[Battlestar Galactica]
Si on envoie le président en prison… il reste président ou son titre pas au joueur suivant dans la liste ?
il reste président.
C’est une déduction de la page 28 :
De plus, si l’Amiral (mais pas le Président) est placé en Cellule, le prochain joueur dans l’ordre de succession peut réclamer le titre d’Amiral
sauveur dit:il reste président.
C'est une déduction de la page 28 :De plus, si l'Amiral (mais pas le Président) est placé en Cellule, le prochain joueur dans l'ordre de succession peut réclamer le titre d'Amiral
j'ai fait une partie vendredi dernier. On a vu que quand le Président partait en taule, il ne perdait pas son titre (contrairement à l'Amiral qui revient au gradé suivant)
Le président Omar Al-Bachir confirme, il garde son titre même s’il va en prison…
(J’ai le droit, il est tard). ![]()
Confirmation, le president en taule continue a etre president et continue a faire ses actions de president, du moment qu’il ne bouge pas.
Mais bon, vaut mieux qu’il sorte vite de taule, surtout si y’a 2 cylons en jeu, n’est ce pas cher Arthmac ![]()
Bonjour,
Ok mais pour l’Amiral cas d’une partie à trois s’il y’ pas de personnage pouvent reprendre ce rôle il se passe quoi ?
Plus d’Amiral, plus de tête nuclaire, plus de décision lors de la résolution de certaines “crise” ou le choix final et celui de l’Amiral ?
Lorsqu’il sort de prison il récupère son titre ?
Beau jeu, mais pas mal de simples questions pour que je puisse constituer ma ptite FAQ des choses à ne pas oublier.
Cordialement.
Dyce dit:Confirmation, le president en taule continue a etre president et continue a faire ses actions de president, du moment qu'il ne bouge pas.
Mais bon, vaut mieux qu'il sorte vite de taule, surtout si y'a 2 cylons en jeu, n'est ce pas cher Arthmac
gné, gné, gné, gné!
ppeul dit:Bonjour,
Ok mais pour l'Amiral cas d'une partie à trois s'il y' pas de personnage pouvent reprendre ce rôle il se passe quoi ?
Plus d'Amiral, plus de tête nuclaire, plus de décision lors de la résolution de certaines "crise" ou le choix final et celui de l'Amiral ?
Lorsqu'il sort de prison il récupère son titre ?
Beau jeu, mais pas mal de simples questions pour que je puisse constituer ma ptite FAQ des choses à ne pas oublier.
Cordialement.
Même a trois joueur ca en laisse deux (ou un si un des joueurs est un Cyon déclaré) pour reprendre son titre (même si c'est le président).
J’ai une question du même genre : il est dit en début de partie de donner les Titres de Président et Amiral au premier joueur d’un liste de 3 nom (Adama, Tight et Helo pour l’amiral par exemple).
Mais si aucun de ses personnage n’est joué, comment procede-t-on??
David35 dit:J'ai une question du même genre : il est dit en début de partie de donner les Titres de Président et Amiral au premier joueur d'un liste de 3 nom (Adama, Tight et Helo pour l'amiral par exemple).
Mais si aucun de ses personnage n'est joué, comment procede-t-on??
Il faut prendre l'ordre de succession des dernières pages avec l'ensemble des persos.
Normalement c’est aussi dit quelques part qu’on choisits dans l’ordre des joueurs, les personnages dont le type n’a pas encore était pris (c’est pas obligé mais vaut qd même mieux sinon a galère galère)… cad qu’il faut un chef militaire, un chef politique, pilote (ou le chief). Donc ds 99% des partie un des trois premier de la liste reçoit le titre.
Mirmo dit:David35 dit:J'ai une question du même genre : il est dit en début de partie de donner les Titres de Président et Amiral au premier joueur d'un liste de 3 nom (Adama, Tight et Helo pour l'amiral par exemple).
Il faut prendre l'ordre de succession des dernières pages avec l'ensemble des persos.
C'est ce que je pensais faire justement, merci pour ta confirmation
David35 dit:Mirmo dit:David35 dit:J'ai une question du même genre : il est dit en début de partie de donner les Titres de Président et Amiral au premier joueur d'un liste de 3 nom (Adama, Tight et Helo pour l'amiral par exemple).
C'est ce que je pensais faire justement, merci pour ta confirmation.
