[Battlestar Galactica] Quelles règles choisir?

[Battlestar Galactica]

Salut à tous !
Ben voilà, j'ai reçu pour Noël la 3eme extension de BSG, et étant loin d'avoir déjà épuisé les possibilités des deux premières, je me demandais vraiment quelles sont les meilleures combos de règles spéciales des extensions, ou du moins celles que vous préférez ou qui marchent bien dans vos groupes, parce que là je suis vraiment paumé !
Idéalement : les règles ne doivent pas rendre le jeu trop lourd/complexe et ne doivent pas trop allonger le temps de jeu
Favoriser l'immersion est un plus, bien entendu.
Sachant cela, quelles extensions pourrait-on à votre avis proposer
1. à des joueurs qui découvrent le jeu
2. à des joueurs qui en ont déjà joué 3 ou 4 parties
Un grand merci d'avance !

Perso je met tout même qd j'initie des nouveaux joueurs. Enfin tout sauf les 2 fins alternatives.
Les objectifs personnels et les 5 derniers ne sont pas compliqués.
Les cartes à 0 peuvent être un peu délicates (il faut souvent rappeler 2 ou 3 fois que ça ne se résout que quand on vérifie les cartes du test) mais bon ça se gère.
La flotte cylon est assez simple à gérer dans l'extension et surtout peut se montrer au fur et à mesure (au début c'est le jeu normal et on explique après le premier saut qd on rajoute les vaisseaux supplémentaire et que la piste de poursuite augmente) ça n'est pas un élément qui en début de partie peut vraiment jouer même si on est cylon.
Les nouvelles règles autour des pilotes (escorte des civils + CAG) s'expliquent en 1 minute, pareil pour le nouveau viper.
Bref pour moi le rajout de cette extension ne change pas vraiment l'explication, les 3 boites forment un très bon équilibre entre les 2 camps et ne devraient pas être jouées séparément. Seules les 2 fins alternatives sont à éviter selon moi (la 1ère est naze et la 2e est trop compliquée).

Personnellement, pour faire découvrir le jeu c'est règle de base seulement, le jeu de base est assez riche, s'ils accrochent j'ajouterai à la deuxième, voire la troisième partie les règles des extensions.

Merci !
D'autres avis sur la question? Vos deux réponses sont presque à l'opposé l'une de l'autre, ce qui est fort bien, et montre qu'à l'évidence qu'il doit il y avoir pas mal d'intermédiaires possibles entre les deux. Je me demandais si certains avaient pu avec succès englober seulement certaines règles optionnelles sans déséquilibrer le jeu...

Tiens, moi je me demandais si quelqu'un avait trouvé une variante intéressante pour pouvoir utiliser les PnJ (pions des différents personnages de la série se baladant dans les vaisseaux) sans avoir à jouer la fin Nébuleuse, que je n'aime pas du tout.

Pour compléter mon avis, je trouve que le jeu de base est déjà très bon, varié et complet, bien sur les extensions sont très intéressantes mais je pense qu'il est bien de commencer par le jeu de base, pour ensuite lors des parties suivantes inclure des règles des extensions.
De plus pour une premières partie, pas la peine de noyer les nouveaux joueurs sous trop de nouvelles règles.
Personnellement, j'ai attendu de faire 8/9 parties du jeu de base avant d'inclure la première extension. Une règles que j'applique pour quasiment tout mes jeux.

La solution c'est surtout de se trouver un groupe de joueurs avec lequel évoluer.
En ce cas classique, plutôt commencer "doucement" avec le jeu de base, puis au fur et à mesure rajouter les extensions, et collectivement, en décider pour les fois suivantes ce qui est gardé ou non.
Après, le problème, c'est lorsqu'il y a un nouveau ou deux qui s'insèrent pour une partie avec un groupe déjà paré au combat. En ce cas, aviser selon le nombre de joueurs connaissant déjà le jeu et leur propre capacité à le faciliter avec toi aux autres.