[Battlestar Galactica] Révélation de cylons en prison...

[Battlestar Galactica]

Bonjour à tous,

Lors de notre dernière partie de Battlestar, la victoire a été “accordée” aux humaines suite à une mauvaise compréhension de la règle par un cylon…
Je lui avait en effet dit avoir lu dans les règles (ou cru lire…) qu’un cylon non-révélé qui est en prison n’a pas la possibilité de se révéler. Il doit donc attendre d’être libre pour pouvoir d’utiliser à son tour son action pour se révéler. Mais je n’arrive plus à trouver ce point de règle dans le manuel de jeu!!!

Est ce que je suis dans le vrai?!
Dieux de Kobol aidez-moi s’il vous plaît!! ^^

Pour moi un joueur Cylon peut se révéler et rejoindre le vaisseau de résurection (il s’est suicidé ou on l’a suicidé…). Par contre il n’utilise pas le pouvoir -souvent dévastateur- indiqué sur sa carte.
J’ai dû voir cette interprétation sur une FAQ ou un forum…

Il peut se révéler certes, mais est ce que le cas est également valable lorsqu’il est en prison?

on s’est posé la même question et on a décidé, vu que nulle part dans les règles il est dit que le fait d’être en prison changeait quoi que ce soit au fait de se révéler, que c’était tout à fait possible…

Il me semble que sur les cartes “vous êtes un cylon”, l’action permise par cette carte implique de ne pas être en prison.
Autrement dit : le seul impact dû à un emprisonnement pour un joueur cylon qui souhaite se révélé est qu’il ne peut jouer l’action (qui pourtant fait mal) de sa carte “vous êtes un cylon”. Cependant, ça ne l’empêche nullement de se révéler, et d’aller sur le “vaisseau de résurrection”!
Tout le reste se passe normalement, comme indiqué dans les règles.

Chifoumi

morelju dit:Pour moi un joueur Cylon peut se révéler et rejoindre le vaisseau de résurection. Par contre il n'utilise pas le pouvoir -souvent dévastateur- indiqué sur sa carte.
J'ai dû voir cette interprétation sur une FAQ ou un forum...

Merci! Je n'avais pas relus les cartes loyauté "Vous êtes un cylon" et tout y est indiqué. Ainsi, un cylon peut se révéler quand il le souhaite au prix d'une action. Cependant, comme l'indique la carte, s'il est en cellule, le reste de la carte (correspondant aux conséquences néfastes de sa révélation) sont ignorées.

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Bon jeu!
manu0801 dit:Mais je n'arrive plus à trouver ce point de règle dans le manuel de jeu!!!

C'est normal ce n'est pas écrit.
La cellule empêche exactement 3 choses (écrites sur la case du plateau) :
1. se déplacer
2. jouer plus d'une carte lors d'un test de compétence quelconque
3. effectuer la phase crise
Tout le reste est possible. Dont se révéler Cylon puisque c'est simplement faire une action comme les autres.
manu0801 dit:Cependant, comme l'indique la carte, s'il est en cellule, le reste de la carte (correspondant aux conséquences néfastes de sa révélation) sont ignorées.

C'est tout à fait ça.

Je plussoie :lol:

McQueen dit:
manu0801 dit:Mais je n'arrive plus à trouver ce point de règle dans le manuel de jeu!!!

C'est normal ce n'est pas écrit.
La cellule empêche exactement 3 chose :
1. se déplacer
2. jouer plus d'une carte lors d'un test de compétence quelconque
3. effectuer la phase crise
Tout le reste est possible. Dont se révéler Cylon puisque c'est simplement faire une action comme les autres.
manu0801 dit:Cependant, comme l'indique la carte, s'il est en cellule, le reste de la carte (correspondant aux conséquences néfastes de sa révélation) sont ignorées.

C'est tout à fait ça.

+1