Battlestar Galactica

oxtorne dit:Perso, j'ai passé une bonne soirée.
J'aimerai bien voir la suite.....
Même si ma série préféré reste Babylone 5, que je déplore qu'elle ne soit pas rediffusée.
Il paraît que Lucas va faire la suite de Stars War sous forme de série ?

la suite ou le commencement?

j'ai lu une partie de la "mythologie", il y a de quoi faire de nombreuses saisons ... :wink:

de la création de la république aux différentes branches parallèles ... :roll:

c'est du lourd, mais ça peut être pas mal, où as tu eu l'info?
L.S.G. dit:Bon alors là je suis assez surpris par cet avis unamine.
Perso, j'ai pas trouvé tout cela très chouette :
- un scénario cousu de fil blanc
- des personnages stéréotypés
- des dialogues sans finesse
Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de me faire quelques remarques sur la logique de cette histoire (puisqu'ils font l'effort [louable à mon sens] de lui donner une véritable origine crédible) :
- les cylons-humanoïdes : une fois mort, ils retournent avec leurs souvenirs dans une "matrice" qui les régénère jusqu'à 12 fois (pourquoi pas plus d'ailleurs) ... mais cet énorme volume d'informations, comment transite-t-il ? Qui a la puissance nécessaire pour l'émettre ? Et en supposant la chose possible (soyons joueurs), ne serait*ce pas une faille énorme dans le système cylon ?
- On les remplace donc ces cylons humanoïdes mais alors pourquoi se promènent-ils en groupe comme on le voit à la fin du 2e épisode ? S'ils sont plusieurs, ils vont avoir des souvenirs différents et incompatibles ... Feront-ils le tri le jour de leur mort ?
- La puce dans le cerveau du scientifique sait tout de ce qu'il fait ok, mais elle sait tout également de ce qui se passe. Elle est omnisciente quoi. Cela impose qu'elle soit en communication avec un réseau d'info cylon. A priori cette communication n'est pas détectable... pourquoi comment ?
- Même remarque pour la jeune soldate humano-cylon dont l'un des avatars déclare à la fin du 2e épisode qu'elle peut retrouver les fuyards...
Bref pour une SF voulue "sérieuse" ça ne le fait pas du coup et j'ai bien du mal à accepter d'y croire. Dans ce cas je préfère encore être totalement dans la "fantaisie".
mais si la suite est meilleure ... je suis tout prêt à m'y faire !

Si BSG avait été un film de 3h sans suite, je suis d'acord que ce serait vraiment rageant toutes ces questions sans réponses, mais derrière il y a 2 saisons, de 13 épisodes pour la première et 10 épisodes pour la seconde, et la suite arrive bientôt aux US.
On ne peut pas tout révéler dès le début, le voile va progressivement se lever au cours des épisodes et on va lentement comprendre les mystères de la série.
Mais si aucune occasion ne se présente pour diffuser la suite sur M6, je comprends la frustration, c'est un peu diffuser le pilote d'une série et s'arrêter là...
(croisons les doigts et prions les seigneurs de M6) :wink:

ben j’aimerai bien que M6 les diffuse, mais pas un vendredi soir svp!!! :cry:

blancas' dit:ben j'aimerai bien que M6 les diffuse, mais pas un vendredi soir svp!!! :cry:

moi je m'en fous mon magnéto est en programmation pour tous les vendredis soir :wink: ... comme c'est ma soirée jeux, je suis ûr de ne pas rater les séries .. (s'il y a une cassette dedans!! :evil: )

Pour un premier épisode, j’ai trouvé ça un peu long.
Une fois que les perso sont présenté j’aurai aimé plus de tension/action.

Y a des trucs que j’aurai aimé voir comme la destruction d’une ville de 700 millions d’habitants. A la place de ça, j’ai vu des beaux chmapignons et un peu de souffle.

Bref super déçu.
Y a qq belles images et un scénario intéressant mais tout ça reste assez peu exploité.
Les dialogues et les seconds rôles sont à la limite du correct.

