BBG v2 ?

Monsieur Phal dit :Cela fait 7 ou 8 ans que vous répétez les mêmes choses, que vous inventez, que vous mentez, quevous arrangez à votre sauce... 

Bordel il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire dans leur vie 

Sinon juste pour revenir sur le "communautaire ou non", la question ne se pose même pas. Sur un site pour ce sont les utilisateurs qui peuvent créer des fiches (auteurs, éditeurs, jeux), donner leur avis, proposer des listes et même écrire des articles j'ai du mal à voir le "non communautaire" là dedans.

Sinon pour en revenir au sujet de base, je trouve cette que parler de v2 est un peu généreux. On a juste un changement de skin pour les fiches de jeu mais le plus souvent lorsqu’on va dans le détail on retrouve l’IHM antique qui caractérise le site.

Mais j’imagine que la mise à jour va se faire petit à petit et que l’interface de chaque section évoluera dans le temps.

En tout cas ils sont sur la bonne voie je trouve.

Attendez qu’Asmodée rachète TT et BGG et la question des différences sera réglée. 

Lapinesco dit :(...)
On parle, j'ai l'impression, du mode de management des tauliers, non ?
(...)
 

Volonté éditoriale je dirais. Ici, y en a plein, là bas y en a pas :)

Les deux sites ne font pas vraiment le même boulot, je ne sais pas si c'est très utile de se les poser en rivaux alors qu'ils sont complémentaires. C'est un débat type quantité vs qualité, infini. Les publics sont différents, plutôt collectionneurs sur BGG, alors qu'ici on est souvent sur un débat esthétique ("ce jeu est beau, cette mécanique est sympa, l'auteur est un chic type").
Et enfin le parti-pris est différent, mais là je peux me planter. Pour moi, les "stars" de BGG, ce sont les jeux et les "stars" de TT ce sont les professionnels de ce monde-là.: il est facile d'oublier qu'une TTTV sur deux on va dire va réunir un auteur de jeu avec l'équipe de TT. C'est une video sur deux de plus que tout ce qui se fait aux USA, j'ai envie de dire :)

---

En créant ce sujet, je n'ai pas voulu opposer TT à BGG, j'ai vu une fiche jeux v2 de chez BGG, je me suis dit un peu trop vite que tout le site avait changé.

Donc comme ce genre d'information, qui existe pourtant quelque part, est impossible à trouver sur BGG (pas de volonté éditoriale... même pour eux, faut vraiment fouiller parmi 6761763860744914714 forums pour trouver où on en parle), je suis allé voir sur TT ce qui se passait et je me suis dit que je trouverais l'info plus facilement ici.

Comme j'ai rien trouvé, j'ai créé un sujet pour savoir si quelqu'un savait quelque chose, tout simplement. Après il y en a un qui a fait "de toute façon TT c'est mieux, na" un autre qui a répondu "je suis pas d'accord, je trouve que MrPhal a un gros nez" etc comme d'hab.

Voila.

fbruntz dit :"Sinon pour en revenir au sujet de base, je trouve cette que parler de v2 est un peu généreux."
=> Oui, oui, je plaide l'insouciance, flûte de crotte... surprise

Bonjour à tous, pour participer moi aussià cette énième “procès” indecisionvous avez tous oublié un truc super important sur BGG. Le site est en ANGLAIS!!! Et quand je lis ne nombre anglophobes sur le fofo  participatif je me demande à quoi sert ce débat et ces dérives. Sur ce vive TT le site privé où tout le monde peut donner son avis et en débattre avec les tauliers comme entre vieux copains .
ludiquement votre,
SAPEUR

SAPEUR dit :Bonjour à tous, pour participer moi aussià cette énième "procès" indecisionvous avez tous oublié un truc super important sur BGG. Le site est en ANGLAIS!!! Et quand je lis ne nombre anglophobes sur le fofo  participatif je me demande à quoi sert ce débat et ces dérives. Sur ce vive TT le site privé où tout le monde peut donner son avis et en débattre avec les tauliers comme entre vieux copains .
ludiquement votre,
SAPEUR

+1

SAPEUR dit :Bonjour à tous, pour participer moi aussià cette énième "procès" indecisionvous avez tous oublié un truc super important sur BGG. Le site est en ANGLAIS!!! Et quand je lis ne nombre anglophobes sur le fofo  participatif je me demande à quoi sert ce débat et ces dérives. Sur ce vive TT le site privé où tout le monde peut donner son avis et en débattre avec les tauliers comme entre vieux copains .
ludiquement votre,
SAPEUR

Cher Monsieur Sapeur,

Merci 

Bien à vous

Monsieur Phal

SAPEUR dit :vous avez tous oublié un truc super important sur BGG. Le site est en ANGLAIS!!!

