Hello les gens
La responsable de la ludothèque de Bayeux m’a signalé un important déstockage de jeux divers (Haba, Tilsit, Amigo…) dans une braderie locale. En me rendant sur place, j’ai pu constater que c’était le cas : le monsieur a récupéré le stock d’une boutique de Cherbourg qui vient de fermer, et vend le tout avec des remises allant jusqu’à 50%.
Il y a de tout, avec plusieurs Leonardo da Vinci, des suppléments pour BattleLore (Aux Armes ! et Héros) ainsi que quelques scénario pack Mémoire 44 (celui avec les tigres et celui avec les cadets de la Meuse). Pas mal de choses sont en allemand, avec des ajouts pour la traduction. Tout est neuf, sous cello.
Pour ceux qui sont du coin et que ça intéresse, ça se passe à la solderie Bestock, sur le boulevard Eindhoven à Bayeux, juste derrière le magasin Michigan.
Quelques p’tits détails :
- c’est tout frais d’aujourd’hui, nouvel arrivage vendredi
- si vous prenez au moins 5 jeux, vous aurez 10% de remise
- si vous dites que vous venez de la part de la ludothèque, vous aurez 10% de remise aussi. Le monsieur est très conciliant, il cherche à vendre son stock avant tout.
Walà walà
Ca sent le linchage tout ca
Que veux tu le fait est là.
Les jeux en magasin sont en vente et voilà.
Je me souviens d’il y a peu tous le monde se jetais sur des himalaya à 10-15€ chez certain soldeur et personne n’a crier à la mort de Tilsit à ce moment à ce que je sache.
Je parlais pas du premier post mais de ceux à venir
Ben… et pourquoi donc ?
Mr Popo dit:Ben... et pourquoi donc ?
Ne t'inquiète pas, valentin27 n'a rien compris...
Faites vous plaisir les gars.
Du calme, du calme.
Valentin27, tout comme ce discounter, a profité d’une récente vente aux enchères dans cette région pour récupérer des jeux à très bas prix. D’autres Trictraciens ont d’ailleurs fait de même.
Néanmoins, Valentin27 a immédiatement proposé une bonne partie de ces jeux à la vente à des prix “supérieurs” à ceux dont il avait bénéficiés, ce qui a un peu fait bondir les Trictraciens qui avaient non seulement assisté à la vente mais qui avait également conseillé les parents de Valentin27 lors des enchères.
S’en est suivi quelques trolls et réprimandes à son égard.
Côté discounter, ils ont fait leur “boulot” (même si cela fait un peu charognard, il faut garder à l’esprit que ça a sûrement un peu aidé le pauvre vendeur qui se séparait de son fond de commerce pour satisfaire ses créanciers) en récupérant bon nombre de jeux à des prix très bas et il n’est pas étonnant de les voir proposés maintenant dans le commerce.
Il faut souligner qu’eux aussi se sont mal comporté lors de la vente aux enchères, et je crois avoir compris qu’ils n’était pas passés loin des échauffourées.
Enfin bref, Valentin27 sous-entend donc que de réveiller le sujet risque de relancer les polémiques concernant ces discounters et leurs pratique.
Mais finalement, rien de bien nouveau sous le soleil : on savait qu’ils avaient acheté des centaines de jeux pour quelques euros chacun (5-7 € d’après ce qui m’a été rapporté) et il semble normal de les voir arriver sur leurs étales 1 mois plus tard à des prix certes plus élevé mais cependant bien plus “attractifs” que ceux habituellement pratiqué (autour de 40-50% de remise !).
L’important est que tous les acheteurs soient bien conscients des tenants et aboutissants de cette affaire.
Merci pour ce très beau résumé.
Et donc, comme je disais, faites vous maintenant plaisir ^^
Aaa dac’… bon ben si ce n’est que ça…
Je suis le seul à en prendre pour mon grade pour avoir revendu très peu de temps après alors qu’à priori fallait attendre 2 semaines pour mettre en vente.
Surtout les critiques de tritraciens qui m’ont soit envoyé paître avant la vente ou qui n’ont jamais appellé mes parents…
Whisper dit:les Trictraciens qui avait également conseillé les parents de Valentin27 lors des enchères.
Ou pas…
A priori, c’est le destockeur qui a raflé une partie des stocks de la boutique de Cherbourg qui a fermé il y a peu.
1 - Voir le nom ici
2 - Le comportement du monsieur pendant les enchères
3 - L’historique de la vente aux enchères
Il n’y aurait pas le point 2, je me serai bien renseigné pour savoir s’il était possible d’acheter par correspondance. Un destockeur, il a un rôle à jouer quand même dans ce genre de situation. Ce ne sont pas les particuliers qui vont racheter tous les jeux d’une boutique. Mais menacer les autres…
Toute façon Bayeux c’est trop loin
Aerth dit:A priori, c'est le destockeur qui a raflé une partie des stocks de la boutique de Cherbourg qui a fermé il y a peu.
...
...
C'est clair que si c'est lui, résistez à la tentation et laissez le "dans sa M...e" avec tous les invendus !!!! Connaissant certains TTciens qui ont participé à cet évènement, je leur fait sacrément confiance et franchement appliquer leur méthode : laisser ce sale type avec ses jeux et ses menaces...

Ah mince, dis-donc, je n’aurais pas cru le bonhomme comme ça… brrr.
sgtgorilla dit:Aerth dit:A priori, c'est le destockeur qui a raflé une partie des stocks de la boutique de Cherbourg qui a fermé il y a peu.
...
...
C'est clair que si c'est lui, résistez à la tentation et laissez le "dans sa M...e" avec tous les invendus !!!! Connaissant certains TTciens qui ont participé à cet évènement, je leur fait sacrément confiance et franchement appliquer leur méthode : laisser ce sale type avec ses jeux et ses menaces...
C'est clair ! Il se prend pour qui ce marchand de tapis avec ses menaces ? Il croit être le seul sur terre à savoir s'en prendre aux autres ? Un jour il va tomber sur un "chtarpé" qui va se faire plaisir, ça lui remettra les idées en place.