[BattleSteamBot] Proto de Jeu avec des robots géants !

Il y a déjà quelques temps que je travaille sur un proto de jeu de combat de robot géants dans le genre de BattleTech mais qui se gérerait plus facilement avec des cartes uniquement et sur un format court.

Après avoir laissé cette idée dans un carton pendant quelques années, je viens de la ressortir et de la retravailler.

Voici donc BattleSteamBot (le nom est sûrement à revoir ^^). Un jeu qui verra s’affronter des robots géants à vapeur dans un univers Steam Punk. Mais le thème peut être réadapté en fonction des envie d’un potentiel éditeur intéressé par ce projet.

Chaque joueur contrôle un robot par l’intermédiaire de 20 cartes action/localisation. Une partie dure une 30 aine de minutes à 2 joueurs en mode simple.

Pour télécharger la règle et les cartes pour se créer son propre exemplaire de test, c’est par là: http://yahndrev.over-blog.fr/article-ba … 57902.html

S’il y a des courageux pour relire les règles, faire des parties de test et me donner leur retours, je suis preneur de toute critique et suggestion!

Cela m’a l’air intéressant!
Mais si tu pouvais mettre directement des fichiers pdf…
Les fichiers zip cela ne me réussit pas.

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie (trop tard :mrgreen: ) mais il y a une section “de la création” sur le forum de TT qui me parait plus adaptée pour ouvrir ce style de sujet.

Peu de modération ok,
Mais auto-discipline oui :wink:

Je trouve au contraire son post bien placé (on est bien dans la rubrique “discutons jeux”, non ?). Et là j’ai ENVIE de discuter sur son jeu.

Problème : impossible de télécharger…
Edit : j’ai réussi à télécharger (vive le navigateur firefox).
Bon cela a l’air vraiment sympa. J’aime bien le concept des cartes.
Je vais prendre le temps de lire tout ceci.

pilum dit:Je trouve au contraire son post bien placé (on est bien dans la rubrique "discutons jeux", non ?). Et là j'ai ENVIE de discuter sur son jeu.
Problème : impossible de télécharger....

Tu tombes bien, parce qu'il se trouve que certains des sujets que tu postes régulièrement devraient justement se trouver dans discussion sur la création, endroit où justement nous pouvons discuter de nos... créations !

Je m'excuse auprès de Yahndrev pour participer à la pollution du sujet... :oops: :oops: :oops:

Je t’avais vu le tester à Stratéjeux, et le soir même il me semble à la soirée de ton asso, et celà me donnai très envie.

J’ai téléchargé les fichiers, je vais essayer de tester ça rapidement (mais je pense pas avant la 1ere semaine de janvier) et te ferai un retour.

Désolé. J’ai déjà posté sur le forum Questions sur les Jeux en Téléchargement mais vu la désertification de cet endroit du forum…
J’aurais peut être du commencer par De la création. Sorry!

Si un modérateur veut bien déplacer le sujet au lieu que je l’ouvre une nouvelle fois dans “Discussion sur la création”. Merci!