Battleworld - Equilibrage... en cours

Voici le proto :

Il se jouera avec pas mal de des, la mecanique sera simple mais pas seulement basee sur le hasard. La gestion de la puissance et de l’experience des personnage seront les facteurs les plus important.

Les cartes personnages seront grandes car tout est gere directement sur la carte personnage.

Chaque joueur controlera 4 personnages d’un clan et le jeux pourra etre joue sois a 2 ou a 4.

Les 5 Clans sont les suivants:
Fatalis et les vilains, Magneto et ses droles de dames, les 4 Fantastiques, les Vengeurs, les X men.

Pétain, j’ai rien compris… :(

le debut de l’histoire me fait pense a : hulk et captain america sont sur un bareau, hulk tombe a l’eau qui reste sur le bateau… :P

Apres j’ai un peu decrocher, l’histoire semble un peu longue pour le moment. bon courage

En fait pour ceux qui ne connaissent pas les personnages, ou meme cette histoire particuliere tout doit paraitre obscure… Voir incomprehensible ;-)

Mais la traduction est simple : Il y a d’un cote des Heros qui doivent proteger leur base et anehentir des vilains et de l autre cote des vilains qui veulent exterminer des heros… ainsi que la base des heros.

En bref Le joueur victorieux est celui qui extermine les personnages de son adversaire ou detruit la base adverse.

Apres comme je n’ai pas mis encore les regles en lignes c’est difficile de se faire une idee de la mecanique du jeu…

Premiere vraie partie avec le proto et ca demarre plutot bien pas de blocage detectes :
La team des Gentils avait l’air impressionnante :

Mais… je pense qu’il y a un petit desequillibre a revoir car la Fatalis team a explose la Base des vengeurs…

Ironman avait pourtant reussi a ramener un Thor innanime dans la base pour qu’il puisse se soinger : Il porte le D10 de Thor

En depensant plus de puissance que son adversaire Klaw va reussir a mettre en colere un Hulk trop confiant !

Hello les experts,

Je viens de formaliser les regles de “Battleworld” si vous avez un peu de temps pour jeter un oeil et me dire ce qui vous parait pas terrible vous pouvez vous lacher car je suis preneur de critiques! :pouicvomi:

Et oui un peu sado maso sur les bords… voici les regles a decortiquer :

http://data0.eklablog.com/bastion/perso/beyond_rules2.pdf

C’est sûr que ton introduction va perdre 99% de tes lecteurs.

Ne serait-ce pas plus simple de dire :

Le Beyonder, une entité venue d’au-delà des confins de l’univers, a emprisonné les super héros et leurs ennemis les plus implacables pour les faire s’affronter en une bataille épique et démentielle. Il a pour cela construit un monde, Battleworld, qui sera le terrain de leu affrontement.

Vous allez diriger l’un des camps, chacun possédant une base secrète de départ et vous devrez…

Tu as parfaitement raison et tu as superbement resume ce theme complexe! Donc je vais essayer de faire revenir les 99 % de lecteurs.
Car je pense que le jeu est interessant bon je m’avance en disant cela car les tests plus pousses ne commencent que demain.

Merci pour cette vision de l’histoire qui est vraiment synthetique et qui donne envie d’aller plus loin! :pouicok:

Ca y est toutes les equipes sont enfin pretes a en decoudre!

Voici donc la liste des 36 personnages et surtout des 8 equipes de Heros/Vilains!

Le jeu peut se jouer a 1 contre 1 ou 2 contre 2.
Chaque joueur controle 1 equipe composee de 4 personnages.

http://data0.eklablog.com/bastion/perso/teams.pdf

Que pensez vous des equipes et des cartes en elle meme ?

Ca y est le jeu me parait finalise… Enfin de mon point de vu seulement.

Pouvez-vous jeter un oeil a la regle pour me dire ce que vous en pensez ?
Le jeu est assez simple et tres strategique.
Voici les regles mise-a-jour :
http://data0.eklablog.com/bastion/perso/battleworld_regles_new.pdf

C’est pour le moment l’equipe du Punisher qui sort vainqueur… En tous les cas… La Spider Team n’a pas fait le poids (petit probleme de strategie surement). Mais le pouvoir de Controle de Loki est assez terrible quand il passe !

Les regles tournent bien le jeu prends pas mal de place sur la table mais on est bein dedans ! Plutot jouissif surtout quand on a un Rulk au taquet qui ne fait que des 9 ou 10 avec son de ! :mrgreen:

BattleWorld aggrandie son bestiaire avec de droles d’oiseaux… Une equipe de simple humains… Mais neanmoins tres entrainee car c’est la base volante du Shield qui a ete transportee sur BattleWorld… Voici l’equipe au complet… sera t’elle faire face aux Heros aux Mutans et autres Vilains ?

Il est sur qu’un humain ne fait pas le poids tout seul mais dans un helicopere de combat ou en etant tres organises en attaquant a plusieurs ils ont eux aussi la possibilite de remporter la partie.

Et grace au Shied maintenant on peut jouer a Battle World a 3 joueurs. Heros vs Vilains vs Humains

Tiens, une petite question en passant : on peut mixer les équipes entre elles (entre gentils ou carrément gentils et méchants) ? Ou c’est verrouillé comme SW ?

Le Shield contre les héros ??? :shock: :shock: :shock:

Oui on peut mixer les équipes mais il faut tout de même respecter une règle comme les joueurs n’ont qu un seul D4, 1D6, 1D8, 1D10 au niveau de la puissance les joueurs ne peuvent donc pas prendre que des héros ou méchants surpuissants. Quand on mixe une équipe on perd aussi la possibilité d attaquer a plusieurs avec des membres de faction différente. ex: fatalis fait équipe avec la chose, red Richard et la femme invisible. Lorsqu il attaquera il ne pourra le faire que tout seul alors que les autres membres du groupe peuvent attaquer a 3 voir se soigner entre eux.

Le Shield pourra bien sur attaquer des gentils et aussi se mixer aux héros, le Shield utilise 6 des a la place des 4 habituels. 2 membres du Shield = 1 hero.

Engel dit:Le Shield pourra bien sur attaquer des gentils et aussi se mixer aux héros, le Shield utilise 6 des a la place des 4 habituels. 2 membres du Shield = 1 hero.

Oui, mais c'est pas super RP ça !
Le shield et les héros, ils s'allieraient plutôt pour casser la gueule à celui qui les a enfermés là :mrgreen: