BBG v2 ?

Je n attend pas de TT la perfection ! Ce n est pas de ce monde.
C est juste un retour sur comme ameliorer les choses, un concentré d infos qui me paraissent logiques sans cliquer partout pour les trouver,  du moins pour moi. Faites en ce que vous voulez 

@MrPhal Ok.
L’intégration des liens chez BGG fonctionne vraiment ? Parce qu’on voit bien des vidéos TT qui ont été postées sur Youtube (ex Conan), mais je ne suis pas sur que les liens du player TT puissent être référencés / intégrés chez eux ?

moi aussi je trouve les fiches BGG plutôt chouettes et très complètes. Maintenant je n’oppose pas BGG à TT, ils se complètent.

ce qui est dommage c’est qu’on a du mal à bien renseigner les fiches TT et pourtant j’en ai saisi un paquet.

avec un outils plus convivial j’en ferai encore plus, je trouve pénible par exemple si l’auteur, l’éditeur, ou l’illustrateur du jeu n’est pas dans la base TT de devoir sortir de la fiche pour aller le créer, un simple bouton permettant de rajouter une personne, société ou extension m’inciterait à faire plus de fiches.

Sinon pour inciter les gens à remplir les fiches, avez vous penser à donner quelques pouicos ? des goodies ?

d’ailleurs on ne voit plus qui est l’auteur de la fiche, on ne peut plus le contacter pour la compléter ou signaler une erreur

plutot de dire c’est mieux ailleurs, on peut aussi se sortir les doigts du fondement et participer à l’amélioration de TT

BGG c’est la communauté aussi qui fait sa richesse

Endevor dit :…là il faut beaucoup plus scroller…

Non, en fait tout est réparti dans les onglets de la fiche. Si tu veux voir les fichiers tu cliques sur l’onglet “files”, pas besoin de “scroller”.

Harry Cover dit :plutot de dire c'est mieux ailleurs, on peut aussi se sortir les doigts du fondement et participer à l'amélioration de TT

Ouaip. J'ai aussi saisi un (petit) nombre de fiches pour des jeux en VO, et parfois c'est un peu lourd (comme en effet devoir sortir de la fiche en cours de création pour créer un gus n'existant pas). Mais si tout le monde en fait un peu, TT gagnera en contenu.
Jérôme

jquelin dit :
Harry Cover dit :plutot de dire c'est mieux ailleurs, on peut aussi se sortir les doigts du fondement et participer à l'amélioration de TT

Ouaip. J'ai aussi saisi un (petit) nombre de fiches pour des jeux en VO, et parfois c'est un peu lourd (comme en effet devoir sortir de la fiche en cours de création pour créer un gus n'existant pas). Mais si tout le monde en fait un peu, TT gagnera en contenu.
Jérôme

Oui mais, TricTrac est un site communautaire ou privé ?
 

Gedeon34 dit :

Oui mais, TricTrac est un site communautaire ou privé ?

Et BGG à ton avis ? Jérôme

jquelin dit :
Gedeon34 dit :

Oui mais, TricTrac est un site communautaire ou privé ?

Et BGG à ton avis ? Jérôme

Je sais pas trop pour BGG (j'ai du mal à trouver l'information) par contre pour TricTrac, il semble clair que le site appartient à FlatProd et d'ailleurs très souvent Phal dit bien qu'il est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut. Mais bon, je peux me tromper.

Monsieur Phal dit :

On ne va pas relancer le débat, TT vs BGG. Sachez que nous faisons de notre mieux et comme nous pensons qu'il faut faire afin d'aider les gens à choisir un jeu sans se tromper. Je crois que quelqu'un qui vient ici a tout ce qu'il faut pour choisir un jeu et ne pas avoir une mauvaise surprise. Une flêche verte et rouge comme a la bourse, par exemple, c'est cool (la preuve nous en avions à un moment, il y a très longtemps), mais ce n'est pas pour moi une priorité absolue pour aider les gens à choisir un jeu. Bref, je veux bien entendre que TT est "clinique" avec tout ce blanc, mais j'ai le droit de sourire quand chez BGG leur fiche deviennent blanches avec des onglets mais que là, pour le coup, c'est sublime et pas clinique. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je ne suis pas sensible à ces histoires de fond blanc ou flèches colorées et je fréquente plus TT que BGG. Sur la fiche jeux, je vais sur BGG même si les commentaires TT sont tout aussi utiles. Par exemple, j'aime bien avoir le détail du contenu (components sur BGG) et ça manque ici.
 

Gedeon34 dit :
jquelin dit :
Gedeon34 dit :

Oui mais, TricTrac est un site communautaire ou privé ?

Et BGG à ton avis ? Jérôme

Je sais pas trop pour BGG (j'ai du mal à trouver l'information) par contre pour TricTrac, il semble clair que le site appartient à FlatProd et d'ailleurs très souvent Phal dit bien qu'il est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut. Mais bon, je peux me tromper.

