En dernière page du tome 7 de la BD “Alter Ego”, le nom d’Antoine Bauza ainsi que le pseudo Toinito apparaissent. Est-ce qu’un des créateurs de cette BdD serait un habitué de Tric Trac ou unfan de 7 wonders ?
Ils se connaissent.
L’épouse d’Antoine est coloriste de la série.
abraxar dit:En dernière page du tome 7 de la BD "Alter Ego", le nom d'Antoine Bauza ainsi que le pseudo Toinito apparaissent. Est-ce qu'un des créateurs de cette BdD serait un habitué de Tric Trac ou unfan de 7 wonders ?
yes, I am! Habitué de Tric Trac, fan de 7 Wonders et Ghost Stories,et connaissance de Toinito...
Et toi, tu es fan d'Alter Ego?
Gros gors fan en ce qui me concerne.
On attend la suite de pied ferme.
Purple dit:abraxar dit:En dernière page du tome 7 de la BD "Alter Ego", le nom d'Antoine Bauza ainsi que le pseudo Toinito apparaissent. Est-ce qu'un des créateurs de cette BdD serait un habitué de Tric Trac ou unfan de 7 wonders ?
yes, I am! Habitué de Tric Trac, fan de 7 Wonders et Ghost Stories,et connaissance de Toinito...
Et toi, tu es fan d'Alter Ego?
tu as un cite ou un blog où on peut voir ta bd et tes créations ?
Il y a eu ces dernières années de nombreuses tentatives de séries “concept” avec des renvois d’un tome à l’autre ou qu’on peut lire dans les 2 sens.
C’était souvent très inégal (surtout en terme de dessin, sic) et ça avait un peu le don de me fatiguer.
Mais là, on est vraiment sur une excellente concept série qui tient la route avec de très bons tomes (même si j’en préfère quelques uns), des renvois et des croisements subtils (bon, c’est pas Rork non plus mais c’est souvent bien amené). Un style de dessin moderne-action sans trop tomber dans les clichés Delcourt. Vraiment très très bon
Par contre, je lis vraiment trop vite les BD, j’avais zappé la référence (mais ça me permet de les relire plus tard avec autant de plaisir
)
vincelnx dit:
tu as un cite ou un blog où on peut voir ta bd et tes créations ?
pas de site perso mais
FB: http://www.facebook.com/pages/Alter-Ego ... r_activity
et
http://www.alterego.dupuis.com/home.php
Oliv dit:Il y a eu ces dernières années de nombreuses tentatives de séries "concept" avec des renvois d'un tome à l'autre ou qu'on peut lire dans les 2 sens.
C'était souvent très inégal (surtout en terme de dessin, sic) et ça avait un peu le don de me fatiguer.
Mais là, on est vraiment sur une excellente concept série qui tient la route avec de très bons tomes (même si j'en préfère quelques uns), des renvois et des croisements subtils (bon, c'est pas Rork non plus mais c'est souvent bien amené). Un style de dessin moderne-action sans trop tomber dans les clichés Delcourt. Vraiment très très bon![]()
Merci Oliv pour ce coup de pub sur TT !
cela ne m'étonne pas trop que la série plaise à des ludopathes comme moi-même, notamment vu le côté ludique du concept.
Mais ça fait plaisir à lire et puis ça fait passer la bonne parole.
C’est vrai qu’elle est plutôt intéressante cette série.
Je viens de terminer le 4ème volume et les références et renvois entre les différents personnages marchent bien.
J’ai emprunté le tome intitulé Camille au CDI de mon lycée et j’ai beaucoup apprécié! Du coup je me suis acheté les 7 volumes de la série qui sont venus compléter ma modeste collection! (ainsi que quai d’orsay, il n’y avait que le premier tome au CDI et j’ai trouvé cela tellement énorme que je me suis acheté les 2 tomes pour chez moi).
Pour en revenir à alter ego, je viens de lire Darius (qui est conseillé pour débuter, au même titre que Camille). Du coup maintenant vous partiriez sur qui pour enchainer ? Je sais qu’à priori le concept c’est de pouvoir lire dans n’importe quel sens mais j’imagine qu’il y a des parcours plus judicieux que d’autres!
Bof j’ai du les lire au fur et à mesure des sorties, enfin je pense ma femme les ramenait du boulot. c’est un des “interets” du concept, donc tu peux meme tirer la suite au dé
sakurazuka38 dit:J'ai emprunté le tome intitulé Camille au CDI de mon lycée et j'ai beaucoup apprécié! Du coup je me suis acheté les 7 volumes de la série qui sont venus compléter ma modeste collection! (ainsi que quai d'orsay, il n'y avait que le premier tome au CDI et j'ai trouvé cela tellement énorme que je me suis acheté les 2 tomes pour chez moi).
Pour en revenir à alter ego, je viens de lire Darius (qui est conseillé pour débuter, au même titre que Camille). Du coup maintenant vous partiriez sur qui pour enchainer ? Je sais qu'à priori le concept c’est de pouvoir lire dans n'importe quel sens mais j’imagine qu'il y a des parcours plus judicieux que d'autres!
Tiens, sur conseil, j'avais commencé par Fouad, et après avoir tout lu, ça me semble etre un bon choix.
Bon j’ai lu les 6 tomes des différents personnages. Il ne me reste que l’ultimatum. Mais pour l’instant l’histoire est vraiment très sympa et le concept est plutôt réussi!
Mon préféré reste Jonas (que j’ai lu en dernier) mais les autres sont très bien également.
J’ai vu qu’il y a une saison 2 de prévue pour 2013…on a déjà idée des dates ?