[Battlestar Galactica]
Après le message de Lilian dans “Hier j’ai joué à…” et d’autres aperçu sur le forum je me demandais qui gagnaient le plus souvent à BSG ?
Nous, nous en sommes à 6 parties et il y a cinq victoires humaines (de plus la première défaite humaine fut lors de la première partie)
Jusqu’ici, je n’ai jamais perdu… quel que soit le camp que je jouais… ![]()
Personnellement, je vois plus souvent les cylons gagner.
Après je pense que le gros défaut du jeu c’est : si à 5 ou 6 joueurs, il y a deux cylons dès le début, les humains non aucune chance.
Pour l’instant nous n’avons joué qu’à 5 ou 6.
Je ne sais plus s’il y a eut une partie avec deux cylons en première partie.
Sherinford dit:Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu... quel que soit le camp que je jouais...
Je peux en dire autant six sur six
Mais la n'est pas la question....
Lilian dit:Personnellement, je vois plus souvent les cylons gagner.
Après je pense que le gros défaut du jeu c'est : si à 5 ou 6 joueurs, il y a deux cylons dès le début, les humains non aucune chance.
Ca y joue en effet, tout comme le fait d'avoir des débutants dans un camp ou dans l'autre.
Le sort peut aussi s'acharner sur les humains qui se prennent moult attaques cylons un peu de temps et perdent lamentablement la partie.
Autrement les parties peuvent se jouer à une carte près. Ou du moins sont relativement serrées.
jetseb dit:Sherinford dit:Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu... quel que soit le camp que je jouais...
Je peux en dire autant six sur six![]()
Moi, quand je perds, c'est par choix!
Carbone XIV dit:
Toi tu es trop tendu pour être honnête...
Sherinford dit:Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu... quel que soit le camp que je jouais...
Je pense que le jeu est tel que l'on va trouver effectivement un "champion" local un peu partout qui gagne la majorité de ses parties; peu importe si il est un humain ou un cylon...
AMHA, le jeu est équilibré entre les humains et les cylons. La clef du succès à ce jeu est de savoir prendre du pouvoir et l'utiliser pour faire pencher la balance du coté de son allégeance le moment voulu. Le développement individuel de chacun a ce jeu n'est pas à négliger même si on ne le voit pas très bien (surtout dans les premières étapes du jeu avant la phase d'agent dormant)
Il est donc logique de trouver toujours ceux qui savent correctement se positionner dans les vainqueurs car ce sont eux qui décidront du résultat de la partie en quelque décision cruciales.
J’ai mis “un peu les deux”, sur 5 parties, 3 victoires Cylons, 2 humaines.
De ce que j’ai vu, à 6 joueurs sans sympathisant, le jeu est difficile pour les Cylons, tandis qu’à 5, c’est plutôt pour les humains que c’est dur.
On joue aussi en appliquant une petite variante sur la création de la pioche des cartes Crise : on laisse 5 attaques Cylons tirées au hasard et 5 autres réparties dans la pioche à la manière de Pandémie. Ca évite les longs passages sans attaque Cylon et réduit le risque de se manger 4 ou 5 attaques Cylons à la suite, mettant ainsi fin prématurément à la partie.
jetseb dit:Carbone XIV dit:
Toi tu es trop tendu pour être honnête...
Oh, celle-là aussi tu as réussi à la placer
Carbone XIV dit:jetseb dit:Sherinford dit:Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu... quel que soit le camp que je jouais...
moi aussi quand je perds c'est son choix
urmao dit:Carbone XIV dit:jetseb dit:Sherinford dit:Jusqu'ici, je n'ai jamais perdu... quel que soit le camp que je jouais...
moi aussi quand je perds c'est son choix