Battue: qui connaît?

ça m’a l’air d’être un joli jeu de figurines, jouable en une heure, avec pillages, mises à sac, etc… De quoi se détendre un peu :shock:
Quelqu’un l’a-t-il essayé?
Merci et bon dimanche :)
Oscar

Les notes sur BGG sont plutôt bonnes et le matériel est attirant. Mais je n’en sais pas plus.

Pour info la règle est en ligne sur LudiGaume

ludigaume dit:Pour info la règle est en ligne sur LudiGaume

A condition de savoir qu'elle est dans la rubrique fichiers... parce que sinon le module de recherche ne permet pas de la trouver. Et si je l'avais pas trouvee par bgg, j'aurais jamais pense a chercher la.

A
A dit:

A condition de savoir qu'elle est dans la rubrique fichiers... parce que sinon le module de recherche ne permet pas de la trouver. Et si je l'avais pas trouvee par bgg, j'aurais jamais pense a chercher la.
A

Bah Mr A en général, on cherche sur Ludism et oui il n'y a pas de fiche sur Battue car nous n'avons pas le jeu et pas encore le projet de l'acquérir. Et comme il n'y avait pas de fiches sur TT à l'époque. Sur LudiGaume tout se passe dans Fichiers quand on trouve pas en direct, c'est comme cela en Gaume. Sinon le lien est sur la fiche TT.

Mais bon un merci cela fait du bien parfois, donc je me dis merci :)

moi aussi je te dis merci M Ludigaume. :pouicbravo:
Vu de là ça rappele un peu le système Cave Troll, avec des majorités et des combats tout à la fois
amitiés :)
Oscar

ludigaume dit:
A dit:

A

Bah Mr A en général, on cherche sur Ludism et oui il n'y a pas de fiche sur Battue car nous n'avons pas le jeu et pas encore le projet de l'acquérir. Et comme il n'y avait pas de fiches sur TT à l'époque. Sur LudiGaume tout se passe dans Fichiers quand on trouve pas en direct, c'est comme cela en Gaume. Sinon le lien est sur la fiche TT.
Mais bon un merci cela fait du bien parfois, donc je me dis merci :)

Ah ok, je savais pas. Merci du tuyeau.

A

et merci pour les trads (surtout les versions lights)

Un tout petit up minuscule pour savoir si ce dernier avait été testé par les essenions fraichement reposé de leur treck??

merci

Chifoumi, qui était intéressé

Vu sur un stand. Essentiellement mis à la vente, il n’était pas question de le tester.

Govin dit:Vu sur un stand. Essentiellement mis à la vente, il n'était pas question de le tester.

Si si, il y avait une table chez Nexus.
Moi j'ai regardé 5 minutes, mais ça m'a pas attiré plus que ça. Les joueurs lançaient des brouettes de dés et faisaient bouger des tas de figurines.
Du coup en fait, je n'ai rien à en dire.... :roll: :lol:

Est-ce qu’il est dans la même catégorie que Neuroshima Hex ?

sgtgorilla dit:Est-ce qu'il est dans la même catégorie que Neuroshima Hex ?

Ben en ne connaissant pas l'un des 2, c'est difficile à dire, mais à première vue c'est très très différent !

Neuroshima Hex, c'est du positionnement puis de la baston violente. Le seul hasard vient de l'ordre de pioche des tuiles.

Dans Battue, il y a des figurines, le plateau est constitué de tuiles de ville face cachée, le bataillon avance dans la ville et à chaque fois qu'il arrive sur une tuile, on la révèle et procède à la résolution (avec parfois des cartes évènements).
Si il y a combat, c'est à coups de dés. Quand une tuile est "battue", elle appartient au joueur et rapporte des cartes "butin" de valeur variable. Ensuite les joueurs peuvent se poutrer (toujours à coups de dés) en allant chez le voisin.
Pour moi ce jeu est plus comparable à un Runebound ou return of the heroes, avec une interactivité bien plus forte.
M'enfin, je n'ai assisté qu'à 5 minutes de jeu, donc je peux me planter complétement sur le premier feeling.

ah ben si, ça donne un indice quand même, parce que, moi, par exemple, j’aime bien Runebound et Return of the Heroes… mais bon, personne n’étant parfait, hein, j’vais pas m’en cacher… :D
Donc, s’il y a encore plus d’interaction et des brouettés de dés, ça pourrait bien me plaire de sûr!!!

je patiente quand même un peu… on sait jamais!! lol

Chifoumi, battue d’avance… (celle-là était facile, mais bon, je ne pus y résister…)

Allez hop, je fais mon rabat-joie : je trouve les figs moches. :|

Franchement Battue, moi je le trouve pas Glop…
En gros tu rentres des trouppes par un coté pour retourner des tuiles dont 80% on été mise au hasard, tu affrontes l’évènement marqué dessus (whaou c’est original) et marque des “points” et tu bastonnes l’autre s’il est déjà dessus. Pour couronner le tout les combats sont gerer par…des dés (trop bien). Donc hyper hasardeux, moche mais sympa comme puzzle…

Neuroshima Hex! est à mille lieux de Battue…