[Battlestar Galactica]
Si un carte crise indique que le président doit défausser deux cartes pour éviter un effet négatif, et que le président n’a plus qu’une carte en main, que se passe-t-il?
1. On se prend l’effet négatif.
2. Le président peut choisir de se défausser de son unique carte pour l’éviter.
Ceci est clarifié à la page 30 des règles (VO) section “Card clarifications”, paragraphe “choice crisis”.
En gros le fait de défausser des cartes est une conséquence et non une condition donc, qu’il ait 1 ou 0 cartes, ce choix peut être effectué quand même.
Etre président c’est savoir se sacrifier pour les autres et ne plus avoir de cartes de compétences en main assez vite (enfin disons que ça peut arriver de temps en temps) ![]()
D’ailleurs il n’y a qu’une seule crise où l’on ne peut pas sélectionner un effet si on ne peut pas l’appliquer : celui de la bombe pour le détecteur de cylons.
Elender dit:Ceci est clarifié à la page 30 des règles (VO) section "Card clarifications", paragraphe "choice crisis".
En gros le fait de défausser des cartes est une conséquence et non une condition donc, qu'il ait 1 ou 0 cartes, ce choix peut être effectué quand même.
Mince ! On a fait l'inverse : si le joueur ciblé par la carte par la crise n'a pas assez de cartes pour "défausser x cartes" => le joueur est obligé de faire l'autre choix proposé...
Ba ça va changer pas mal la donne la prochaine fois ! Déjà qu'en règle général, on touche le moins possible aux différents cadran car il descende vite, mais remonte très lentement ! Donc le choix de la défausse est souvent meilleur !
Limite, si on n'a pas de cartes, il n'y aura même plus d'hésitation possible !
C’est aussi à la page 30 des règles VF:
Choix pour les crises : quand un joueur fait un choix pour une carte Crise, il a toujours la possibilité de choisir la section haute ou basse de la carte, qu’il soit ou non capable de remplir les conditions du texte (à moins que la carte ne l’interdise spécifiquement).
Bonjour;
je suis nouveau sur le forum, je cherche à clarifier des points de règles du jeu que je ne comprends pas et je suis très contant de ce que j’ai vu jusque là. Merci beaucoup ! ^^
J’en ai un tout de même un à clarifier :
J’ai peur de trouver une contradiction entre
la maladie Incurable de Laura Roslin qui l’oblige à défausser obligatoirement 2 cartes compétence pour activer un lieu (FAQ). Elle ne peut activer un lieu si elle n’a pas deux cartes compétences.
et
ce point de règle qui dit que si on a pas assez de cartes à défausser correspondant à un choix lors d’une carte crise, on peut faire ce choix tout de même.
Si je suis votre raisonnement, cela signifie que le défaussage de Roslin correspond à une condition d’utilisation et pas à une conséquence.
Pouvez-vous me confirmez cela s’il vous plait ?
Choix pour les crises : quand un joueur fait un choix pour une carte Crise, il a toujours la possibilité de choisir la section haute ou basse de la carte, qu’il soit ou non capable de remplir les conditions du texte (à moins que la carte ne l’interdise spécifiquement).
Est-ce plus lisible ?
Roslin ne peut activer un lieu qu'en défaussant exactement 2 cartes compétences. Ceci n'est pas une crise.
Et il n’y a pas contradiction,
d’accord
merci beaucoup !
No souci. Bon jeu !