoul dit:Pas que la règle : si un des joueurs ne parle pas anglais, ça va être dur pour lui (tu peux m'expliquer ma carte, y a marqué "iou arhe euh cilond", je sais pas ce que ça veut dire)

Euh... Quand je disais qu'il suffisait d'un anglophone, il va de soit s'il n'est pas trop bête qu'il va d'abord présenter le jeu, et expliquer les quelques clefs que les joueurs vont pouvoir rencontrer. Après comme les cartes sont illustrées, les joueurs devraient s'en rappeler. :P

djoul dit:
Emilie dit:En gros, tout le monde a apprécié le jeu, et le seul bémol est que la règle soit uniquement en anglais.
Ça me va, comme bémol! :D

Pas que la règle : si un des joueurs ne parle pas anglais, ça va être dur pour lui (tu peux m'expliquer ma carte, y a marqué "iou arhe euh cilond", je sais pas ce que ça veut dire)


Ah ça je vois, j'ai un de mes amis qui fait mourrir de rire à mes parties de TI3 lors d'une phase politique !

Je sais, c'est pas bien de se moquer, d'autant que je ne suis guère meilleur...

pyjam dit:J'y ai joué une seule fois, et ça m'a beaucoup plu, ainsi qu'aux autres, mais je n'ai pas le recul suffisant pour me prononcer sur les qualités du jeu, hormis le fait qu'on se sent parfaitement dans l'ambiance de la série.

Tiens, ça exprime très bien en résumé ce que je ressens, en fait, ça. A ceci près que je ne connais pas la série.

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce que l'information vaut, mais dans le magazine Dragon Rouge N°4 Décembre/Janvier (bas de page 18 ) il est écrit que le jeu sortira en français pour février. Chose plus inquiétante, le mois est précisé mais pas l'année :roll: :mrgreen: et en plus c'est dans la section rumeurs :pouicboulet: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

djoul dit:
Emilie dit:En gros, tout le monde a apprécié le jeu, et le seul bémol est que la règle soit uniquement en anglais.
Ça me va, comme bémol! :D

Pas que la règle : si un des joueurs ne parle pas anglais, ça va être dur pour lui (tu peux m'expliquer ma carte, y a marqué "iou arhe euh cilond", je sais pas ce que ça veut dire)

Ou bien il suffit d'utiliser les super tradoches des règles et cartes réalisées par Dyce et moi-même disponibles sur la fiche du jeu :D

Seboss dit:Ou bien il suffit d'utiliser les super tradoches des règles et cartes réalisées par Dyce et moi-même disponibles sur la fiche du jeu :D

Mais si quelqu'un demande, benoîtement, après la remise des cartes d'allégeance, "Euh, tu peux me passer les tradoches s'il-te-plaît ?", même le s'il-te-plaît, assez peu en vogue parmi les cylons, ne va pas empêcher qu'un doute certain s'installe.

Deuxième partie hier (à 5), j'ai aussi vraiment bien aimé. Deux cylons sont apparus lors de la seconde phase, ils se sont révélés (l'un deux étant en prison) parce que le doute n'était plus permis. J'ai été très heureux d'être humain. Non, parce que griller des tartines, moi, c'est pas mon truc. Et on a gagné. Tous les voyants étaient dans le rouge (sauf la nourriture de façon assez amusante (lors de notre première partie, c'est ce qui nous a fait perdre)), je ne sais pas comment le pilote a pu faire poser notre poubelle, mais bon.
A noter que j'aurai un regret : quand aucun vaisseau cylon ne croise autour du BSG, on s'ennuie un peu, à part récolter des cartes, je ne vois pas ce qu'il y a à faire (si ce n'est envoyer ses amis en prison si on a des certitudes). Et ça peut durer un moment, parfois, entre deux sauts, on ne voit pas un chat.

Meeeuuhhh dit:Mais si quelqu'un demande, benoîtement, après la remise des cartes d'allégeance, "Euh, tu peux me passer les tradoches s'il-te-plaît ?", même le s'il-te-plaît, assez peu en vogue parmi les cylons, ne va pas empêcher qu'un doute certain s'installe.

C'est sûr oui. C'est pourquoi avant un début de partie, je prends le temps d'expliquer chacune des cartes Cylons aux joueurs avant de constituer le deck de Loyauté.
Après en cas de doute, suffit d'attendre une occasion pour jeter un zieu sur la traduction. Ce n'est pas comme si les Cylons se révèlaient au 2e tour.
A noter que j'aurai un regret : quand aucun vaisseau cylon ne croise autour du BSG, on s'ennuie un peu

Je plussoie ce point. Quand les cartes d'assaut Cylon se font attendre, on a tendance à ne pas trop savoir que faire. D'un autre côté, c'est souvent dans ces périodes de relative accalmie que la paranoïa monte et que les gens se jettent les uns les autres en prison. Ca occupe et c'est assez drôle à voir en tant que Cylon.

Le compte-rendu ici.

Seboss dit:c'est souvent dans ces périodes de relative accalmie que la paranoïa monte et que les gens se jettent les uns les autres en prison. Ca occupe et c'est assez drôle à voir en tant que Cylon.


Je confirme :mrgreen: ! Et c'est le bon moment pour des cylons pseudo-bien intentionnés d'empêcher les humains de trop refaire leurs mains...

djoul dit:
Pas que la règle : si un des joueurs ne parle pas anglais, ça va être dur pour lui (tu peux m'expliquer ma carte, y a marqué "iou arhe euh cilond", je sais pas ce que ça veut dire)



:lol: :lol: :lol:

Oh p'tain ! j'en ai une larmette à l'oeil ! Je m'imagine cette scène à une table de BSG :

"Heu...les gars, j'ai une carte avec "iouuu arheeuuu aa çAÏlooon...hein ? c'est pas comme ça qu'on dit ? ça veut dire quoi au fait ?

(Les autres, dépités et ensembles) :

"QUE T'ES QU'UN GROS BOULET !!!"