En fait un de ces personnages est forcément joué à chaque partie, pour la raison simple qu'il n'y qu'un perso de soutien (Tyrol?), et sinon tous les autres sont typés (politique, militaire, pilote): comme tu dois choisir forcément le type le moins présent ou soutien au départ, tu as toujours à 4 ou plus chaque type présent une fois, donc au moins Adama, Tight ou Helo.
Mais sinon la ligne de succession fait foi dans tous les cas (cylon, destitution...).
sauveur dit:il reste président.Il y a aussi une affirmation au bas de cette même page 28 : "Notez que si le Président est en cellule, il garde son titre et les capacités associées".
C'est une déduction de la page 28 :De plus, si l'Amiral (mais pas le Président) est placé en Cellule, le prochain joueur dans l'ordre de succession peut réclamer le titre d'Amiral
Mais bon je chipote, tout le monde avait compris avant.
Merci pour la précision, je n’avais pas trouvé cette phrase. J’ai pris deux minutes au boulot et dès que j’ai trouvé une phrase qui répondait à la question, je me suis arrêté là.
Sinon pour ce qui est de l’attribution des titres, comme dit précédemment :
1/ La présidence va à Roslynn sinon à Gaïus Baltar, sinon à Tom Zarek
2/ L’amirauté va à Adamar sinon au colonel Saul Tigh, sinon à Helo.
Les joueurs sont sensés prendre un personnage dans la/les catégorie(s) qui possède(nt) le plus de choix. Ainsi si le premier joueur prend un pilote, le second joueur doit prendre forcément un leader politique ou militaire. Et quand bien même il prendrait le chef Tyrol (seule exception possible), le troisième joueur serait contrainte de prendre un leader. Idem pour le suivant.
Dans le cas d’une partie à trois joueurs avec un pilote et le chef Tyrol. Le rôle qui ne serait pas attribué sera donné par l’ordre de succession. Tous les personnages sont listés dans l’ordre de succession de chaque rôle donc il y a forcément quelqu’un désigné pour récupérer le rôle.
Si l’amiral va en prison, c’est que quelqu’un l’y a envoyé. Donc il y a au moins une personne sur le battlestar galactica. Donc au moins une personne pour prendre sa place.
Et pour répondre à une question qui n’a pas eu de réponse :
“L’amiral ne récupère pas son titre s’il sort de prison”
et si le président se trouve être un cylon, quand il se révèle, peut il donner son titre (par l’ordre de succession) à l’Amiral ?
et d’autres termes, un joueur peut il cumuler les fonctions de Président ET d’Amiral ??
ripple dit:et si le président se trouve être un cylon, quand il se révèle, peut il donner son titre (par l'ordre de succession) à l'Amiral ?
et d'autres termes, un joueur peut il cumuler les fonctions de Président ET d'Amiral ??
Le président déchu ne donne pas son titre, c'est l'ordre de succession qui le détermine. Mais sinon, oui un membre de l'équipage peut être président et amiral.
l’ordre de succession désigne un nouveau président. Le président ne choisit pas de successeur, surtout qu’il est un cylon donc on ne va pas suivre son choix.
A ce titre, la carte “vice-président” empêche qui que ce soit d’être élu président à la place du vice-président. Notre groupe jouons aussi le fait que si le président se dévoile cylon, la présidence va au vice-président. Cela permet soit de donner la présidence à un complice cylon, soit au contraire de semer le doute et d’obliger les humains à perdre du temps en le destituant. Ambiance garantie à bord. Mais ce n’est pas ce qui est marqué dans les règles du jeu.
Si on applique les règles du jeu + les effets de la carte “vice-président”, quand un président se révèle cylon, nous devrions suivre l’ordre de succession inscrit dans le tableau du livre de règle. Et si ce nouveau président ne plaît pas, alors il pourra être destitué à l’administration mais uniquement au profit du vice-président.
Bref, pour ceux qui ont vu la série, cela va à l’encontre même de l’utilité du statut de vice-président.
Enfin, oui il est possible de cumuler le titre de président avec celui d’amiral. Il suffit de lire le pouvoir de Tigh Saul : déclarer la loi martiale Donner le titre de président à l’amiral.
Un joli coup exécuté par Saul Togh recevant un ordre et donc deux actions de la part de son ami cylon :
1/ activation du quartier amiral pour jeter l’amiral Adama en prison. Il fallait pas choisir des destinations courtes. Saul Tigh se retrouve amiral
2/ déclaration de la loi martiale : Saul Tigh devient président et amiral.
Victoire des cylons à la fin, vous vous en doutez. ![]()