Cher Monsieur Gedeon,

Je suis perplexe... Vous avez du mal à trouver l'info concernant BGG... Je suis perplexe... Vous voulez dire donc que vous ajustez votre utilisation en fonction du type "communautaire" et du "privé" ? Cela se traduit comment ? D'ailleurs c'est quoi un site "communautaire" et un site "privé" concrètement ?

Aucune agressivité, je suis très curieux, j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent et comprennent les choses, et là, je suis curieux... très. Vraiment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Gedeon,

Je suis perplexe... Vous avez du mal à trouver l'info concernant BGG... Je suis perplexe... Vous voulez dire donc que vous ajustez votre utilisation en fonction du type "communautaire" et du "privé" ? Cela se traduit comment ? D'ailleurs c'est quoi un site "communautaire" et un site "privé" concrètement ?

Aucune agressivité, je suis très curieux, j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent et comprennent les choses, et là, je suis curieux... très. Vraiment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Je pense que dans la différence qu'il fait entre site "privé" et site "communautaire" (même si je n'aime pas ces termes puisque de toute façon un site est forcément "privé" et "appartient" à une personne -morale ou non-) est que sur le site "communautaire" c'est aux utilisateurs de créer des fiches et de rentrer les informations, sur le site "privé" c'est au "propriétaire" de celui-ci de se débrouiller.
Enfin si j'ai bien compris je peux me tromper.

Monsieur Phal dit :
Gedeon34 dit :
jquelin dit :
Gedeon34 dit :

Oui mais, TricTrac est un site communautaire ou privé ?

Et BGG à ton avis ? Jérôme

Je sais pas trop pour BGG (j'ai du mal à trouver l'information) par contre pour TricTrac, il semble clair que le site appartient à FlatProd et d'ailleurs très souvent Phal dit bien qu'il est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut. Mais bon, je peux me tromper.

Cher Monsieur Gedeon,

Je suis perplexe... Vous avez du mal à trouver l'info concernant BGG... Je suis perplexe... Vous voulez dire donc que vous ajustez votre utilisation en fonction du type "communautaire" et du "privé" ? Cela se traduit comment ? D'ailleurs c'est quoi un site "communautaire" et un site "privé" concrètement ?

Aucune agressivité, je suis très curieux, j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent et comprennent les choses, et là, je suis curieux... très. Vraiment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Au départ, je parlais juste de TricTrac. C'est jquelin qui m'a également posé la question pour BGG. Et je n'ai pas trouvé que BGG appartenait à une entreprise contrairement à TricTrac. Fréquentant très peu BGG, j'ai du mal à répondre à la question. Par contre, TricTrac est très clairement votre propriété. 

 

Korilin dit :
Je pense que dans la différence qu'il fait entre site "privé" et site "communautaire" (même si je n'aime pas ces termes puisque de toute façon un site est forcément "privé" et "appartient" à une personne -morale ou non-) est que sur le site "communautaire" c'est aux utilisateurs de créer des fiches et de rentrer les informations, sur le site "privé" c'est au "propriétaire" de celui-ci de se débrouiller.
Enfin si j'ai bien compris je peux me tromper.
C'est en effet, cela.
Gedeon34 dit :
Korilin dit :
Je pense que dans la différence qu'il fait entre site "privé" et site "communautaire" (même si je n'aime pas ces termes puisque de toute façon un site est forcément "privé" et "appartient" à une personne -morale ou non-) est que sur le site "communautaire" c'est aux utilisateurs de créer des fiches et de rentrer les informations, sur le site "privé" c'est au "propriétaire" de celui-ci de se débrouiller.
Enfin si j'ai bien compris je peux me tromper.
C'est en effet, cela.
 

Cher Monsieur,

Certes, mais cela ne répond pas vraiment à la question que je me pose. Qui, ou quoi, décide qu'un site est "communautaire" et un autre "privé" ? Si on décide de faire des fiches sur un site que l'on pense "communautaire" et qu'en fait on s'appercoit qu'il est "privé", qu'il appartient à une société, on efface ses fiches ? On ne fait plus de fiches ? 

Pour information, TT et BGG appartiennent a des sociétés et les deux sites sont sur le même modèle pour ce qui concerne le contenu, c'est à dire que tout est ouvert et que tout le monde peut saisir des infos, et ce depuis le début il y a 16 ans. La chose est claire et facilement trouvable sur les deux sites.

Bien à vous

Monsieur Phal

Personnellement j’ai du mal avec la mise en page de TT nouvelle version, je suis peut être old school, mais les entêtes d’articles immenses vs des menus du site rikiki ça me fait bizarre.
Après le contenu du site en lui même n’est pas en cause mais j’avoue que l’ergonomie je m’y fais pas.

BGG est austère et concis dans la présentation, alors je peux comprendre que certains aiment pas et préfèrent la vision TT plus centrée sur les articles mais moi ça me convient pour lire des fiches et avoir une vision directe des infos d’un jeu/discussion/photos associées.

Après le nombre de contributeurs n’est pas le même aussi donc c’est normal que TT soit moins riche au niveau des fiches.

