[Battlestar Galactica]
Bonjour Messeigneurs!
Vous aimez BSG le JdP, mais vous ne connaissez rien à la série?
Venez lire mon article/montage/synthèse de l’essentiel de ce qu’il faut en savoir pour s’immerger tout de suite dans ce jeu coop exceptionnel!
www.oscar-de-curbans.fr
…et merci à ceux qui laisseront des commentaires (critiques ou bénédictions, tout y est souhaité! )
Bises
Oscar
Euh…je salue l’effort, mais franchement, je suis désolé de dire que je n’en vois pas bien l’interet.
Les joueurs qui decouvrent le jeu de plateau n’ont besoin de savoir que :
- Les humains sont poursuivis par une race de robots humanoides nommés Cylon
- Ils s’enfuient en direction de la Terre à bord d’une flotte de vaisseaux, dont le principal element est le Battlestar Galactica.
Certes, connaitre le caractere des differents personnages expliquent certains de leurs pouvoirs et faiblesses, mais ca n’ait pas indispensable.
En plus, tu vas extremement loin dans l’histoire, ce qui spoil tout ceux qui auraient envie de decouvrir plus tard la serie.
Je parle en connaissance de cause car au club on a initié des gens qui ne connaissaient rien à BSG, et apres ils ont tellement accroché qu’ils ont decidé de regarder la serie. A l’inverse, je connaissais la premiere saison de la serie et ca ne m’avait pas plus, mais le jeu a été une tres bonne surprise.
Ksempac dit:Euh...je salue l'effort, mais franchement, je suis désolé de dire que je n'en vois pas bien l'interet.Le plaisir de le faire, peut être ?
Blue dit:Ksempac dit:Euh...je salue l'effort, mais franchement, je suis désolé de dire que je n'en vois pas bien l'interet.Le plaisir de le faire, peut être ?
Déjà, oui

...Et puis nous avions eu lors de nos premières parties l'impression d'un très bon jeu qui pouvait en devenir un GRAND jeu avec un peu de rôleplay et de private jokes entre initiés

J’adhère à l’esprit et à la motivation!
Joli travail.
starvince dit:J'adhère à l'esprit et à la motivation!
Joli travail.
Eh bien merci pour tes encouragements, ça fait plaisir!

Bon bout d'an à toi!

oscardejarjayes dit:...Et puis nous avions eu lors de nos premières parties l'impression d'un très bon jeu qui pouvait en devenir un GRAND jeu avec un peu de rôleplay et de private jokes entre initiés
Pour moi, c'est déjà un TRES GRAND JEU.
C'est même le jeu de l'année 2009 à mon gout !
Hello,
Il faut être un cylon pour écrire un article de la sorte !
Tu es démasqué !
soft-bug dit:Hello,
Il faut être un cylon pour écrire un article de la sorte !
Tu es démasqué !
Dès que je sors de cette cellule, je te provoque une crise majeure pas piquée des vers, et je me casse sur Caprica!

.... Et soi dit en passant, merci à toi de ta visite ainsi qu'à tous ceux qui ont déjà laissé des messages sympa sur le blog

Oscar, moi je trouve ça très bien.
J’adore la série.
C’est ce que nous “voulions” tous
powerwis dit:Oscar, moi je trouve ça très bien.
J'adore la série.
C'est ce que nous "voulions" tous
Merci pour ton appréciation!

Le blog sera remis à jour très souvent, en gardant la richesse des multiples sujets traités.
Pour demain je prépare un récapitulatif des vainqueurs des SdJ et des As d'Or des origines à nos jours!

J’ai mis en ligne ce matin le récapitulatif des trophées SdJ et As d’Or!
Merci à tous ceux qui sont venus et renviendront visiter le blog et y laisseront des comm’.
Merci aussi aux modos et au Grand vilain de m’avoir laissé communiquer sur mes articles de jeux.
Je ne vous embêterai plus avec mon site , vous savez désormais où me trouver
Très bonne fin d’année 2009 à tou(te)s et d’avance magnifique année 2010 pour une Odyssée aux confins de l’Univers (des jeux )
Bises
Oscar