[Battlestar Galactica]
Salut à tous !
Une question m’est apparue après mes 2 premières parties de BSG : quel peut bien être l’intérêt pour un joueur cylon d’évoluer dans l’ombre et de garder son sombre secret ? Sachant qu’une fois révelé il est intouchable et a à sa disposition des actions vraiment horribles ! (Non franchement certaines cartes crises majeures sont immondes !
)
Donc quels peuvent bien être les avantages de rester à couvert ?
Merci pour vos éclaircissements !
Tant qu’il n’est pas révélé, le cylon peut créer un climat de suspicion qui “sape” le travail d’équipe: il peut convaincre les autres d’envoyer un innocent en prison, de se faire élire président, agir négativement sur certains votes. Si en plus il est Amiral, le cylon peut rendre les sauts PRL un peu plus périlleux, et choisir de rallonger le parcours.
Oui les cartes provoquant des crises majeures sont immondes, mais quand elles sont jouées au bon moment (quand le Galactica est déjà bien affaibli) elles peuvent être dévastatrices…
Et puis n’oublions pas que beaucoup de cylons n’apprennent leur affiliation qu’au beau milieu de la partie!
D’autant qu’une fois révélés, les cylons ne participent quasiment plus aux votes concernant les crises mineures.
Un cylon révélé est aussi très limité sur certains points.
2 cartes piochés seulement en début de tour, 1 seule carte joué par crise.
Les cartes majeurs sont certes très puissantes mais chaque cylon révélé n’en possède qu’une seule.
Les cylons révélés perdent les capacités du personnage, ne peuvent pas être président, ni amiral et n’agissent donc peu dans la vie de l’équipage.
Bref après quelques parties supplémentaires, tu auras un autre point de vue et tu te diras que ton sujet était bien trop précipité.
![]()
Et puis ne serait-ce qu’au niveau du plaisir de jouer, ça doit quand même être vachement plus agréable à jouer en étant caché. Plus de stress, de tension, bref beaucoup plus jouissif
Je n’ai jamais été cylon mais ça me semble assez évident… Peut être que je me plante cependant.
Bon déjà j’avais faux sur un point : je pensais qu’on avait la possibilité de repiocher des cartes crises majeures et donc l’opportunité d’en jouer plusieurs par partie… Ensuite c’est vrai que perdre ses éventuels titres, capacités et se retrouver limité niveau compétences, ça enlève pas mal de possibilités… Et puis parfois il n’y a rien de plus meurtrier que de donner sa confiance à un cylon !
En tout cas merci à vous
viniwow dit:Bon déjà j'avais faux sur un point : je pensais qu'on avait la possibilité de repiocher des cartes crises majeures
Ah ben oui du coup ça change tout. Sur "Vaisseau de résurrection" tu peux juste échanger une carte crise majeure en en piochant une autre.
Comme l’a dit un autre utilisateur, il faut aussi prendre en compte qu’une fois qu’il n’y plus de Cylon caché, les “ordres d’exécution” pleuvent, ce qui dans les faits peut presque doubler le nombre d’actions des joueurs humains.