Battlestar galactica pegasus : demande éclaircissement sur les règles

[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]

Bonjours, nous avions déjà le battlestar galactica et l’extension exodus. Nous venons d’avoir l’ext. Pegasus et certains règles sont flous pour nous . Peux être quelqu’un d’ici pourra m’éclairer. :slight_smile: donc
numéro 1 : dans les nouvelles cases vaisseau ressurection est une case dites dangereuse , peut on y rester un fois révéler sur cette case autant de tours que l’on souhaite pour amasser des crises majeurs et en jouer plusieurs part la suite ? (La case dit piocher qu’une carte à votre tours de réception et piocher une crise majeur )  Et est que un cylon exécuter (qui ne prend donc pas de crise majeur lors de sa revelade ) peut il en piocher une lors du tour d’après ? (puisqu’il est au vaisseau ressurection )

,Numéro 2 : la carte manoeuvre d’évasion dit :jouer cette carte lorsque un viper est attaqué pour relancer le dé. En temps que cylon ou leader cylon infiltré ( donc humain ) est ce que j’ai le droit de jouer cette carte si le jet de dé est réussi et donc le viper sauver , histoire de retenter de le détruire (à aucun moment là regle ne spécifié que le lancer de dé doit être louper pour jouer cette carte )
 Numero 3 une nouvelle carte (je ne sais plus le nom ) dit jouer cette carte choisissez une ressource et sauver 1 à la prochaine perte jusqu’a la fin du tour . (Groso modo ) est ce que la fin du tour est 
-la fin du tour de la personne ou 
-la fin du tour de table ?

Merci à vous tous d’avance pour les réponses on pert un temps fou à ce mettre d’accord sur ces règles :slight_smile:

Selon notre façon de jouer.

1. Oui et oui

2. Non

3. Tour du joueur pas tour de table.

Pour la 2 j’aurais tendance à répondre oui, si tu es humain (donc cylon non révélé, cylon infiltré, ou humain). Par contre ça donne quelque peu l’indication aux autres de tes intentions.

Sinon quand tu es révélé ou non infiltré de toutes façons tu n’utilise les cartes que pour voter, jamais d’une autre façon (mis à part les cartes traitrises pour lesquelles tu peux utiliser les mouvements ou les actions).

Héhé  comme prévu pour la 2 les avis diverges , il me semble que cela doit être possible . Le problème est qu’on est pas d’accord , un ami dit que c’est tordre ls’signification de la carte.  Mais celle ci dit juste à jouer quand un viper est attaqué.  Et faute de réponse unanime ou officielle dur de savoir si oui on non elle peux être jouer de cette manière .
Merci en tt cas !

Un joueur peut faire relancer un échec pour détruire un viper.

Un avis commence à ce dessiner du côté du oui on peux :slight_smile:

Au temps pour moi, j’avais mal compris la question 2.

Un humain peut jouer la carte pour tenter de détruire un viper. Un cylon révélé pas.