[Battlestar Galactica]
Bonjour à vous!
Après quelques parties endiablées, j’aurai besoin de quelques précisions sur des points de clairs un peu obscurs à mes yeux :
- Il y a une carte pilotage qui permet de relancer un dé quand un viper est attaqué. A quel moment doit elle être jouée ? Avant le lancer de dé, et on choisit de relancer ou non ? Après le lancer s’il ne nous plait pas ?
- cette même carte peut elle bien être jouée sur un viper non piloté ? (en ne bénéficiant pas du -2 lors de la relance)
- Je suis un humain tout gentil mais tout naïf, je donne un ordre d’execution a un cylon non révélé, il fait ses deux actions dont la deuxieme qui le révele. Est ce qu’une fois sa révélation accomplie, je pioche une carte crise ? (à ma partie on l’a jouée comme ça, et derriere c’était son tour… snif…)
- 2 cylons révélés travaillant ensemble, peuvent ils se montrer les cartes crises qu’ils piochent pour parvenir à la meilleure décision ?
- le pouvoir de baltar permettant de piocher des cartes compétences après avoir pioché une carte crise intervient à quel moment : avant la résolution de la crise mais après l’avoir lue, ou une fois la résolution terminée ?
- une partie avec Helo débute, celui ci passe donc un tour, mais en attendant d’être placé sur le tableau, peut il toutefois participer aux tests de compétence ?
- Lors de l’activation de la flotte cylon, on peut donc choisir une action parmi celles-ci ou en manque t’il ? :
- activer tous les raiders
- activer les raiders lourds et centurions
- rajouter 2 raider et un lourd par basestar
- activer les basestar pour tirer
- activer les basestar pour lancer 3 raiders ?
- Le battlestar peut subir 6 dégats. Est-ce qu’on compte les dégats sur les rations et le carburant dans ce total ?
- Les dégats du battlestar une fois réparés retournent-ils dans la pioche des dégats où sont ils défaussés ? Les pions réparés comptent-ils dans le total de dégats ?
Merci à vous pour vos réponses, désolé pour le pavé mais lors des premières parties un tas de questions se soulève.
Mes réponses demandent confirmation d’un expert.
Khaz dit:- Il y a une carte pilotage qui permet de relancer un dé quand un viper est attaqué. A quel moment doit elle être jouée ? Avant le lancer de dé, et on choisit de relancer ou non ? Après le lancer s’il ne nous plait pas ?
→ Après…
- cette même carte peut elle bien être jouée sur un viper non piloté ? (en ne bénéficiant pas du -2 lors de la relance)
→ Oui, c’est marqué sur la carte
- Je suis un humain tout gentil mais tout naïf, je donne un ordre d’execution a un cylon non révélé, il fait ses deux actions dont la deuxieme qui le révele. Est ce qu’une fois sa révélation accomplie, je pioche une carte crise ? (à ma partie on l’a jouée comme ça, et derriere c’était son tour… snif…)
→ oui, ya pas de raison que tu ne le fasses pas
- 2 cylons révélés travaillant ensemble, peuvent ils se montrer les cartes crises qu’ils piochent pour parvenir à la meilleure décision ?
→ non, tu ne dois jamais montrer tes cartes, c’est mal.
- le pouvoir de baltar permettant de piocher des cartes compétences après avoir pioché une carte crise intervient à quel moment : avant la résolution de la crise mais après l’avoir lue, ou une fois la résolution terminée ?
→ une fois la résolution terminée
- une partie avec Helo débute, celui ci passe donc un tour, mais en attendant d’être placé sur le tableau, peut il toutefois participer aux tests de compétence ?
→ oui
- Le battlestar peut subir 6 dégats. Est-ce qu’on compte les dégats sur les rations et le carburant dans ce total ?
→ C’est 6 lieux out
- Les dégats du battlestar une fois réparés retournent-ils dans la pioche des dégats où sont ils défaussés ? Les pions réparés comptent-ils dans le total de dégats ?
→ Ils retournent dans la pioche, les pions réparés ne compte pas. C’est 6 lieux en panne en même temps.
Khaz dit:- Il y a une carte pilotage qui permet de relancer un dé quand un viper est attaqué. A quel moment doit elle être jouée ? Avant le lancer de dé, et on choisit de relancer ou non ? Après le lancer s'il ne nous plait pas ?
Tu joues la cartes après le lancer s'il ne te plaît pas
Khaz dit:- cette même carte peut elle bien être jouée sur un viper non piloté ? (en ne bénéficiant pas du -2 lors de la relance)
Exactement
Khaz dit:- Je suis un humain tout gentil mais tout naïf, je donne un ordre d'execution a un cylon non révélé, il fait ses deux actions dont la deuxieme qui le révele. Est ce qu'une fois sa révélation accomplie, je pioche une carte crise ? (à ma partie on l'a jouée comme ça, et derriere c'était son tour... snif...)
Oui tu pioches une crise puisqu'après la révélation du Cylon, ton tour n'est pas encore terminé. Il faut faire attention aux ordres executifs en milieu de partie
Khaz dit:- 2 cylons révélés travaillant ensemble, peuvent ils se montrer les cartes crises qu'ils piochent pour parvenir à la meilleure décision ?
Ah ça non, les Cylons travaillent ptet ensemble mais ils gardent leur propre initiative
Khaz dit:- le pouvoir de baltar permettant de piocher des cartes compétences après avoir pioché une carte crise intervient à quel moment : avant la résolution de la crise mais après l'avoir lue, ou une fois la résolution terminée ?
