[Battlestar Galactica] partie en solo

[Battlestar Galactica]

salut

je viens de recevoir ma boite de jeux galatica .j aimerai savoir comment on mets en place une partie en variante solo.je viens de lire les regles normales mais je ne comprends pas trop la mise en place de la variante
(je dois etre un peu idiot). un petit tuto serai le bienvenue, juste un apercu
pour commencer une partie en essai.

merci d avance pour les reponses

On joue tout pareil qu’à plusieurs sauf qu’on est tout seul. Donc 1 seul bonhomme sur le plateau.

Pour les cartes Loyauté, si je me souviens bien : 6 (ou 5 ?) cartes “pas cylon” et 1 carte “cylon”. On en donne 3 au second perso (face cachée) et on met les autres de côté toujours face caché (donc rien pour soit).
On choisit comme on veut son perso (enfin sauf valerii et baltar je crois ? cf. variante).
On commence direct président et amiral.
On commence avec 1 seul missile nucléaire.
On pioche une carte Quorum.
On ne pioche pas au setup bien sûr (puisqu’on est le joueur qui commence), comme l’indique les règles normales pour le 1er joueur actif.

Pour la partie en elle même, la diff se fait juste sur quelques points du genre en prison on peut poser 3 cartes pour les tests de compétence (sinon tout seul on pourrait pas sortir !).
Ces quelques petites subtilités sont détaillées dans la variante. Le second perso peut je pense ne pas être intégré. Mais autrement il n’y a juste à retourner une carte loyauté à chaque fois qu’une crise comporte le symbole des raiders lourds. Si on tire Cylon! on suit ce qu’indique la variante et que j’ai oublié.

Beaucoup d’actions ou événements n’ont pas ou peu d’intérêt avec un seul perso en jeu (par exemple l’action de la carte “Donner un ordre” -un truc comme ça).

Je doute avoir été bien clair :S

Je laisse quelqu’un d’autre faire un tuto détaillé si nécessaire.