Tout à fait d'accord avec cette observation judicieuse !

Hey mais du coup, Mr Phal, quels sont vos ambitions (ou plutôt devrai-je dire attentes/espoirs) pour la version anglaise de TT ?
Car là, la concurrence sera plus frontale.
Faudra-t-il une officine dédiée et localisée outre-manche/outre-atlantique ? Un partenariat fort avec une entité existante ? Une fusion avec BGG ? ^^

Et plus généralement pour les versions non-FR ? (si l'envie vous prend de nous donner des news sur ce sujet)

Phoenixeux dit :
SAPEUR dit :vous avez tous oublié un truc super important sur BGG. Le site est en ANGLAIS!!!

Tout à fait d'accord avec cette observation judicieuse !

Hey mais du coup, Mr Phal, quels sont vos ambitions (ou plutôt devrai-je dire attentes/espoirs) pour la version anglaise de TT ?
Car là, la concurrence sera plus frontale.
Faudra-t-il une officine dédiée et localisée outre-manche/outre-atlantique ? Un partenariat fort avec une entité existante ? Une fusion avec BGG ? ^^

Et plus généralement pour les versions non-FR ? (si l'envie vous prend de nous donner des news sur ce sujet)

Cher Monsieur,

Nous avions dans l'idée de surtout proposer des vidéos en anglais des jeux francophones avec les auteurs et les éditeurs qui passent chez nous. Avec toujours la même logique, envie, mettre les jeux mais surtout les gens qui font ces jeux en avant. Humaniser tout ça pour ne pas que cela reste juste un "produit". C'est un peu notre axe depuis les débuts. D'où les milliers de photos sur les salons et les reportages vidéos qui sont fait sur TT depuis des années.

Ce qui n'entrait pas en concurrence avec BGG puisque, de fait, ils voient les auteurs, illustrateurs, éditeurs de chez nous que 2 ou 3 fois dans l'année, et encore, les plus gros...

Cela fait maintenant 1 an que nous avons "tester" la chose, et nous sommes en pleine réflexion sur l'interêt de la chose actuellement. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Nous avions dans l'idée de surtout proposer des vidéos en anglais des jeux francophones avec les auteurs et les éditeurs qui passent chez nous. Avec toujours la même logique, envie, mettre les jeux mais surtout les gens qui font ces jeux en avant. Humaniser tout ça pour ne pas que cela reste juste un "produit". C'est un peu notre axe depuis les débuts. D'où les milliers de photos sur les salons et les reportages vidéos qui sont fait sur TT depuis des années.

Ce qui n'entrait pas en concurrence avec BGG puisque, de fait, ils voient les auteurs, illustrateurs, éditeurs de chez nous que 2 ou 3 fois dans l'année, et encore, les plus gros...

Cela fait maintenant 1 an que nous avons "tester" la chose, et nous sommes en pleine réflexion sur l'interêt de la chose actuellement. 

Bien à vous

Monsieur Phal

C'est une stratégie qui me parait économiquement et socialement gagnante.

Et histoire d'ajouter un défi : pour l'utilisateur de TT curieux que je suis, des vidéos en anglais avec Sous-titres FR d'auteurs/éditeurs NON français (car difficile de leur imposer notre langue à l'oral), ce serait un bonheur pour voir ce qui se fait, ce qui se dit. Et pourquoi pas des émissions "culturelles" qui présentent les tendances des différents pays ?
Evidemment, il faudrait développer le réseau de relations vers l'étranger. Une mission pour Mr Guido pour la naissance d'ARTE ludique ?
Les idées ne manquent surement pas. Mais l'essentiel me semble de créer des ponts, et ne pas cloisonner totalement les versions étrangères de TT.

Bon courage pour la mise en oeuvre !

Ah, des videos avec des auteurs/éditeurs allemands sous-titrées, ça serait bien aussi. Je suis sûr que ça contribuerait à réhumaniser la production allemande…