Bonjour,
J’utilise le “master rules” pour Battletch, et quelque chose me chiffonne:
sur les “diagrammes d’armure” ils indiquent le côté gauche (left side) à la droite du robot et inversement (le robot nous fait face). Donc quand un robot est touché par une attaque venant de la droite on doit griser les cases du côté gauche ?!.. Plutôt déroutant non? Est-ce que le problème se rencontre dans les éditions françaises?
morelju dit:Bonjour,
J'utilise le "master rules" pour Battletch, et quelque chose me chiffonne:
sur les "diagrammes d'armure" ils indiquent le côté gauche (left side) à la droite du robot et inversement (le robot nous fait face). Donc quand un robot est touché par une attaque venant de la droite on doit griser les cases du côté gauche ?!... Plutôt déroutant non? Est-ce que le problème se rencontre dans les éditions françaises?
Euuuh... où est le soucis? Si ton point de vue est en face du robot et qu'il subit une attaque venant de TA droite ça va toucher la partie gauche du robot puisque c'est celle qui est exposée... (TA droite étant SA gauche dans ce cas)
Si le robot subit une attaque venant de sa droite c'est bien sa partie droite qui sera touchée. Mais du point de vue de celui qui regarde le robot en face cette attaque viendra de la gauche...
en fait sur le diagramme d’armure, “left side” fait référence au coté droit du robot (j’arrive encore à me placer du point de vue du robot). S’il subit une attaque venant de sa droite (sur le plateau), je coche le côté opposé sur sa fiche. AU bout d’un certain temps, je risque d’exposer (malencontreusement) aux tirs ennemis les zones les plus vulnérables, alors même que je pensais les protéger.