[Battlestar Galactica ] variante solo

[Battlestar Galactica]

salut

je viens d acheter battlestar galactica , et j aimerai savoir si quelqu un a deja teste cette variante , est elle interessante a jouer,et facile a utiliser.

merci

salut,

Perso avec ces variantes, j’ai fait une partie solo et a deux joueurs.

La variante solo, c’est pas trop mal bien que je voit peux l’interet du deuxième personnage. c’est bien tendu et ca permets d’apprendre les règles… c’est pas forcément ultra passionnant non plus car le fun du jeu réside principalement dans les cylons cachés autour de toi. Mais ca reste néanmoins pas désagréable du tout.

Pour la variante deux joueurs, j’ai joué avec ma compagne et me suis retrouvé cylon en deuxieme moité de partie et du coup ca lui a pas laissé beaucoup de chance de victoire… du coup je l’ai explosé méchamment et elle a du coup moins envie de rejouer ^^. Je pense qu’a deux il vaut mieux jouer en mode coopératif car 1 cylon contre un seul perso ça laisse très peu de chance au joueur humain.

Sinon c’est vraiment le pieds a 5 ou 6, la on a bien la pression et le fun. Car en mode coopération personne n’est la pour animer les petits calme ds les cartes crises.

J’ai fait un bout de partie avec la variante solo.
Kit à jouer tout seul je préfère autant sortir Horreur à Arkham. Je pense qu’avec BSG on perd le point fort du jeu. Pas mal d’événements et d’actions ne servent à rien ou n’ont aucun sens/intérêt tout seul.

A 2, je pense qu il faudrait piocher ses cartes un tour sur 2 seulement ou alors 2 fois moins a chaque tour, car on a trop facilement la main blindé de carte pour les crises…

Hum mais on est moins nombreux pour les résoudre aussi donc faut bien compenser. Surtout qu’on est souvent limiter à 2 ou 3 couleurs. Enfin cette idée est sans doute envisageable.

j ai une question comment sont simuler les action de l autre camp dans la variante solo, comme par exemple les combats.

Exactement comme une partie à plusieurs. Il y a une sorte d’IA pour gérer les vaisseaux. On applique les mêmes règles en solo.

Pour les actions des sites cylon, à vérifier mais ils ne servent pas dans la variante solo (je ne sais plus trop comment est gérer le second perso fictif s’il devient cylon). Si c’est pas dans la variante on applique la règle classique, en sachant que certains points doivent sans doute ne jamais apparaitre en solo (donc pas besoin de savoir comment les gérer !).

donc dans la version solo on utilise seulement que 2 personnages en tout.ca doit faire vide sur le plateau de jeu. j espere que quelqu un va nous faire une version solo un peu plus passionnante. mais bon cest deja pas mal d en avoir une officielle

2 perso mais un seul (le notre) sur le plateau. L’autre ne sert pas à grand chose.

Sur boardgamegeek il y a un joueur qui, ne trouvant pas la variante solo très passionnante, a tenté une extrapolation de la variante sans cylon (j’ai un doute) mais pour jouer tout seul.
Peut être un peu comme à Horreur à Arkham, on joue tout seul mais avec plusieurs perso. On perd toujours le côté méfiance et trahison par contre :(
Peut être que sa variante inclut un système pour les cylons, je ne sais plus.

je viens d aller voir la variante solo sur boardgamegeek, mais cest de l anglais j ai essaye de la traduire mais cest pas trop facile( j aimais pas les cours d anglais ) mais bon elle a l air d etre meilleure. si quelqu un l a essayer ou va l essayer , j aimerai bien en comprendre les grandes lignes.

merci