kalimero2 dit:Et du coup, avec des conditions de victoire a 7+1 et -1 au cadrans ca donne quoi en temps ? PS vous mettez toujours la deuxiéme distribution de carte "allégance" en distance 4 ?ou 3
avec la deuxième distribution à 4, les conditions de victoire à 7+1, le fuel et la population à 7, à 6 joueurs les humains ont gagné avec le fuel à 1...et ça grâce à un énorme coup (de bol ? ) d'un des humains ! Donc ça me parait équilibré de placer les curseurs à 7.
Je dirais en plus qu'il faut virer la carte qui réduit la distance à parcourir de 1, mais c'est instinctif...
Pour en avoir fait 2 parties à 6 joueurs. La première partie à duré 5h et idem pour la seconde. La connaissance des règles n’a pas accéléré le tout, voir même au contraire, le roleplay étant plus important.
A mon avis, la durée n’est pas réellement un problème si la tension est présente pendant toute la partie (à savoir : indécision sur le camp vainqueur).
Par contre si on se retrouve avec tous les indicateurs dans le rouge et à 5 de distance (minimum 2 sauts à accomplir), ou tout autre coonfiguration ou on sent bien que les humains n’ont plus aucune chance la dernière heure est franchement de trop et il vaut mieux concéder (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas écrit dans les règles)…
La variante qu’on a adopté nous c’est de répartir les attaques de floote cylon dans le paquet de carte crises “à la pandémie”.
Car on s’est vite rendu compte que le jeu était intéressant en situation de stress, quand il n’y a aucun vaisseau cylon sur la table ça discute un peu, mais si les humains jouent la gagne plutot que roleplay c’est pas franchement passionnant.
Dori dit:La variante qu'on a adopté nous c'est de répartir les attaques de floote cylon dans le paquet de carte crises "à la pandémie". Car on s'est vite rendu compte que le jeu était intéressant en situation de stress, quand il n'y a aucun vaisseau cylon sur la table ça discute un peu, mais si les humains jouent la gagne plutot que roleplay c'est pas franchement passionnant.
d'un autre côté j'aime bien le fait que certains sauts soient calmes et d'autres horribles (genre 3 attaques). C'est plus dans l'esp^rit de la série et ça pousse à faire des sauts à -3...
on s’est fait une partie a 5 hier, c’était bien bien tendu… très calme en début de partie on est arrivé a la phase d’agent dormant (avec une distance de 5) avec moult ressources aucune perte (y avait pas de cylon faut dire que ça aide), quasi pas de vaisseau cylon (sauf un petit chasseur perdu).
Puis les humains se gausser en disant que vu l’avancée ça aller être impossible pour les cylons de gagner… que nenni c’était sans oublier que le cylon est retors. La confusion a commencer a régner alors la c’est devenu vraiment épique… attaques cylons en chaines, le marqueur de flotte qui avance pas, un saut plus tard petit calme avant la tempête, les accusation pleuvent, on fout plein d’innocent en prison le doute règne. encore un saut on a enfin atteint la distance 8 le moral a 4, le carburant a 2 et les autres ressources a la limite du rouge.
Nos traites d’amiral et de président se révèlent être de vilains cylons, les carte d’attaque s’enchaine a un rythme juste pas humain (pas moins de trois attaque + la super crise). Coté humain on blast raider a tout va mais on se fait avoir au placement et perds 3 vaisseau civil apparu sur un groupe de raider. Le marqueur de saut stagne et même recule , les ressources fondent. Les humains perdent par pénurie de bouffe, avec carburant, moral a 1 et population a 4, à 1 tour de gagner (il manquer que chief Tyrol répare et active le FTL drive en un tour).
Bref une partie pleine de rebondissement qui a montrer un bel équilibre du jeu tendu comme un string.
Mon post est peut être un peu hors sujet mais a 5 ça tourne bien. Ça me tarde d’essayer a 6, je me demande d’ailleurs si on peut jouer la carte sympathisant d’une autre manière (en cas ou elle indique un cylon), c’est a dire que si pas de ressources dans le rouge, le jouer qui reçoit la carte sympathisant n’est pas obligé de se révéler par contre s’il se révèle il n’a pas de pouvoir et ne pioche pas de carte super crise. Ça évite le toi tu sort arbitraire de la carte.
Ouaip, c'est tout à fait ce qui m'embête. De plus, à bien y réflechir, ça ne fait pas tant de sens que ça vis à vis de la série. Je ne crois pas qu'il y ait de sympathisant cylon qui le crie sur les toits et fait une fugue sur la flotte Cylon.
Ouaip, c'est tout à fait ce qui m'embête. De plus, à bien y réflechir, ça ne fait pas tant de sens que ça vis à vis de la série. Je ne crois pas qu'il y ait de sympathisant cylon qui le crie sur les toits et fait une fugue sur la flotte Cylon.
Dur d'en parler sans spoiler, mais je vois un personnage le faire.
Dur d'en parler sans spoiler, mais je vois un personnage le faire.