Bref pas de recette miracle mais j’avoue que pour TT je vais moins souvent lire les articles d’actualités qu’avant à cause de cette home page pas dans mes goûts (mais bon qui doit être dans le goût de la majorité sinon TT n’aurait pas fait ce choix je pense)

Monsieur Phal dit :

D'ailleurs c'est quoi un site "communautaire" et un site "privé" concrètement ?

Aucune agressivité, je suis très curieux, j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent et comprennent les choses, et là, je suis curieux... très. Vraiment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Puisque vous semblez chercher une réponse qui doit sembler évidente à beaucoup d'utilisateurs de Tric Trac, je me permettrais de parler, en mon nom seul, mais je pense que d'autres doivent ressentir la même chose.

Je ressens BGG comme un site communautaire et pas Tric Trac, non à cause d'une quelconque situation juridique mais à cause de votre omniprésence, non pas en tant que modérateur, mais en tant que membre prépondérant, influent et omnipotent. En un mot vous êtes le propriétaire, vous ne le cachez pas, vous le revendiquez même.

Tric Trac est donc avant tout le site de Mr Phal, PUIS un site communautaire. En tout cas, c'est ce que JE ressens.

Bien à vous.

Sansdétour dit :
Monsieur Phal dit :

D'ailleurs c'est quoi un site "communautaire" et un site "privé" concrètement ?

Aucune agressivité, je suis très curieux, j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent et comprennent les choses, et là, je suis curieux... très. Vraiment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Puisque vous semblez chercher une réponse qui doit sembler évidente à beaucoup d'utilisateurs de Tric Trac, je me permettrais de parler, en mon nom seul, mais je pense que d'autres doivent ressentir la même chose.

Je ressens BGG comme un site communautaire et pas Tric Trac, non à cause d'une quelconque situation juridique mais à cause de votre omniprésence, non pas en tant que modérateur, mais en tant que membre prépondérant, influent et omnipotent. En un mot vous êtes le propriétaire, vous ne le cachez pas, vous le revendiquez même.

Tric Trac est donc avant tout le site de Mr Phal, PUIS un site communautaire. En tout cas, c'est ce que JE ressens.

Bien à vous.

Cher Monsieur Sansdétour,

Merci pour l'explication. Je me sens flatté. Oui. Je poste de moins en moins, je suis dans de moins en moins de vidéo, j'écris de moins en moins d'articles, mais je suis toujours plus puissant et présent que l'équipe TT, que les centaines de personnes qui postent tous les jours, qui postent bien plus que moi. Je suis fort en fait. Très :o)

Ceci étant, je ne cherche pas à ce qu'on m'explique un ressenti, les ressentis ne sont pas spécialement cartésiens, ni juste, ni intéressant. Je cherche à comprendre ce qui fait qu'un site est considéré comme communautaire que l'on oppose à "privé". Vous dites que c'est moi. Ok. Mais dans les fait BGG est tout aussi privé que TT. Derk Solko et Scott Alden sont tout aussi le patron que moi et ils ne font que ce qu'ils ont décidé de faire, sauf qu'ils parlent moins aux gens. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Certes, mais cela ne répond pas vraiment à la question que je me pose. Qui, ou quoi, décide qu'un site est "communautaire" et un autre "privé" ? 
 

Peut être quelque chose comme ça par exemple :

"As you may have noticed, we've launched the new game page redesign. The new design is a culmination of 16 months of work along with 1000's of suggestions made by the beta testers and early users."

Vous, vous êtes chez vous, et vous faites comme vous le souhaitez.

Le ressenti (même si il ne vous intéresse pas) empêche peut être certains de participer comme ils pourraient le faire.

là je suis un peu d’accord avec Gédéon c’est parfois décourageant
sans animosité aucune


EDIT : parfois on a l’impression (mais ce n’est peut être qu’une impression) que vous dépensez plus d’énergie à combattre les trolls qu’à soutenir ceux qui font des efforts pour le site.

Gedeon34 dit :
Monsieur Phal dit :
Certes, mais cela ne répond pas vraiment à la question que je me pose. Qui, ou quoi, décide qu'un site est "communautaire" et un autre "privé" ? 
 

Peut être quelque chose comme ça par exemple :

"As you may have noticed, we've launched the new game page redesign. The new design is a culmination of 16 months of work along with 1000's of suggestions made by the beta testers and early users."

Vous, vous êtes chez vous, et vous faites comme vous le souhaitez.

Le ressenti (même si il ne vous intéresse pas) empêche peut être certains de participer comme ils pourraient le faire.

 

Cher Monsieur,

Vous voulez dire que comme 1000 suggestions de pleins de personnes ont dit que le blanc c'était bien et qu'ils ont essayé durant 16 mois, ils ont raison là où nous avons tort parce qu'on a décidé tout seul ? Ok. Je comprends. 

Que le ressenti de certaines personnes les empêchent de participer est une chose, de la à en déduire que l'un est privé là où l'autre est communautaire alors que dans les fait c'est pareil, j'ai des doutes. D'autant qu'ici, des gens participent aussi. Allez donc voir les dernières fiches de jeux, et lire les articles des bloggeurs, je crois qu'ils ne sont pas signé de ma main. 

Bien à vous

Monsieur Phal