[BD Chevaliers 2] Enigme case 22

Bonjour,
L’énigme du pont case 22 de Chevaliers 2 (BD dont vous être le héros) va finir par me rendre fou :shock:.
J’ai testé pas mal de choses mais j’aimerais bien avoir une explication / réponse / indice pour comprendre enfin ce qu’il faut faire :lol: .
Merci d’avance.
A part ça, les différents opus de la série sont, je trouve, vraiment excellents. Vivement la suite … :mrgreen:

Bonne journée !!
:1900pouic:

EDIT : Je donnais un indice ici mais c’était peut-être prématuré, j’y suis allé un peu plus progressivement dans le message suivant, je supprime le texte de ce message pour éviter qu’il ne soit lu en premier.

Même avec cet indice, je ne passe pas non plus :?

OK, juste pour être sûr alors, lisez les lignes qui suivent une par une :
1) Vous avez bien remarqué qu’il y a un 1 en bas de la première colonne ?
2) Et vous avez bien compris que ce 1 est le premier chiffre de la solution ?
3) Et vous en avez bien déduit que chaque colonne correspond à un chiffre ?
Et par conséquent, il vous faut en premier lieu trouver en quoi la première colonne vaut 1 !
A partir de là, mon indice du message précédent prend peut-être plus de sens.
Je le remet ici pour que ce soit lisible dans l’ordre :
Dans chaque colonne, il y a une unique paire de symboles identiques
Ceci dit, je vous rassure, il m’a fallu bien du temps avant de la comprendre celle là :)
Nota bene : il suffit de sélectionner les lignes pour faire apparaître le texte.

Merci pour les indices mais je ne vois toujours pas. :(
Je vois bien les éléments “communs” dans chaque colonne mais je n’arrive pas à en déduire les liens avec des chiffres … :roll:
Si vous avez d’autres indices, je suis toujours preneur.
Merci d’avance.

Bonne journée !!

Indice suivant alors :
La position des symboles en double dans leur colonne respective doit être prise en compte!
Mais après ça, je ne saurai plus quoi dire qui ne soit directement la réponse :?

Content de voir que je suis pas le seul à m’arracher les cheveux sur cette énigme. Et comme je suis borné, j’en suis resté là.
Les trois premiers “indices”, je les avais bien compris… Mais après, on peut interpréter de plein de façons différentes !

Enfinnn trouvé !! :mrgreen:
Merci pour les indices !
Je n’aurais jamais trouvé sans votre aide …

Bonne journée !!

Et dire que j’ai faillit ne pas mettre de chiffre dans la première colonne ^^
J’aurais été la cause de grand nombre d’internement visiblement…désolé pour ça ;)

Et sinon y a un sujet sur le jeu en lui même ?
(je ne trouve rien avec ce moteur de recherche)
MERCI