[Battlestar Galactica]
Hello membres du forum,
Demain, première partie de BG, à 4, avec des joueurs et joueuses confirmés.
Après avoir lu nombre de forums et de faq, je souhaitais revenir sur les points de règles qui sont régulièrment commentés, histoire de voir si j’ai bien suivi…
Le sympatisant (on est 4, donc il est là)
Six cas de figure possible
Le joueur n’est pas un Cylon
- Aucune ressource n’est dans le rouge : le personnage révèle immédiatement sa traitrise, il se débarrasse de ses cartes et pouvoirs comme indiqué dans les règles avant de rejoindre la zone Cylon, et il attend ensuite de devenir le joueur actif pour jouer son tour. Si le Cylon n’est pas révélé, en allant sur la bonne case, il peut donner sa carte “Vous n’êtes pas un Cylon” pour semer le trouble.
- Au moins une ressource est dans le rouge : le personnage hésite, mais comme les humains sont en difficulté, il décide de ne pas trahir, avec pour conséquence sa mise en prison, histoire de confirmer la véracité de ses dires. Le but des autres joueurs devient alors de le sortir au plus vite de la prison.
Le joueur est un Cylon révélé
- Aucune ressource n’est dans le rouge : il désigne un autre personnage qui rejoint immédiatement le camp des Cylons. Le sympatisant attend son tour pour jouer.
- Au moins une ressource est dans le rouge : il désigne un autre personnage mais celui-ci ne le rejoint pas. Il va en prison, avant d’en ressortir rapidement.
Le joueur est un Cylon non révélé
- Aucune ressource n’est dans le rouge : Le joueur va chez les Cylons, sont but étant de refiler sa carte au plus vite pour se faire allié ayant les pleins pouvoirs.
- Au moins une ressource est dans le rouge : il va en prison, en espérant se faire libérer, tout en restant un Cylon non révélé.
L’abordage
Prenons un cas concret.
- Il y a 2 Raiders Lourds devant les “portes” ; ils sont activés. Deux soldats viennent se placer sur la case 1. Les Raiders retournent dans la réserve,
- Plus tard les RL sont de nouveau activés ; ceux dans l’espace bougent ou apparaissent ; 2 arrivent devant les portes. Les 2 soldats avancent sur la case 2.
- Nouvelle activation des RL. Les 2 premiers soldats vont sur la case 3 et 2 nouveaux apparaissent sur la case 1.
Les pilotes sauteurs
Un pilote peut jouer une carte pour se déplacer et aller sur le pont du Glactica. monter dans un Viper comme action et en avoir une nouvelle une fois dehors (il peut alors tirer ou se déplacer, ou encore faire une action carte ou de personnage). Si c’est Starbuck, elle a encore 2 actions après avoir quitté le pont.
Question : Est-ce que les pilotes devant les portes peuvent rentrer dans le Galactica sans dépenser de carte ?
Quorum
Les cartes Quorum tirées suivent la carte du président.
Dernière question :
- La carte Déclarer l’état d’urgence fonctionne-t-elle sur autre chose que les tests de compétence ?
Bonne fin de semaine !
Hachman
Salut
Hachman dit:
Le sympathisant (on est 4, donc il est là)
Je ne peux pas trop te confirmer les points de règles sur le sympathisant, one ne le joue jamais, on joue toujours le compatissant de l’extension Pegasus. Cependant, en lisant rapidement les 6 points que tu as listé, je dirais que je suis d’accord avec ce que tu as mis.
L’abordage
Prenons un cas concret.
- Il y a 2 Raiders Lourds devant les “portes” ; ils sont activés. Deux soldats viennent se placer sur la case 1. Les Raiders retournent dans la réserve,
- Plus tard les RL sont de nouveau activés ; ceux dans l’espace bougent ou apparaissent ; 2 arrivent devant les portes. Les 2 soldats avancent sur la case 2.
- Nouvelle activation des RL. Les 2 premiers soldats vont sur la case 3 et 2 nouveaux apparaissent sur la case 1.
Correct
Les pilotes sauteurs
Un pilote peut jouer une carte pour se déplacer et aller sur le pont du Galactica. monter dans un Viper comme action et en avoir une nouvelle une fois dehors (il peut alors tirer ou se déplacer, ou encore faire une action carte ou de personnage). Si c’est Starbuck, elle a encore 2 actions après avoir quitté le pont.
Correct
Question : Est-ce que les pilotes devant les portes peuvent rentrer dans le Galactica sans dépenser de carte ?
Non, il faut dépenser une carte pour changer de vaisseau, peut importe ou tu te trouves initialement.
Quorum
Les cartes Quorum tirées suivent la carte du président.
Correct
Dernière question :
- La carte Déclarer l’état d’urgence fonctionne-t-elle sur autre chose que les tests de compétence ?
Non, c’est écrit dessus, ça se joue sur les tests de compétence. A quelle autre utilisation pensais-tu?
Les pilotes sauteurs
Un pilote peut jouer une carte pour se déplacer et aller sur le pont du Galactica. monter dans un Viper comme action et en avoir une nouvelle une fois dehors (il peut alors tirer ou se déplacer, ou encore faire une action carte ou de personnage). Si c'est Starbuck, elle a encore 2 actions après avoir quitté le pont.
Correct
Une petite nuance pour Starbuck: elle n'a son action bonus que si elle a commencé son tour dans l'espace. Et uniquement à son tour (ça ne marche pas avec un ordre d'exécution)