[BD] Boutiques et prix intéressants

fabericus dit:Sur paname une très (très) bonne adresse : Librairie Les Super Héros dans le 3ème. Le super album de la rue Monsieur le prince a fermé il y a quelques années. Ne reste que les grandes boutiques du côté de la rue Dante... mais c'est moins sympa je trouve.

Je plussoie pour la boutique Super Héros à Paris. Qui ne vaut pas Expérience à Lyon mais qui reste quand même plus sympathique que la plupart des vendeurs que l'on trouve rue Dante... et notamment Album :pouicvomi:
D'une manière générale je préfère acheter en petite boutique où je trouve de bons conseils plutôt que dans les chaines. Je prends ma réduction au bout de 10 BDs ce qui revient au même que ce que fait la Fnac avec son (faux) prix vert à -5% pour peu que tu aimes la BD et que tu en achètes régulièrement.

Pour revenir sur la Loi Lang je dirais aussi plutôt "Grâce à". On peut trouver ça pénalisant parce que finalement il n'y a que rarement de grosses promos. Sauf que ça oblige les grandes enseignes à ne pas aller au dessous du prix recommandé (+/- 5%). Et du coup ça garantit la survie des petites boutiques qui ne se font pas étouffer par des enseignes qui bradent en permanence à -40%. Et les occasionnels y trouvent donc leur BD au même prix avec un meilleur conseil ;)

Après on peut dire qu'une BD à 12 euros c'est trop cher. Et je le trouve aussi. Mais on réfute régulièrement ce genre de débats à propos du JdS sur TricTrac non ;). Et pour connaître un dessinateur pro qui fait une série chez Soleil qui se vend plutôt pas mal alors même que ça ne lui suffit pas pour vivre chaque mois... je me dis que le prix n'est pas si mal compte tenu du travail fourni finalement.