Plusieurs questions pour ceux qui connaissent déjà.
1/ Une traduction des règles existe ?
2/ Est-ce vraiment abordable avec les “quick rules” pour des joueurs expérimentés mais habitués aux jeux de plateau ?
3/ En gros le systême de jeu c’est quoi ? Ca se passe comment ?
4/ Les combats se déroulent comment en gros ?
5/ D’une manière générale vous en pensez quoi ?
6/ La boite d’introduction est-elle réellement suffisante ou faut-il investir beaucoup avant de s’amuser ?
Merci, en inspérant que des joueurs de Battletech passent par là.
fatmax66 dit:1/ Une traduction des règles existe ?
Bien évidemment, vu que y'a déjà eu deux éditions françaises...
2/ Est-ce vraiment abordable avec les "quick rules" pour des joueurs expérimentés mais habitués aux jeux de plateau ?
Oui.
3/ En gros le systême de jeu c'est quoi ? Ca se passe comment ?
Tu bouges avec des points, tu tires, tu chauffes, tu perds des points de blindage puis de structure quand tu prends des roustes, ton moteur s'éteint.
C'est très ingénieux.
5/ D'une manière générale vous en pensez quoi ?
J'ai été fan.
6/ La boite d'introduction est-elle réellement suffisante ou faut-il investir beaucoup avant de s'amuser ?
C'est un wargame avec figurines, mec...
Dommage pour toi que l'uberfan de Battletech de Perpignan aie déménagé à Montpellier, tiens...
greuh
fatmax66 dit:Un unboxing de la version d'avant:
http://boardgamegeek.com/thread/628784/ ... ersary-set
Il me semble que c'est la version actuelle d'après le couvercle de la boîte.
Enpassant dit:fatmax66 dit:Un unboxing de la version d'avant:
http://boardgamegeek.com/thread/628784/ ... ersary-set
Il me semble que c'est la version actuelle d'après le couvercle de la boîte.
oui je me suis planté.
J’avais (et je l’ai peut être encore qlq part) la version de 1985.
J’aimais beaucoup mais la complexité des règles (minimes pour des wargamers comme vous) faisait que je n’ai trouvé à l’époque (y a 20 ans ) qu’un seul pote avec qui jouer…
Système de combat très complet et création de ses propres BattleMechs très amusante et géniale.
Je joue d’ailleurs de temps en temps à MégaMek qui est un excellent portage du jeu plateau sur pc (trouvé sur la fiche TricTrac )
Merci du lien.
Franchement, c’est vraiment loin d’être compliqué si tu t’en tiens à la Introductory Box.
Evidemment, si tu utilises Total Warfare… (sans compter que Dawn of the Jihad contient les règles sur les sucettes atomiques).
Les règles de créa de Mechs, faut pas s’en servir. Les technical readout sont largement suffisants.
Moi, c’que j’aimais le plus, c’était le background. Aaaah, la 4è guerre de succession…
greuh
Ben moi, justement, ce que je préférais, était de construire mes propres robots. Marrant que la coïncidence veuille que ce jeu soit évoqué ici alors qu’on prévoit d’y rejouer avec la version de 1985, de par chez moi.
Niveau règles, c’est très abordable. Et comme il y a les règles expertes, avancées et optionnelles en plus des règles de bases, eh ben, tu choisis celles que tu veux utiliser.
S’en tenir à la boîte d’intro. Avec les règles de création de mechs, tu ne dois pas acheter des catalogues et des boîtes de figs chaque année pour rester dans le coup, c’est pas GW c’est cool.
En fait ce qu’il faut ce sont des cartes variées au niveau des terrains. Parce que sur une carte donnée, un modèle est en général plus fort que les autres, et ce qui fait le sel du jeu c’est de voir se dégager des tactiques différentes et des modèles mieux adaptés en fonction des champs de bataille.
Pour les cartes, il y a des soft qui génèrent des cartes à imprimer avec le terrain de ton choix, et d’autres qui permettent d’imprimer des fiches de mechs prêts à l’emploi.
Pour des figs supplémentaires, les boîtes Steel Warriors sont pô chères et les modèles sont pas dégueu…
Apparemment une traduction française va être faite par Black Book, mais est ce la même version ?
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2199.0
Tu peux jouer sans les cartes, avec les règles de figurines qui mesurent tout en distance. Dans mon souvenir, faut par contre que le socle soit hexagonal (mais ça se vend).
Les catalogues, ça va, mais pas besoin d’acheter les gurines. Mieux vaut faire du “count as” ou jouer avec les silhouettes en carton de la boîte de 1985…
greuh
arcaen dit:Apparemment une traduction française va être faite par Black Book, mais est ce la même version ?
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2199.0
Yeah !!!

REDFRED666 dit:S'en tenir à la boîte d'intro. Avec les règles de création de mechs, tu ne dois pas acheter des catalogues et des boîtes de figs chaque année pour rester dans le coup, c'est pas GW c'est cool.
En fait ce qu'il faut ce sont des cartes variées au niveau des terrains. Parce que sur une carte donnée, un modèle est en général plus fort que les autres, et ce qui fait le sel du jeu c'est de voir se dégager des tactiques différentes et des modèles mieux adaptés en fonction des champs de bataille.
Pour les cartes, il y a des soft qui génèrent des cartes à imprimer avec le terrain de ton choix, et d'autres qui permettent d'imprimer des fiches de mechs prêts à l'emploi.
Pour des figs supplémentaires, les boîtes Steel Warriors sont pô chères et les modèles sont pas dégueu...
Je veux bien un lien en MP pour les figurines steel warriors !

Quid ? Ils vont ressortir une nouvelle version de Battletech ?
I need, forcément.
Pour ce qui est des règles Fat, ne t’inquiète pas. Il est vrai que les règles complètes sont lourdes, mais l’intérêt de Battletech, c’est que l’on choisit facilement ce que l’on veut jouer, rajoutant ou enlevant des blocs de règles en fonction de ce dont on a envie.
Quant aux figs, avec les figs de base, tu auras largement de quoi faire. Après, si tu deviens accroc, le web regorge d’occas à saisir. Certains ont même adapté les règles pour pouvoir les jouer avec leurs figurines de Mechwarrior (sans map à hexagones, mais sur table)
Bref, n’hésite pas, rentre dans ce monde au background vraiment passionnant, avec des factions à forte personnalité auxquelles les joueurs s’identifient très vite !
Don Lopertuis Kodiak’s lover
Le jeu est d’ores et déjà commandé !
J’ai hâte !!!
fatmax66 dit:Le jeu est d'ores et déjà commandé !
J'ai hâte !!!
Bien, il ne te restera plus qu'à répondre à cette cruciale question : Inner ou Clan ?

Don Lopertuis, Ghost Bear forever !
Don Lopertuis dit:fatmax66 dit:Le jeu est d'ores et déjà commandé !
J'ai hâte !!!
Bien, il ne te restera plus qu'à répondre à cette cruciale question : Inner ou Clan ?![]()
Don Lopertuis, Ghost Bear forever !
Je prend toujours les plus méchants...

fatmax66 dit:Je prend toujours les plus méchants...
Bon alors Clans -> Jade Falcons de préférence : état totalitaire, réduction en esclavage des humains ordinaires, eugénisme et tout le toutim

Mais si tu es plus vicieux, tu peux choisir également la Maison Liao en Inner Sphère, reine de l'espionnage et des coups de pute

Don Lopertuis, à coups de heavy gauss rifle, ça passe toujours mieux

Cool, un jeu avec des salauds !!!