Bref, moins bien que Stargate, donc je ne vois pas l’intérêt…

Richard dit:Bref, moins bien que Stargate, donc je ne vois pas l'intérêt....
Si M6 n'avait diffusé que le pilote de Stargate, je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient accroché, le problème est que la diffusion de BSG n'est qu'un avant goût, tu compares une série dont tu as vu 8 ou 9 saisons avec un "premier épisode" d'une autre série, c'est difficile de vraiment juger, quand aux dialogues on peut remercier une VF merdique (les dialogues originaux sont très subtils et les acteurs convaincants) moi qui ai vu tous les épisodes BSG, je peux affirmer que Stargate ne lui arrive pas à la cheville.
BSG a quand même été nominé aux Emmy Awards et aux Visual Effects Society Awards pour la qualité des effets spéciaux; et a remporté les Hugo Awards pour la meilleure mise en scène dramatique, et comme l'a si bien dit Ludigaume été élue meilleure série SFsur TV.com.

moi je trouve que ça renouvelle bien le mythe
a plus
alain

moi je trouve que ça renouvelle bien le mythe
a plus bon ça vaux pas farscape ou bab 5 mais c’est bien
alain

Assez décu… Très en fait…
Les points les plus satisfaisants sont la reprise des elements visuels du premier (Uniformes, vaisseaux…) et leur re-interpretation. Il ya aussi “L’introduction “40 ans plus tard”” avec justification des decalages qui est plutot bien amenée mais pour le reste…
Comme il l’a ete dit personnages stereotypés auxquels on ajoute un beau trauma pour donner un semblant de corps… (Procédé dupliqué à loisir…), longueurs extraordinaires, mise en scene plan/plan, combats spaciaux ennuyeux, acteurs assez inegaux…
Pas passionnant…

le gdal dit:
j'ai lu une partie de la "mythologie", il y a de quoi faire de nombreuses saisons ... :wink:

Sur le site allocine .fr, j'ai lu ceci :

Tout en travaillant sur le futur de Star wars à travers la série animée Star Wars : Clone wars et un projet de série télé live, George Lucas envisage, une fois La Revanche des Sith sortie, de revenir au cinéma expérimental de ses débuts.
oxtorne dit:
le gdal dit:

Sur le site allocine .fr, j'ai lu ceci :
Tout en travaillant sur le futur de Star wars à travers la série animée Star Wars : Clone wars et un projet de série télé live, George Lucas envisage, une fois La Revanche des Sith sortie, de revenir au cinéma expérimental de ses débuts.

merci pour l'info ....
si quelqu'un a plus d'infos, lien vers un site ... :wink:

Perso j’ai trouvé cela pas mal même si je pense qu’il va falloir un peu de temps pour s’attacher aux personnages. pour l’instant les héros manquent un peu de charisme pour moi.

Par contre j’ai bien aimé le médecin, la façon raccorder à la vieille serie avec le vieux vaisseau et les évolutions subtiles de design finalement mieux inspirés j’ai trouvé que celles de SW par exemple.

Sinon mention spécial à l’ambiance des combats spatiaux je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais moi j’ai adoré la charte sonore :D :D
Bref maintenant fait voir la suite et je pense que cela ne peut aller que dans le bon sens.

A+ Stouf

Stouf dit:
Sinon mention spécial à l'ambiance des combats spatiaux je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais moi j'ai adoré la charte sonore :D :D

Ouaip! Très bien ces combats! Un poil de bémol peut-être pour certain plan sur les chasseurs, mais j'ai vraiment aimé la bande son et l'esthétique de la bataille finale, à la sortie de la tempête machin, là, le nuage vert...
Très chouette!

Hello,

J’ai bien aimé, et j’aimerai bien voir la suite toute de même

Coté acteur, bein le jeu est moyen comme dans malaheureuseument beaucoup de série américaine !

l’histoire est correct,

Sinon, la réalisation m’a bien plus ! Hum, ce long plan-séquence dans le vaisseau galactica, je crois que c’est la 1ère scène !

Phil goude

Pour info, la chaîne Sci-Fi (dispo sur Canal Sat) possède les droits de cette série et est en train de diffuser la saison 1 tous les dimanche soirs (diffusion de 2 épisodes).

J’avais enregistré, et j’ai regardé hier soir…

J’ai bien aimé. Bien sûr, c’est pas du gros budget, et si c’était Emmerich aux commande, on aurait vu la ville de 700 millions d’habitants se dissoudre avec moults détails, mais bon…

Je préfère la petite fille dans le jardin sous serre qui disparait dans un fondu au noir…

L’idée des Cylons qui ont évolué permet pas mal de surprises.

Un travail honnête, et j’ai pris plaisir à suivre, même si c’est pas un chef-d’oeuvre…