[Battlestar Galactica]
Ne manquez pas la diffusion le 30 décembre de la minie série Battlestar Galactica sur M6 à 20h50. Cette mini série fait office de pilote à la future série BSG (pour l’instant 2 saisons de tournées).
Ronald D. Moore a revisité l’univers des années 70 et l’a remodelé entièrement pour en pondre un vrai petit bijou de science fiction moderne.
La mini série dure 4h en 2 parties.
Que vous aimiez ou non la SF, Battlestar Galactica est un énorme succès de par la qualité des scénarios et la psychologie des personnages.
Si la diffusion de la mini série rencontre un large public, alors nous pourrions voir venir la diffusion de la saison 1 et peut être plus tard de la saison 2 !
Ne manquez pas cet occasion unique de voir du grandiose sur une chaine hertzienne !
Tiens ils refont Batlestar galactica avec Apollo, les citrons euh les cyclons ?
C’est la version VO 2003 aux USA, non ?
BABYLON 5, BABYLON 5, BABYLON 5 The série !
mince ! moi qui croyait à une vraie photo de Ceba !
grodègue dit:mince ! moi qui croyait ?une vraie photo de Ceba !Je ne suis pas encore Cylon !![]()

c’est vrais c’est bien
Je me joint à CEBA pour Battlestar Galactica qui est une série SF de grande qualité, grandiose est un terme non usurpé.
D’ailleurs vivement que la suite de la saison 2 redémarre au mois de Janvier 2006 au USA, on est impatient de connaître la suite.
Un régal cette série.
En voila une info qu’elle est bonne donc moi je dis MERCI
A+ Stouf
Petite rectification de mon post plus haut, la durée n’est pas de 4h mais de 3h en 2 parties de 1h30.
Je ne resiste pas…
http://television.telerama.fr/open4.asp?tv_id=38782
Bon comme je suis un grand nostalgique je vais regarder quand meme…
$*%# qui est ce qui a garé sa girafe devant la porte !
En même temps, télérama ils sont assez fiables : quand ils n’aiment pas, c’est que moi je vais adorer.
Keiyan, référence
Je continue à dire que c’est une très bonne série.
Je vois pas trop le rapport avec Star Wars et Star Trek mais bon ? Peut-être les vaisseaux et les robots ? Je crois que la dame n’aime la SF. Pourquoi faudrait-il toujours changer, on aime la SF avec des vaisseaux des robots et une bonne intrigue.
La fin de la série, désolé mais la fin de la saison 2 n’est pas terminée car cela continue aux USA, redémarrage début janvier.
Cheesegeek dit:Je ne resiste pas...
http://television.telerama.fr/open4.asp?tv_id=38782
J'avais effectivement lu la critique de télérama et m'étais résignée à regarder autre chose, finalement...
Du coup je doute...

Faut quand même admettre que l’univers développé autour de star trek, star wars et Babylon 5 sont quand même un cran au dessus !
Je compare à la série initiale de 1979, pas l’actuelle, puisque ne l’ayant pas encore vue.
Mouais mouais mouais, pas trouvé ça terrible…La pseudo-révélation de fin tombe plutôt à plat, y a absolument aucun moyen de soupçonner quiconque d’être un “cyllon” (pas sur de l’orthographe).
C’est sûr, faudrait que M6 puisse récupérer les droits pour passer la saison 1 maintenant, qui est la continuité de cette mini-série. La qualité s’élève encore d’un niveau pour nous apporter des épisodes fantastiques. Beaucoup de réponses sont apportées, notamment comment détecter les Cylons.
Pour ma part, j’ai bien aimé, et ai passé un bon moment
Bon c’est sur le senar est super visible et le jeu d’acteur plus que moyen, mais j’ai bien aimé le coté SF moderne (sans gros delire)
j’ai passé une bonne soirée …
scénar un peu réchauffé, mais très bien mis en scène !
j’ai eu un peu peur à la série Z, mais non, on en redemande !!!
dîtes Monsieur M6, vous pourriez pas nous la passer la série ?!!
CEBA dit:C'est sûr, faudrait que M6 puisse récupérer les droits pour passer la saison 1 maintenant, qui est la continuité de cette mini-série. La qualité s'élève encore d'un niveau pour nous apporter des épisodes fantastiques. Beaucoup de réponses sont apportées, notamment comment détecter les Cylons.
Tout comme CEBA la saison 1 devient encore plus passionnante. La 2 également.
Espérons que M6 offre cela à ses spectateurs.
Heureux que cela ai plus à d'autres.
D'ailleurs la série a été élue meilleure série SF de l'année sur TV.com
Bon alors là je suis assez surpris par cet avis unamine.
Perso, j’ai pas trouvé tout cela très chouette :
- un scénario cousu de fil blanc
- des personnages stéréotypés
- des dialogues sans finesse
Et puis je n’ai pas pu m’empêcher de me faire quelques remarques sur la logique de cette histoire (puisqu’ils font l’effort [louable à mon sens] de lui donner une véritable origine crédible) :
- les cylons-humanoïdes : une fois mort, ils retournent avec leurs souvenirs dans une “matrice” qui les régénère jusqu’à 12 fois (pourquoi pas plus d’ailleurs) … mais cet énorme volume d’informations, comment transite-t-il ? Qui a la puissance nécessaire pour l’émettre ? Et en supposant la chose possible (soyons joueurs), ne serait*ce pas une faille énorme dans le système cylon ?
- On les remplace donc ces cylons humanoïdes mais alors pourquoi se promènent-ils en groupe comme on le voit à la fin du 2e épisode ? S’ils sont plusieurs, ils vont avoir des souvenirs différents et incompatibles … Feront-ils le tri le jour de leur mort ?
- La puce dans le cerveau du scientifique sait tout de ce qu’il fait ok, mais elle sait tout également de ce qui se passe. Elle est omnisciente quoi. Cela impose qu’elle soit en communication avec un réseau d’info cylon. A priori cette communication n’est pas détectable… pourquoi comment ?
- Même remarque pour la jeune soldate humano-cylon dont l’un des avatars déclare à la fin du 2e épisode qu’elle peut retrouver les fuyards…
Bref pour une SF voulue “sérieuse” ça ne le fait pas du coup et j’ai bien du mal à accepter d’y croire. Dans ce cas je préfère encore être totalement dans la “fantaisie”.
mais si la suite est meilleure … je suis tout prêt à m’y faire !
Perso, j’ai passé une bonne soirée.
J’aimerai bien voir la suite…
Même si ma série préféré reste Babylone 5, que je déplore qu’elle ne soit pas rediffusée.
Il paraît que Lucas va faire la suite de Stars War sous forme de série ?