[Bazaar] cartes sans pierre précieuse

Dans Bazaar, il y a 4 cartes sur lesquelles il n'y a pas de pierre précieuse. En lisant la règle, je n'ai pas vraiment compris à quoi elles servent et s'il est possible de les acheter. Qui saura éclairer ma lanterne ?

Ne seraitce pas en cas de perte ? Pour remplacer celles perdues ?

Ludo

Bonjour!

pour moi, ces cartes se mettent sous chacune des 4 piles et correspondent à leur fin.
Dès qu'une première étoile est découverte, elle compte pour le calcul des points lorsque quelqu'un prend une carte des trois piles restantes (une sorte de coef multiplicateur!). Donc, à partir de ce moment, les points seront comptés dans les colonnes une et deux étoiles.

La partie s'arrête dès la fin d'une deuxième pile.

Ton explication me parait logique... Elles sont là pour rajouter une étoile.

Autre question : la règle (que je n'ai pas présentement sous les yeux) évoque une durée de partie limitée à 30 minutes. Je n'ai pas retrouvé de référence à cette limite de temps dans les différents avis trouvés ici et là sur le Net. Jouez-vous cette limite de temps (c'est à dire partie terminée au bout de 30 minutes, sauf si on finit la deuxième pile avant) ?

Je n'ai fais que trois parties (jeu trouvé dans une brocante ce WE) et nous n'avons pas tenu compte des trente minutes (dont effectivement il n'est pas refait référence dans la règle).
Mais, nous n'étions que deux et les piles se terminent assez vite. Peut-être qu'à + il vaut mieux fixer un temps limite (il y a un facteur rapidité dans ce jeu, j'ai trouvé).

Je confirme que les 4 cartes sans pierre precieuse sont a mettre en bas des 4 pioches.

La règle des 30 mn n'est pas présente dans toutes les éditions des règles. J'ai fait une partie avec et une partie sans. Plus on est nombreux, plus cette regle a du sens, sinon la partie peut s'eterniser.

Cependant, cette regle incite un joueur en tete à jouer lentement (et donc à optimiser son coup et donc à encore mieux scorer) et un joueur en retard à jouer vite (pour pouvoir jouer plus et rattraper son coup) et donc a moins optimiser son échange, ce qui est assez injuste. Peut-etre faudrait-il un temps limité par joueur ? Vos avis ?