[Battlestar Galactica] Pouvoir de Lee Adama

[Battlestar Galactica]

Lors de notre dernière partie, le joueur qui contrôlait Lee adama a utiliser son pouvoir pour embarquer immédiatement dans un viper. Il a aussi le droit a une action. Est-ce seulement de pilotage ou n’importe quelle type d’action ?

La fiche ne dit pas “prenez un mouvement et une action” mais uniquement une action.
Donc si un viper est mis en jeu à partir de la réserve, il est possible de mettre Lee à bord de celui-ci sur une des 2 cases possibles et de réaliser immédiatement une action (que l’on soit dans le tour de Lee ou non).
L’action est obligatoire une action d’activation de viper (déplacement ou attaque).
J’espère que cela répond à ta question !

qu’est ce qui te fait dire qu’il doit s’agir d’une activation de Viper ? Il y aurait un errata là dessus ?

Hiark dit:qu'est ce qui te fait dire qu'il doit s'agir d'une activation de Viper ? Il y aurait un errata là dessus ?

Thématiquement ça se tient.
D'un point de vue règles ... J'avoue que je suis curieux de savoir où c'est écrit ?

Non non Tibo!
Ca peut être n’importe quelle action!

disons que lorsqu’un joueur choisi l’action de monter dans un viper en allant sur le pont

comme en théorie il ne pourrait rien faire d’autre (une seule action) ça en ferait une action assez limité si le but est d’aller détruire des raiders menaceant

c’est pourquoi cette action te redonne une action
mais c’est sous entendu activation de viper puisque ton personnage est dedans
donc te déplacer avec ton viper ou bien attaquer avec

au mieux tu pourrais faire une action de ta main
mais en aucun cas une action d’une autre salle du vaisseau
puisque pour cela il faudrait qu’il s’y trouve
et tu ne pourrais t’y rendre vu que tu as déjà utiliser ton déplacement

winch33 dit: c'est sous entendu activation de viper puisque ton personnage est dedans
donc te déplacer avec ton viper ou bien attaquer avec
au mieux tu pourrais faire une action de ta main

Dans le cas de Lee, il s'agit d'une action. Rien n'est spécifié. Ca peut donc être une carte, mais aussi son action à usage unique de commandant d'escadre.

Enfin, ça laisse des opportunités :
pouvoir spécial d’adama,
charge nucléaire si amiral,
quorum si président,
carte de sa main, y compris l’ordre d’exécution qui donne 2 actions à un autre joueur…