Avant de résoudre la crise. Baltar est intéressant car il peut s'adapter à la crise et piocher une carte qui convient pour la résoudre (ou pas
Khaz dit:- une partie avec Helo débute, celui ci passe donc un tour, mais en attendant d'être placé sur le tableau, peut il toutefois participer aux tests de compétence ?
Oui, il fait tout comme les autres sauf pour la phase d'action. Pendant son 1er tour, il ne peut pas déplacer, ni activer de lieu, ni jouer une carte d'action. Par contre il pioche ses cartes de compétence au début du 1er tour, pioche la crise, et peut participer aux jts de compétence. Le handicap de Helo n'est pas le plus contraignant qui soit
Khaz dit:- Lors de l'activation de la flotte cylon, on peut donc choisir une action parmi celles-ci ou en manque t'il ? :
- activer tous les raiders
- activer les raiders lourds et centurions
- rajouter 2 raider et un lourd par basestar
- activer les basestar pour tirer
- activer les basestar pour lancer 3 raiders ?
C'est presque ça. Tout est juste sauf la dernière. Si tu actives les Basestars, c'est pour tirer, pas pour lancer des Raiders. Pour lancer de nouveaux vaisseaux, tu utilises l'action "ajouter 2 Raiders et 1 Raider Lourd pour chaque Basestar"
Khaz dit:- Le battlestar peut subir 6 dégats. Est-ce qu'on compte les dégats sur les rations et le carburant dans ce total ?
Non, seuls les lieux endommagés comptent dans ce total
Khaz dit:- Les dégats du battlestar une fois réparés retournent-ils dans la pioche des dégats où sont ils défaussés ? Les pions réparés comptent-ils dans le total de dégats ?
Ils retournent dans la pioche. Seuls les dégats sur le carburant et les rations sont défaussés lorsqu'ils sont piochés. L'intérêt de réparer un lieu endommagé, outre le fait de le rendre réutilisable, c'est aussi pour éviter que le Galactica ne soit détruit
Voilà voilà
Tiens, avec Heuhhh, on n’est pas d’accord sur le point concernant Baltar.
Je maintiens que Baltar pioche sa carte après avoir pioché la crise, pas après l’avoir résolue ![]()
Ed dit:Je maintiens que Baltar pioche sa carte après avoir pioché la crise, pas après l'avoir résolue
Là vu que ce n'est pas précisé... les deux réponses se valent, à voir comment on joue sur les mots...
Heuhh dit:Ed dit:Je maintiens que Baltar pioche sa carte après avoir pioché la crise, pas après l'avoir résolue
Là vu que ce n'est pas précisé... les deux réponses se valent, à voir comment on joue sur les mots...
Et ben, attendons de voir que les partisans de l'une ou l'autre réponse se manifestent
McQueen, Elender et les autres, on a besoin de vous
Allez une autre question pour la route en attendant les experts du cas Gaius :
- si on joue une carte réduisant la difficulté d’un test de compétence ayant une valeur de réussite partielle, est ce que cela diminue également de 2 la valeur à atteindre pour la réussite partielle ou juste la difficulté finale ?
Khaz dit:Allez une autre question pour la route en attendant les experts du cas Gaius :juste la finale
- si on joue une carte réduisant la difficulté d'un test de compétence ayant une valeur de réussite partielle, est ce que cela diminue également de 2 la valeur à atteindre pour la réussite partielle ou juste la difficulté finale ?
je pense qu’Ed a raison !
Baltar c’est un fourbe donc il choisit la couleur qu’il pioche avant de resoudre la crise…
Heuhh dit:Ed dit:Je maintiens que Baltar pioche sa carte après avoir pioché la crise, pas après l'avoir résolue
Bonjour ,
Pour répondre à cette question , je dirais qu'il est écrit sur la carte de Gaius "piocher une skill carte après avoir pioché la carte crise" et non "après avoir résolu la carte crise" .
On peut donc raisonnablement en déduire qu'il pioche avant la résolution.
PS : sortie prévue en aout pour l'add on pegasus !
Ed dit:Heuhh dit:Ed dit:Je maintiens que Baltar pioche sa carte après avoir pioché la crise, pas après l'avoir résolue
Et ben, attendons de voir que les partisans de l'une ou l'autre réponse se manifestent![]()
McQueen, Elender et les autres, on a besoin de vous
Avant. Il sait effectivement s'adapter aux situations. C'est d'ailleurs une des 2 capacités positives. Piocher après serait plutôt un malus.
C'est bien indiqué, après avoir pioché la carte crise, pas après l'avoir résolu.
Pfff, je rentre me coucher…
Heuhh dit:Pfff, je rentre me coucher...Rho l'auter, comment il abandonne facilement !!!
Blue dit:Khaz dit:Allez une autre question pour la route en attendant les experts du cas Gaius :juste la finale
- si on joue une carte réduisant la difficulté d'un test de compétence ayant une valeur de réussite partielle, est ce que cela diminue également de 2 la valeur à atteindre pour la réussite partielle ou juste la difficulté finale ?
les partielles restent inchangées.
je pensais que c'était écrit dans les règles mais je crois que c'est seulement indiqué dans la FAQ.
Heuhh dit:Pfff, je rentre me coucher...
Sans rancune ?
Mouarf. ![]()
Eh bien merci encore pour vos réponses ! Boudiou qu’il est bien ce jeu !
Khaz dit: Boudiou qu'il est bien ce jeu !
tu parles du jeu de dire à Heuhh qu'il a tord ou de BSG ?
J’y joues plus à çui là.
![]()
Je profite de ce sujet pour lancer une question sur le pilotage :
Quel est l’intérêt pour un pilote de sortir dans l’espace plutôt que de lancer des viper sans pilote ?