[battlestar galactica : Site cylon "vaisseau de résurec

[Battlestar Galactica]

Je suis en train d’éplucher les règles de BSG en vue d’une partie demain et j’ai du mal avec le site cylon “vaisseau de résurection”
“Si la distance est de 7 ou moins ,donnez votre [ou vos] cartes loyauté non révélée à un joueur”
si l’on est sur ce site,c’est qu’on est un cylon révélé et donc il nous reste au maximum une carte loyauté non révélé. Quel intéret de donner cette carte à un autre joueur?

Apparament,la question n’a pas encore été posé et je pense donc que la réponse doit ètre évidente … mais parfois j’avoue avoir un peu du mal.

Merci d’avance pour vos réponses

Plusieurs réponses possibles :

- dans les parties avec deux cartes : “vous êtes un Cylon” si t’as pas de bol et que tu as eu les deux…

-partie à 4 et 6 joueurs : si tu es Cylon non révélé et que tu chopes le sympathisant alors que tous les cadrans sont dans le bleu, tu deviens Cylon et ta carte Cylon ne te sert plus… donc tu la donnes :P

voilà, je pense que ça sert à ça.

Merci pour cette réponse rapide :pouicbravo:

En fait , cela permet d’ètre sur que les 2 cartes cylons (à 6 par exemple iront bien à 2 personnes différentes, mème si le hasard à donner les 2 cartes "vous ètes un cylons " à la mème personne.
Cest bien ça ?

Ps : encore merci :pouicok:

oui.

et même à donner ta carte “vous n’êtes pas un cylon” à un autre joueur pour renforcer les suspicions… :mrgreen: :pouiccooool:

ça sent le vécu :mrgreen:

si l'on est sur ce site,c'est qu'on est un cylon révélé et donc il nous reste au maximum une carte loyauté non révélé.

Quand tu es Gaius Baltar ou Boomer" tu possèdes en tout trois cartes loyautés dans la seconde partie du jeu. Si tu te révèles cylon, il te reste deux cartes loyautés non découvertes.

Grâce au vaisseau de résurection tu pourras les donner toutes les deux afin de créer là aussi les suspicions (encore plus fortes qu'avec une seule carte) entre les joueurs, climat de tension et coup d'état qui feront perdre des tours, cartes et du temps. Jouissif surtout si tu ne donnes que deux cartes "vous n'êtes pas un cylon" et que tu sais qu'un autre cylon est donc bien caché à bord et s'amuse probablement à amplifier ton jeu de suspicions.