[Battlestar Galactica] Teleportation de viper

Pierre2.0 dit:Seul un cylon pro-humain parlerait comme ça : Trahison !!! J'en référerai à Cavil!
Ce que tu dis est intéressant par rapport à l'ambiance, Morelju, mais je crois que le jeu laisse justement les cylons en décider. Sinon, le pouvoir d'échec automatique de Boomer est inexpliquable.

Tu as tout à fait raison.
Pierre2.0 dit:Sinon, le pouvoir d'échec automatique de Boomer est inexpliquable.

Tu veux dire par rapport à la série? Parce que dans ce cas, moi je verrais bien la fois où
SPOILER : elle tire dans le lard du vieux sans prévenir, d'un coup

Non ça ce serait plutôt la carte cylon (envoyer un joueur à l’infirmerie).
Mais plutôt par rapport au débat juste avant (cylons non révélé peuvent faire des actions les révélant, sans pour autant se révéler réellement, ou pas).

Cela dit , se révéler ouvertement en faisant une action du type privilégier un raider à un viper en dehors de son tour de jeu , c’est courir le risque d’être mis au brig et donc de ne pas pouvoir utiliser son pouvoir de cylon qui se révèle.
Donc moi ça ne me choque pas ce genre d’action.

Tout a fait ! Et c’est d’ailleurs bien mieux, lorsque l’on sent le moment de se révéler venir, de pourir ouvertement les humain sans se réveler pour autant.
En général, rien que l’action que l’on fait contre eux plus les cartes qu’ils balance pour te mettre en prison ça leur coute plus cher que l’effet de la carte cylon.

A ce sujet je trouve d’ailleurs que les différents effet des cartes cylons sont vraiment inégaux… envoyer un joueur à l’infirmerie comparé a faire 2 dommages aux galactica c’est vraiment pas la meme chose surtout a 5 ou 6 joueurs !

Il va à l’infirmerie ET il perd toutes ses cartes. Ce qui peut s’avérer très embêtant sur le long terme.
Faire 2 dommages peut s’avérer peu utile en fin de partie si il n’y a pas spécialement d’attaque en cours, ni d’autres lieux endommagés, etc.
Ce n’est peut être pas extrêmement équilibré mais il faut voir à chaque fois les subtilités et les différentes données présentes.

McQueen dit:Il va à l'infirmerie ET il perd toutes ses cartes. Ce qui peut s'avérer très embêtant sur le long terme.
Faire 2 dommages peut s'avérer peu utile en fin de partie si il n'y a pas spécialement d'attaque en cours, ni d'autres lieux endommagés, etc.
Ce n'est peut être pas extrêmement équilibré mais il faut voir à chaque fois les subtilités et les différentes données présentes.

On peut quand même noter que celui qui fait 2 dégats peut donner la victoire directe aux cylons, l'autre ne fait que gêner les humains (mais elle est bien plus utile en générale, ceci dit).

En effet ça dépend beaucoup de la conjoncture ! Au fait savez vous si l’extension prévoit de nouvelle cartes cylon ???

AurelBath dit:En effet ça dépend beaucoup de la conjoncture ! Au fait savez vous si l'extension prévoit de nouvelle cartes cylon ???

forcement, puisqu'il y aura des leader Cylon comme nouveau type de perso.
On sait même qu'ils auront possibilité d'avoir des objectifs de mettre à l'épreuve l'espèce humaine, sans la détruire.

Nan mais je parlais de carte pour les cylon cachés, genre des nouveaux effets possibles ou simplement une mise à jour des effets lorsqu’ils se révelent et qui exploite l’extension pégasus.

D’après les règles il y a 3 cartes loyautés supplémentaires, dont une “Vous êtes un Cylon” qui s’accorde avec l’extension.

Blue dit:On peut quand même noter que celui qui fait 2 dégats peut donner la victoire directe aux cylons, l’autre ne fait que gêner les humains (mais elle est bien plus utile en générale, ceci dit).

Effectivement ! :)

La nouvelle carte de loyauté cylon fait piocher des cartes traîtrises aux humains et à lui-même.

Quand on joue avec un leader cylon cela remplace la possibilité qu’il puisse y avoir un sympathisant (en fait l’objectif du leader est plus ou moins proche de celui des humains selon la configuration de départ).

Si on joue sans leader cylon on peut remplacer la carte de loyauté du sympathisant par une carte de loyauté “cylon sympathisant” qui correspond à le jouer comme un leader cylon dont l’objectif fait partie du tas “plutôt dans le sens des humains”.

Pour ce qui est de la carte “2 dommages au Galactica”, je la trouve quand même bien utile, car même hors contexte d’attaque du Galactica, elle permet :
soit de retirer des ressources si le cylon tire le jeton approprié
soit de bousiller deux parties du vaisseau, et donc d’envoyer quand même des joueurs à l’infirmerie.

J’ai souvenir d’un pont qui explose après un saut, et qui envoie 3 joueurs à l’infirmerie, eh eh…